ANOIL SIDES
PRESSE
PHOTOS

Le groupe Anomalie est formé depuis 1997. La passion commune pour la cold wave amène le groupe à composer une musique froide et mélancolique imprégnée des productions de The Cure.
Plus tard Anomalie découvre des atmosphères nouvelles et commence un travail de sonorités électroniques dont les membres s'influencent de plus en plus au travers de groupes tel Front Line Assembly.
Anomalie construit alors un univers electro cold wave oscillant entre les années 80 et le nouveau millénaire. Le plus impressionnant dans l'histoire d'Anomalie c'est que leur musique a conquis tous les acteurs de la scène gothique en Bretagne ainsi que de nombreux journalistes… Anomalie (complété en live par :[S20] , membre scénique développant des interludes) a été choisi pour assurer la première partie de Collection d'Arnell-Andrea le 3/11/01 à Lorient et sélectionné parmi 150 groupes pour la finale morbihannaise du Festival des Vieilles Charrues toujours à Lorient en Avril 2002 (classement définitif : 2e !)…De nouveaux titres viennent d'être enregistrés en juillet.
Sur scène, Anomalie offre un cocktail pouvant ramener à de nombreuses références (une ligne de basse curiste, des vocaux batcave à la Neva, des claviers à la Clan Of Xymox , une guitare mi-wave mi-noïsy et des samples très …cinématographiques) mais petit à petit se forge un son… LE son Anomalie…
Les morceaux d'Anomalie sont diffusés sur des radios bretonnes (F. Mutine, RBG et Méduse) et parisienne (radio Enghien) ainsi que dans de nombreuses soirées (soirées Clyzenn en Bretagne, les soirées goth Nantaises, à la Blood Dolls Society à Paris, au Kata Bar et dans les soirées dark de Rotterdam au Pays-Bas.

Benoît : chant
Y.V.S. : guitare, programmation boîte à rythmes
Hugues : basse
Tan : claviers
:[s20]: : sampling, interludes (membre scénique)