Cher(e)s camarades,
 

Au nom de la fédération de la Libre Pensée du Doubs, je vous adresse mes plus chaleureuses salutations. J’aurais voulu être des vôtres mais mon agenda en a décidé autrement. Au moment où je vous écris, l’OTAN vient de bombarder un hôpital, prouvant, si cela était nécessaire, que notre combat pour que cessent ces bombardements est juste. La barbarie supranationale consensuelle n’est en rien une réponse à une barbarie gouvernementale. Bombarder des ambassades, des hôpitaux, des raffineries, des autobus, des maisons, bref, tout un peuple au nom des droits de l’homme, ne fait que contribuer à essayer de faire accepter l’inacceptable : bombarder un peuple pour défendre les intérêts économiques du flic mondialiste : les Etats Unis.
Ceci étant, ce combat contre la guerre ne doit pas nous faire oublier un autre de nos buts : démontrer l’inanité des religions et combattre les obscurantismes. Le prochain jubilé du pape ainsi qu’une repentance cynique et hypocrite relative aux abominations dues à l’inquisition démontrent un regain de la vigueur papale qui n’est pas sans nous rappeler la période de la contre-réforme. Il n’est pas de doute sur le sectarisme des religions et, en particulier, celle de l’église apostolique et romaine qui prône l’oeucuménisme pour mieux tenter de renforcer son hégémonie dans les pays où elle est malmenée par quelque autre obscurantisme. Notre combat est celui de la lumière contre la pénombre poly ou monothéiste et d’une certaine vision de l’humanité, attachée à la faire évoluer dans le sens du progrès, contre le retour aux périodes les plus noires de l’histoire que nous imposerait la domination d’un ayatollah, d’un pape, d’un rabbin, d’un pasteur ou de tout autre fonctionnaire d’un obscurantisme quelconque.
Chers Camarades, pour conclure, bien qu’il soit surprenant que le Duce céleste arrive encore de nos jours à diriger des pensées, des vies et des états, et ceci tout en n’existant pas, je vous souhaite un excellent congrès dont je ne doute pas un instant qu’il contribuera à émanciper un peu plus l’homme du dictateur virtuel.
Vive la Libre Pensée !