1. Ebony Dressed For Sunset
  2. The Forest Whispers My Name
  3. Queen Of Winter, Throned
  4. Nocurnal Supremacy
  5. She Mourns A Lengthening Shadow
  6. The Rape And Ruins Of Angels
    (Hosannas In Extremis)

Dani -> Sepulchral Voice
Damien -> Poenarian Fugue and Choir
Stuart -> Flesh upon the Razor Wire
Jared -> Funereal Dirge
Robin -> Nocturnal Pulse
Nicholas -> Impaleur Troop Movement
Enregistré aux Academy Studios (dewsbury)
Produit par Mags (Paradise Lost, My Dying Bride, Anathema)

Vempire... est en fait un E.P. que COF a sorti pour pouvoir mettre fin au contrat qui les liait à Cacophonous, mais pour des raisons financiéres évidentes la maison de disques préfére le présenter comme un album.

Cette sortie intervient juste après le départ des frères Ryan et de Paul Allender. Après avoir engagé Brian Hipp (Brutality) à la guitare, celui-ci est victime d'un grave accident de voiture. COF s'offre donc les services d'un guitariste de session pour l'enregistrement, Jared Demeter (December Moon), et engage par la même occasion Damien Gregori et Stuart Anstis.
A la vue des problèmes traversés par le groupe il s'en tire avec tous les honneurs avec cet E.P. d'une quarantaine de minutes.

Six morceaux s'enchainent ainsi.
Certains peuvent vous donner une impression de déjà entendu. Cradle en a en effet profité pour réenregistrer "The Forest Whispers My Name" en lui rajoutant quelques nappes de claviers. "Queen Of Winter, Throned" reprend l'intro de "A Dream Of wolves In The Snow" pour ensuite se dérouler sur 10:30 enchainant riffs mélodieux et voix féminines (à noter les deux dernières minutes qui sont une pure merveille de mélodie). Le groupe inclus aussi un morceau qui avait initialement était écrit pour Dusk..., "Nocturnal Supremacy". Comme a son habitude COF nous gratifie d'un instrumental ("She Mourns a Lengthening Shadow") qui pourrait très bien figurer sur une B.O. de film.
L'ultime morceau ("The Rape and Ruin of Angels"), avec ses 8:50, atteint des sommets au niveau des harmonies, alternant les sections ultra rapide et les mélodies accompagnées de voix féminines : du pur Cradle.

Copyright © 1998-2001 Yann Filth
Remerciements | Contacts | Banniéres