NOTRE HISTOIRE ...

 

    Cédric et Sandra se sont rencontrés en d'Octobre 1992, au Lycée Hôtelier d'Illkich-graffenstaden. Ils se marièrent par un jour ensoleillé de Septembre 1995. Ils étaient loin de se douter de ce qui allait leur arriver...

    Lorsqu'un jour de Janvier 1996, mon gynécologue m'appris que j'attendais un bébé. Bien que surprise car d'après les médecins je ne pouvais pas avoir d'enfants, c'est pourquoi nous avons attendu Alexis impatiemment. Nous imaginions toujours adopter 2 enfants ! LE 02 Août 1996, Alexis  est né à 21H50, beau bébé de 3 kg900 et 53 cm, dès son arrivé il nous a comblé. Évidemment Cédric a assisté à l'accouchement (il en parle encore...)...

    Quelques semaines avant le premier anniversaire d'Alexis, me sentant "bizarre", je suis allée chez mon gynécologue pour une visite et là SURPRISE ! "IL y a du monde là dedans !" s'exclama-t-il. Il avait vu 2 filles, c'était mi-juin 1997 ! Avant de partir vers le soleil comme prévu, je fis une visite fun Juillet, et là il me dit gêné : " Vous aviez raison, il y en a trois !"

    Après l'avoir annoncé au papa choqué, nous commençâmes une merveilleuse aventure, Alexis allait avoir 3 petites soeurs en un coup !

    Après les premières réflexions idiotes de la famille telle que "Comment vous avez fait ?" ou "Comment allez-vous faire ?", nous avons du acheter tout le matériel pour l'arrivée de notre trio !

    J'ai changé de gynécologue et Docteur Dreval  et son cabinet s'est occupé de nous 4 !     

   Après une grossesse merveilleuse qui comporta des piqûres de corticoïdes pour la maturation des poumons de notre future tribu, à 37 semaines, la césarienne fut pratiquée...

    Le 16 Décembre 1997, Laura arriva à 9H35 avec 2020 grammes, suivie de Camille née à 9H36 avec 1980 grammes et  Élodie à 9H37 avec 1920 grammes... Trois adorables merveilles et pleine santé.

    Au réveil, on m'a dit "Vous avez 3 belles filles !", Cédric qui m'attendait dans le couloir, a été me prendre des photos pour que je puisse les admirer. 

    Le lendemain, après un bon petit déjeuner, une infirmière me proposa d'aller rejoindre mes filles puisqu'elles avaient été mises au service néo-nat pour observation du fait qu'elles soient 3 ! 

    Imaginez, une maman qui entre dans une chambre où trois couveuse s'offre à elle ! Je ne savais même pas où aller ! Élodie se mit à pleurer, je suis allée la toucher en passant mes mains dans la couveuse et je lui parlai... L'infirmière du service qui avait été informée de mon arrivée, me dit : "Elle vous a reconnu, ses battements de coeur se sont accélérés !" Gênée, je lui ai demandé si mes filles allaient bien ? Elles ressemblent à des crevettes ?" L'infirmière m'a proposé de la suivre et m'a expliqué que dans ce services, ils aimeraient avoir que des enfants comme les miennes. En fait, il y avait des bébés prématurés qui pesaient même pas 1kg ! du coup, j'étais rassurée mais aussi gênée ! Avoir maintenant 4 enfants en bonne santé, c'est merveilleux !

   Depuis, ce jour malgré de nombreuses difficultés (financières et matérielles), notre vie est devenue un véritable conte de fée avec un prince et 3 princesses aux yeux marrons ! Tous ces petits rien de tous les jours qui font qu'on est fiers de notre grande famille.