Ville sacrée pour les amateurs de country que nous sommes, surtout pour le " Grand Ole Opry " temple de la musique country. Le rayonnement de cette ville que l'on nomme souvent " Music City " dans le monde a fait oublier que son nom vient de Francis NASH, l'un des quatre héros de l'indépendance a avoir donner son nom à une ville (avec Washington, Wayne et Knox). Les plus grands ont commencé dans ses studios telque Elvis, Jerry Lee Levis et surtout Hawk William et Johnny Cash pour les country stars.




Music Raw

Le quartier de Music Raw est le berceau de l'industrie du disque de Nashville, il s'étant au tour de Division et de Demonbreun Street. C'est donc le quartier des studios d'enregistrement (il y en a plus de 100 à Nashville !).Des musées dans tout les coins ayant pour seul objet vos stars de country préférées, ainsi près d'un artiste sur deux a son musée dans le Music Raw.

Que ce soit les initiés ou les simples curieux, la visite du Country Music Hall Of Fame s'impose (4 Music Sq. East , au coin de la Division Street). A travers ce dernier vous découvrirez tout les styles de country music depuis le bluegrass, le cajun, le cow-boy, en passant par le western-swing jusqu'au honky tonk. Les fans d'Elvis qui iront bien entendus à Grace Land (Memphis) pourrons néant moins admirer une de ces Cadillacs et un piano en or de 24 carats. Mais le gros du musée est une importante collection de photos des débuts de la country music, des costumes de scène et une collection de disques d'or. De plus avec le billet vous allez pourvoir visiter le fameux Studio B de chez RCA qui avait enregistrer les premiers albums de Dolly Parton, de Chet Atkins et du King.
Horaire : du lundi au samedi de 8 h à 18 h et le dimanche de 9 à 17 h
Prix (aux dernières nouvelles) : 8 $ adulte 3$ pour les 6-16 ans



Puisque les belles voitures sont indissociables de la country music allez visiter le World Famous Car Collector's Hall Of Fame qui recèle quelques joyaux comme la Cadillac vert sapin du King (encore lui !) et la Batmobile.
Horaire : du dimanche au jeudi de 9h à 18h et le vendredi, samedi de 9 à 20h
Prix : 5 $ adulte et 3.25 $ enfant



Après toute cette musique un peu d'exotisme avec la replique grandeur nature du Panthénon, avec une statue d'Athéna entourée de ses compagnons d'Olympe.





Cet ancien temple est devenu un des plus haut lieu de la country music. C'est là que l'on enregistrait les premières émission du " Grand Ole Opry " durant la seconde guerre mondiale, qui existe toujours, et qui demeure le plus vieux radio show au monde.



A ne pas manquer ! Cet hotel pas comme les autres n'est en fait que le hall de l'ancienne gare et en a gardé tout les attribues. Les horaires et les pendules sont encore au début du sciècle (1001 Boradway)



Un peu d'histoire à travers la visite de 2 heures du la maison d'Andrew Jackson, 7ème président des Etats-Unis. Un film, un petit musée le tout dans un parc de 250 ha, il n'en faut pas plus pour déplacer les foules.
Horaire : tout les jours de 9h à 17h
Prix : 7,50 $ adulte, 6,50$ personnes âgées et 4$ pour les enfants)



Le Blue Bird Café

Connus de tous pour ses très bon concerts de country, de blues et de folk. Et de ceux qui ont vu le film " Nashville Blues ". C'est là qu'a commencé notre Garth national. La nouriture se limite à de la salade et des sandwisches qui couteront entre 4 et 7$, mais on n'est pas là pour manger mais pour les concerts qui commence vers 19h pour 4 à 7$ également. A ne surtout pas manquer lors d'un séjours sur Nashville.

Lucy's Record Shop

Le jours magasin de disque vendant exclusivement de vieux vinyles, il laisse la place à des groupes indépendant le soir (5$)

Station Inn

Pour les fans musique Bluegrass, voilà un endroit de renommée internationnal qui saura vous plaire.
Horaire : du mardi au dimanche de 19h au lendemain
Prix : 4 à 6$ et gratuit le dimanche pour les Jam-Sessions.

Wild Horse Saloon

Amateur de danses country voilà le temple de vos nuits ! Bottes et Stetsons obligatoire (location possible à l'entré) et vous voilà dans l'ambiance country, au coeur de l'action...

Opryland U.S.A.

C'est le parc d'attraction à l'americaine sur le theme de ... bien entendu la country music ! Passons les attractions classique, on vous offre néanmoins une douzaine de concert LIVE par jour. Mais vous y trouverez surtout le Grand Ole Opry, la célèbre émission qui enregistre tout les vendredis et samedis soir dans un des batiments du parc. Compter quand même 17$ par concert , mais franchement aller à Nashville sans être entrer dans le Grand Ole Opry c'est domage !