Introduction


"Bienvenue sur Cycle War, ne faites pas attention au désordre."
"Il est plutôt coutumier dans AKIRA."

Quatorze volumes (en version française) soit environs 2200 planches, un film de deux heures d'une qualité peu égalée jusqu'à maintenant (Ghost in the Shell en est un) fond de cette histoire un monument que bien trop de gens rejettent car c'est japonais (heureusement pour être superbe il n'est pas obligatoire d'être aimé de tous).
Akira de Katsuhiro Otomo pour ce qui le connaisse pas (honte a eux) est une perfection dans le domaine des styles, en effet il regroupe violence, sexe, drogue, comme toute séries hollywoodienne mais surtout une intrigue politique, de l'humour sans tombé dans le ridicule, un réalisme inquiétant et les peurs d'un Japon traumatisé par son passée difficile. Si j'avais fait des études de philosophie j'aurais pu dire avec prétention et certitude que Akira n'est pas qu'un simple manga dont le film est digne de passé sur TF1 à des heures où les petits rentre de l'école et regarde la télé en mangeant leur goûté bien gentiment mais plutôt un monument du neuvième art digne d'un Spilberg et d'un Weber réunis mais avec le dessin comme moyen d'expression. Akira cela choc et c'est un choc pour les yeux et pour l'esprit.
Akira peut être par des jeunes mais je crois que sont vrai public c'est tout le monde puisque il y en a pour tous les genres. C'est une oeuvre qui avec le film forment une histoire sans gros défaut si on ne peut pas atteindre Akira se place chez moi comme étant la bédé la plus mieux (je rappelle au cher lecteur (ou la très charmante lectrice) que ceci est un avis personnel qui n'engage que moi et ceux qui y croient)
Moi je me présente je ne suis qu'un modeste accroc de la bande dessiné qu'elle soit Japonaise on Européenne. J'ai connu l'ouvre de Otomo avec le volume deux "Cycle War" (ouais c'est pas logique mais c'est comme ça) et ce fut le coup de foudre (je parle d'une véritable décharge électrique pour mon petit neurone situé dans mon crâne) et c'est ce qui me pousse aujourd'hui a partager mon culte pour les oeuvres d'Otomo (Ave Otomo) car évidement l'un des plus grand maître du manga n'a pas fait que çà pour n'en cité quelque uns pour votre culture (mais vous en connaissez sûrement plus que moi):Dômu, Akira, Rôjin Z, Mother Sara (en tant que scénariste) Short peace ,Zed, Mémories et bien d'autre oeuvres sûrement.
Je suis FERREIRA Victor,J'aime la bd depuis très longtemps mais je suis tombé dedans véritablement que depuis 1994.J'ai conscience de mes nombreuses lacunes, mais je suis très curieux ce qui est a mon avantage. Voilà vous savez ce qui faut savoir au minimum de moi. Pour ceux qui sont encore plus curieux que moi (ça existe?), envoyer un mail je vous répondrais.





Les autres pages.


-page cycle war - La fiche techniques - les personnages - la bande dessinée - le film -
-les images - les petits plus - les musiques - les autres séries-
-Vos commentaires et vos avis.-