Prêtre de Hel

( Par Myrthille )

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Sommaire 

Lexique

Présentation

Introduction

Background

Création

 

Les voies de Hel

Ligne Générale

Ligne Ténèbres

Ligne Affaiblissement

Ligne Invocation

 

Conclusion

 

Templates

Ou xp ?

Les focus

  

Tableaux

Ligne Générale

Ligne Ténèbres

Ligne Affaiblissement

Ligne Invocation

 

        Ma SpellCraftée       

  

Lexique

Add damage :                        Sort qui ajoute des dommages aux coup portés en combat de mêlée.

Ae (Area effect) :                  Effet de zone (sort qui impacte toutes les créatures ennemies proches de celle ciblée dans un rayon donné)

Buff :                                     Sort qui permet d’améliorer les caractéristiques d’un allié et indirectement ses dommages, sa résistance etc…

Caster :                                   Lancer un sort

Kill-task :                               Sorte de mini quête que l’on peut obtenir de tous les gardes nommés (ceux qui portent un nom propre) (en le cliquant droit et lui disant : task ) et qui consiste à tuer un mob précis en échange d’argent et d’expérience.

Loot (ou drop) :                        Objet laissé par un mob au moment de sa mort

Lvl :                                       Niveau (abréviation de level)

Mez (ou mesmérisme) :              Sort de paralysie. La cible ne peut plus bouger ni faire quoi que ce soit.

Mob :                                      Monstre, créature à tuer pour obtenir de l’expérience.

Nuker (ou damage dealer) :       Classe de personnage qui fait beaucoup de dommages

Pbae (Point Blank Area effect) : Sort qui peut être incanté sans cibler personne et dont le caster est le centre.

Pull :                                      Fait d’attirer un mob vers le personnage ou le groupe par une attaque à distance pour pouvoir le tuer isolément quand il est entouré d’autres mobs

Pvm ou Pve:                          Player versus Monster / Player versus Entity

Pvp ou Rvr :                          Player versus Player (ou realm vs realm)

Rez :                                       Sort de résurrection qui permet de ranimer un membre du royaume après sa mort

Root :                                     Sort d’enracinement (la cible a les pieds cloués au sol mais peut encore agir contrairement au mezz)

Single :                                   Sort qui n’affecte que la cible visé (par opposition aux sorts AE qui affectent la cible et ses alliés les plus proches)

Spot :                                      Emplacement où l’on trouve une concentration de mob suffisante pour pouvoir xp sans en bouger.

Taunt :                                   Style de combat provocation permettant d’attirer sur soi l’agressivité du mob

Template :                              C’est la répartition des points de spécialisation sur les différentes compétences possibles.

 

 

        Présentation       

(Mise à jour Août 2004)

 

 Bonjour, ce guide a été rédigé il y a un an et demi alors que mon personnage était tout juste niveau 40. N’ayant à l’époque qu’une connaissance très limitée des possibilités de cette classe en RvR  je me suis attachée à décrire ma vision du Spiritmaster en PvE. J’ai eu l’occasion depuis lors de la jouer dans de multiples cas de figure  et avec plusieurs templates différents  (orientée ténèbres pendant toute la période de levelling, j’ai respec affaiblissement quelques mois après mon 50) et  je ne suis toujours pas lasse de ce personnage qui, quelle que soit sa spécialisation, est extrêmement agréable à jouer et capable de gérer des situations très variées. J’ai ajouté quelques mises à jours inspirées de mon expérience personnelle, de celle d’autres  joueurs où même de l’évolution du jeu lui-même.

 

Myrthille SweetHarmony

Main de Hel     Elding Vakten

Minotaure         Augure 10

Nota Bene :  Ne cherchez pas dans ce guide de rubrique RA : Il n’y en a pas, et ce pour 2 raisons : Primo j’ai vraiment voulu faire un guide pour Noob et secundo  je considère qu’arrivé au niveau ou l’on est susceptible de dépenser ses points de royaume  on possède une connaissance suffisante de sa façon perso de jouer et du jeu lui-même pour connaître ses besoins, ses faiblesses et se forger sa propre opinion. Je n’aurais qu’une chose à dire : allez à quartz jusqu’au 1L3 et prenez Science du Cristal Mystique …

 Ensuite débrouillez vous J  

Introduction

 Le Prêtre de Hel est le premier mage à pet de mid mais aussi le mezzeur secondaire du royaume, à l’instar du méné albionnais ou de l’empathe hibernien et aussi le 3ème rezeur du royaume (à condition d’investir 23 niveaux en invocation). Comme tous les mages, il lui est alloué 1*son niveau en points à répartir chaque lvl.

 

Background

 Hel est la déesse des morts et surtout la gardienne du Nifelheim (l’endroit ou vont les soldats tombés au combat sans avoir été assez valeureux de leur vivant pour connaître la félicité éternelle en allant au Valhalla). Ses adeptes ont le pouvoir d’appeler auprès d’eux, ,pour les assister, l’esprit d’un de ces guerriers qui en retour pourra peut être gagner enfin sa place au paradis.

 

Création

 Où ?

Si vous possédez l’add-on SI, vous aurez le choix entre apparaître dans une ville du royaume ou dans la capitale de Shrouded Isles : Aegirhamm. Choisissez la 2ème possibilité. Les mobs des kill-tasks y sont bcp plus proches des gardes que sur le « vieux » continent et une mini-quête à chacun des 5 premiers lvls donne pas mal d’argent et d’xp. (pour les lvl suivants quelques spots sur SI suggérés plus loin). Si vous avez accès à la commande /level faites comme vous voulez :D 

Qui ?

A la naissance, votre perso est un myste c’est le tronc commun des mages Midgardiens. Vous aurez le choix entre les 6 races mais attention ni les Valkyns, ni les Nains, ni les Trolls ne peuvent prétendre à devenir SpiritMaster. Il ne vous reste donc que 3  possibilités.

 Les  caractéristiques influentes sur l’efficacité future du perso sont la piété (puissance des sorts et quantité de mana), la dextérité (rapidité d’incantation) et dans une moindre mesure la constitution (qui va avoir un impact sur le nombre de points de vie) . Le point fort du Viking est sa constitution et son skin pour les inconditionnels des races humaines,  celui du Kobold est sa petite taille ( plus discret en rvr) et sa dextérité élevée et celui du Frostalf est sa forte piété et son exotisme car c’est la toute nouvelle race made in ToA. Sachez qu’en stats finales la différence sera vraiment minime et doit se jouer à une dizaine de points près. Le choix doit donc dépendre de votre attirance personnelle vers l’une ou l’autre des races. Personnellement je suis kobi-addicted et  je ne vois pas l’intérêt de jouer sur mid si c’est pour choisir un humain, donc pour mes critères :Kobi si vous avez envie d’être petit et bleu,ou Frostalf si vous voulez être grand et mince avec un teint de cendre.  

Comment ?

Répartition des points de départ > 3 possibilités :

 +10 piété / +10 dextérité / +10 constitution

 +15 piété / +10 dextérité

 +10 piété / +15 dextérité

 

Les Voies De Hel

 Ligne générale :      1 dd, 1 root,                 2 débuffs,

            1 bouclier d’AF,            1 bladeturn,      1 buff d’absorption

            1 Pet,                           1 soin pour le pet

 

Tous les sorts que je qualifie de ligne générale seront obtenus automatiquement en gagnant des niveaux et seront donc disponibles quelle que soit la spécialisation choisie. En revanche, leur efficacité dépendra directement du niveau atteint dans la spécialité à laquelle ils appartiennent.

Ex : on obtient une 10aine de dd au fil des lvl , et à peu près autant de root : le premier appartient à la ligne générale Ténèbres, le second à la ligne générale Affaiblissement. Si on est spé affai. le dd sera soumis à des variances très importantes d’une fois sur l’autre en revanche, on aura toutes ses chances de voir les root tenir même sur des créatures d un niveau bien supérieur. Il faut donc bien garder à l’esprit que l’on dispose du sort mais que s’il n’appartient pas à la ligne qu’on a choisi de privilégier, il n’est pas vraiment fiable. (pour les lignes auxquelles appartiennent les sorts génériques cf tableau plus bas).

Concernant les débuffs : Il s’agit uniquement de faire baisser les caractéristiques dextérité ou force de la cible. Utiles dans le template spe invoc pour assister le pet et peu couteux dans le cadre d’une spé affai ou l’on possède en générale un bon focus* pour ce type de sort, il vaut mieux par contre éviter l’utilisation du débuff dans le mode d’xp du Hel-ténèbres à part pour puller car la  consommation de mana est trop élevée.

 Ligne Ténèbres :                             1 drain de vie,

Spé « malfaisance »                            1 PBAE mez,    1 AE mez,

                                                           1 debuff AE,    3 debuff de résist

 

Le dd

Le principal moyen de faire du dommage dans cette ligne est le drain de vie, qui présente l’avantage énorme de s’approprier une grande partie de la vie volée à la cible et donc de se soigner (un bleu/jaune en 3 casts). Cette ligne est une très bonne option pour quelqu’un qui souhaite monter son perso solo.

Méthode d’xp :  On pull au débuff et on envoie le pet dessus avant d’être agro ou on envoie le pet directement sur le mob si celui ci est isolé. On attend qu’il ait perdu environ 15% de sa vie et on cast le DD de la ligne générale ou le drain. (Ne pas soigner trop tot Ne pas caster trop tot)

1 - En cas d’add sur le pet : mez de zone AE, soin sur le pet (toujours attendre que le mob ait perdu au moins 15% de sa vie) puis cast sur chaque mob et soin sur le pet entre chaque (ou RUN ! ! ).

2- En cas d’agro sur soi : reprise du mob par le pet, puis cf point 1

Les mez :        PBAE mez  Le mez de zone sans ciblage. L’équivalent en mez du DD de la ligne affaiblissement. Très pratique quand on n’a pas eu le temps d’anticiper : pas de cible à définir : on lance le sort et tout ce qui est dans le radius est mez (à noter que plus on s’éloigne du centre (vous), plus la durée du mez est courte).

AE mez  Mez de zone à faible radius : impacte la cible et les créatures  qui sont à une distance vraiment très proche (rien à voir avec le mez de zone des crowd-controllers  primaires              -guérisseur, barde ou sorcier-).

Les débuffs : de résistance (single target) Corps / Esprit / Energie Permet de rendre la cible beaucoup plus vulnérable aux sorts des types nommés. Intéressant dans l’optique du groupe si on est associé à un RM spé Odin par exemple (son DD principal est de type energie) à un SM spé affai (esprit) ou à un BD spé affai ou chamy doteur (corps).En pvp ces sorts permettent de compenser les lignes de sorts de résistance dont ont été dotés certaines classes ennemies.

de caractéristique (AE) le débuff de zone dans cette ligne permet de faire baisser la vivacité et la dextérité de(s) la cible(s), diminuant ainsi sa vitesse de frappe, ses chances de bloquer, d’esquiver etc…Attention de ne pas le lancer sur un groupe mez…

Avantages : perso qui meurt très peu : grâce au mez (surtout le pbae) il est très facile de gérer l’aggro même multiple (add ou link). Un coup reçu est presque tjrs compensé par le drain de vie qui soigne. Ce perso n’a presque jamais sa barre de vie entamée.

Inconvénients : si on souhaite faire un personnage spectaculaire (un nuker), éviter ce genre de spé car autant il est fréquent de voir un RM de la même spé faire un « one shot » sur un bleu ou  jaune , avec un SM ça n’arrive jamais.

Ligne  Affaiblissement                 1 dd PBAE

Spé « Malédiction »                           1 mez (single),   1 demez,           1 life transfer

2 debuffs

Le dd

Pour beaucoup, le PBAE de cette ligne de sort justifie à lui tout seul l’existence de cette spé et même pour certain (hélas) de cette classe même si New Frontiers risque de changer la donne avec la prise  en compte du LoS. Même si bientôt ce profil de SM risque d’être démodé en rvr il restera très  populaire en groupe pendant la periode de levelling car il fait d’énormes dommages de zone et permet à un groupe d’xp très très vite.

La méthode d’xp en groupe au PBAoE : chaque tank du groupe pull un mob (ou le pulleur pull un nb de mob = au nb de tanks qui en prendront un chacun), le ramène près du SpiritMaster (+on est près du centre du pbae + les dommages sont élevés, l’intérêt est donc de maintenir la cible tout près du SM pour qu’elle meurre + vite),taunt en boucle pour garder l’aggro (et que le mage ne prenne pas de coup et puisse continuer de caster). Ceci permet donc de tuer les mob en général par 2 ou par 3, voire + si le groupe a de bons tanks et +ieurs healers. Il est à noter que les dmg du PBAE de la ligne d’affai sont bcp plus elevés que le drain de vie de la ligne ténèbre.

La méthode d’xp en solo  au PBAoE 

Les spots d'xp solo : tout ce qui ressemble de pres ou de loin a un esprit, fantôme ou mort-vivant. Pour xp vite on mise sur la quantité : il faut des mobs susceptibles de mourir rapidement (l’ideal étant un cast + quick cast pour éviter tout risque) donc bleus/petits  jaunes. On envoie le pet sur une grappe de mobs ,  pdt qu’ils sont occupés sur le pet on se met au milieu : premier cast, meme si l’aggro des mobs se tournent vers le mage : QC + 2nd cast (la BT annule un coup). Si  les mobs sont d’un niveau raisonnable, à ce stade ils sont tous morts ou au pire il leur reste qques pv comme vous n’etes plus protégé par la BT et avez forcément pris l’aggro eloignez vous en sprint  de qques pas pour ne plus prendre de coups : les mobs ne peuvent pas vous rattraper car il leur reste en principe moins de 20% de points de vie donc ils avancent très lentement. Et la dernier cast qui (même si les dommages sont atténués par la distance qui vous sépare des mobs)  achèvera tout le monde. A haut niveau on peut solo occasionnellement du orange / rouge car le pet intercepte  pas mal – sans MoC, sans buff bot,  juste avec une bonne spellcraftée (mais les jaunes / orange jamais à plus de 2 à la fois et le rouge seul en lui passant quelques débuffs au début pendant que le pet le tape : debuff for/con et vitesse ATK )


Débuff : anectotiques en xp, car il vaut mieux faire du dommage que débuff, le débuff  de vitesse d’attaque présente en rvr le gros avantage d’être en instantané, cette rapidité d’incantation peut être très utile lorsqu’on souhaite intercepter un perso ou un groupe pourvu d’une speed song car bien que n’infligeant pas de dégats il cassera l’aura de vitesse.

Le mez : Le mez bien que single est comparable à celui du guérisseur

Le démez : Ce sort qui permet d’annuler un les effet du mez sur les alliés ne présente pratiquement aucun intérêt en pvm (très peu de mobs savent mez), est très utile en rvr.

Le life transfer : Le transfert de vie pourrait être un aspect très sympa de cette ligne, sauf que ce type de sort prend tout son sens lorsqu’il est associé au drain de vie : les 2 n’étant pas dans la même ligne ça ne va pas de soi, et son utilisation est à utiliser avec beaucoup de prudence sans drain sous peine de  couic. A haut niveau associé à un healer  avec une fontaine de vie le Hel devient un soigneur d’appoint plutôt efficace.

Avantages : On peut progresser à une vitesse spectaculaire avec ce type de perso, surtout dans les  groupes fixes  ou la synergie est rapide entre les différents protagonistes. Ce sort de zone fait des dégâts très importants (dommages de zone comparables au bolt du RM). A noter qu’avec New Frontier le PBAE ne passera plus sous les portes et que le combat à distance risque d’être privilégié : du coup beaucoup de Hel affai vont respec ténèbres

Inconvénients : On risque d’être plus dépendant des autres pour avancer qu’un Hel spé ténèbres : tout le monde n’arrive pas à soloter au PBAoE, de plus tous les groupes improvisés ne sauront pas obligatoirement xp correctement de cette façon. Le pbae induit qd même un type de jeu assez particulier qui peut ne  pas plaire à tout le monde. L’xp en donjon avec cette technique comporte pas mal de risques vu l’exiguité des lieux. 

Ligne Invocation :             1 bouclier add dmg pour le pet, 1 self bouclier de  dmg

Spé « Sombres forces »                 buffs pet

                                               1 rez

Les dommages

Ils sont faits par le pet qui tape sur la cible, et par le mob qui se blesse lui-même avec le bouclier de dmg en tapant sur le pet, tout simplement J. + la spé est élevée, plus les buffs pour le familier seront conséquents et plus le  bouclier de dmg fait mal.

Si cette voie peut être un choix efficace pour xp et qu’elle a été très à la mode à un moment pour certains raid dans les zones et donjons épiques elle ne peut pas être envisagée sérieusement en ligne principale pour un template final en RvR..

Le self bouclier de dommages : Un bouclier de dégâts qui inflige des dommages aux assaillants à chaque coup reçu de leur part. A oublier en pvm : a tendance à trop faire conserver l’agro. Sympa en rvr mais d’une durée vraiment trop brève.

Le bouclier de dommages du Pet : Le même principe de dommages envoyés sur l’assaillant (pour résumer : les mobs se blessent eux même en tapant sur le pet) mais  l’inconvénient majeur de ce sort est qu’il oblige à rester immobile et qu’il impose un délai de 5 secondes entre le moment ou il est terminé (on a bougé ou cherché à lancer un autre sort par exemple) et le moment ou on pourra incanter à nouveau. Il consomme la mana en continu. On peut annuler le timer de dommage shield du pet (de 5sec normalement) en faisant un petit pas sur le coté-Touche A ou Z (il ne faut pas tenter d'incanter alors qu'on a encore le dommage shield activé) et on peut caster dans la seconde qui suis.

Avantage  : Il semblerait (d’après des tests faits sur Gorre avec un cabaliste) qu’un pet haut lvl soit capable de faire un carnage en rvr le tout est de survivre assez longtemps... Le rez

Inconvénients  : Donne un rôle assez passif au joueur lui même qui dépourvu de sort efficace n’a plus que son pet surbuffé pour faire des dégâts.

Conclusion

Dans les différents forums spécialisés sur les mystics midgardiens on distingue clairement 2 « écoles » et donc 2 discours totalement opposés :

-         Ceux qui ne conçoivent pas qu’un mage puisse être autre chose qu’un damage dealer et qui n’envisagent pas le SM autrement que spé affai, avec son PBAoE très puissant.

-         Ceux qui pensent que si l’ont veut monter un nuker, on doit choisir la voie d’Odin et que si on se tourne vers Hel c’est pour faire un personnage plus polyvalent façon couteau Suisse. Ces derniers s’orientent en général vers une ligne principale ténèbres avec des templates en demi-teinte.

La spé invoc reste une spé assez marginale surtout orientée vers le pve et depuis le nerf du bouclier focus en 1.65, les Hel « Minion Master » sont très peu nombreux .

  

Templates

Full Affai 

49 affai.                       Dernier pbae
22 invoc.                     

ou

22 ténèbres                   Premier AEmez

Mon template actuel est une variante de celui-ci : 50 affai-20 ténèbres ( je voulais absolument le dernier mezz car  je solote beaucoup en pve et je ne voulais pas risquer de voir mon mez resisté par de l’orange - avec les bonus maximum d’objet en Ténèbres et les bonus de Realm Rank je monte tranquillement à 34 Ténèbres pour éviter au maximum la variance sur mes DD de ligne générale qui  permettent d’achever facilement les fuyards à distance). Monter invoc en ligne secondaire est à mon sens beaucoup moins utile.

 

Full Ténèbres  (mon ancien template)

47 ténèbres                   Dernier drain
23 invoc.                      Rez
13 affai..                      Premier transfert de vie

Affaiblissement  / Ténèbres

24 Ténèbres                  Avant-avant dernier PBAE mez
41 Affaiblissement         Avant dernier le pbae
25 Invocation                Rez

Affaiblissement  / Ténèbres

41 Affaiblissement         Avant dernier PBAE
35 Ténèbres                  Avant dernier débuff de résist

Le reste en Invoc

Ténèbres / Affaiblissement

37 ténèbres                   Avant dernier drain
31 affaiblissement          Avant dernier mez et sort de démez
23 invocation                Rez     

  

Où xp en s’équipant? (sur SI principalement)

Les spots que j’aime beaucoup pour débuter:

Lvl +/- 12 : Loqueteux / Rivages d’Aegir                        (loc :25  37        >>> Tissu + Bâtons
Lvl +/- 20 : Tombe Maudite / Gotar                               (loc :59  54        >>> Tissu + Bâton
Lvl +/- 25 : Squelettes Glacials / Gripklosa Mountains     (loc :09  47        >>>Tissu
Lvl +/- 30 : Menaces Brumeuses / Péninsule de Munin   (loc : 04  56       >>>Bijoux, capes, ceintures
Lvl +/- 30 : Streber Morvalts / Gripklosa Mountains       (loc :06  33        >> >Tissu + Bâtons
Lvl +/- 33 : Fongoïdes Dévoreurs / Péninsule de Munin  (loc :44  30        >>> Bijoux, capes, ceintures

  

*Note sur les Focus

Sur la plupart des bâtons lootés vous aurez des bonus magiques mais aussi des bonus de focus qui seront associés à une ou plusieurs spé. Grâce à cela on peut économiser de la mana à condition que le focus possédé par le bâton soit plus élevé que le niveau du sort utilisé.

Exemple : Mon sort de drain de vie est de niveau 30 de la ligne ténèbres et mon bâton possède un bonus de focus de ténèbres +32 niveaux, par conséquent mon sort ne me coûtera que 80% de sa valeur d’origine. Avec un bonus de focus inférieur ou égal au niveau du sort on dépense 100% de la valeur du sort et sans focus du tout le sort coûte alors 120% de sa valeur initiale. 

 

Sorts de ligne générale

Lv.

 Spell Name:

Description

Effet

 Incantation

Coût

Type

Durée

1

Minor Dusk Dart

DD

5.2

2.6 sec.

 2P

Cold

 

2

Dusk Dart

DD

9.4

2.6 sec.

 2P

Cold

 

2

Minor Magic Shield

Bouclier

+17 AF

3 sec.

 2P

Body

900 sec

3

Major Dusk Dart

DD

 13.6

2.6 sec

 3P

Cold

 

3

Lessen Movement

Root

 Root

2.5 sec.

 2P

Body

9 sec

4

Blanket of Darkness

Debuff

-13 DEX

Instant

 3P

Body

60 sec

4

Lesser Magic Shield

Bouclier

 +27 AF

3 sec

 3P

Body

900 sec

1

Summon Spirit Fighter

Pet

 

6 sec.

 25%

No special abilities (nu)

 

5

Greater Dusk Dart

DD

 21.3

2.6 sec.

 4P

Cold

 

5

Diffuse Strength

Debuff

-14 STR

Instant

 3P

Body

60 sec

6

Renew Spirit

Heal Pet

 36 HP

3 sec.

 4P

Pet

 

6

Screen of Darkness

Debuff

-14 DEX

Instant

 4P

Body

60 sec.

6

Diffuse Movement

Root

 Root

2.5 sec.

 3P

Body

13 sec.

7

Magic Shield

Bouclier

+42 AF

3 sec

 5P

Body

900 sec.

7

Summon Spirit Soldier

Pet

 

6 sec.

 25%

Proc a stun (tissu)

 

8

Minor Gloom Blast

DD

 33.2

2.6 sec.

 5P

Cold

 

8

Recover Spirit

Heal Pet

 46 HP

3 sec.

 5P

Pet

 

8

Disperse Strength

Debuff

-16 STR

Instant

 4P

Body

60 sec

9

Envelope of Darkness

Debuff

-17 DEX

Instant

 9P

Body

60 sec

10

Major Magic Shield

Bouclier

+56 AF

3 sec.

 6P

Body

900 sec.

11

Suppress Strength

Debuff

-18 STR

Instant

 5P

Body

60 sec.

11

Refresh Spirit

Heal Pet

61 HP

3 sec.

 7P

Pet

 

12

Gloom Blast

DD

45.1

2.6 sec.

 8P

Cold

 

12

Summon Spirit Swordsman

Pet

 

6 sec.

 25%

Proc a cold DD (cuir)

 

13

Disperse Movement

Root

Root

2.5 sec.

 6P

Body

23 sec.

13

Globe of Darkness

Debuff

-20 DEX

Instant

 8P

Body

60 sec

14

Greater Magic Shield

Bouclier

+75 AF

3 sec.

 9P

Body

900 sec.

15

Reconstitute Spirit

Heal Pet

81 HP

3 sec.

 9P

Pet

 

15

Greater Gloom Blast

DD

57

 2.6 sec.

 9P

Cold

 

17

Quell Strength

Debuff

 -23 STR

Instant

 8P

Body

60 sec.

18

Field of Darkness

Debuff

-24 DEX

Instant

11P

Body

60 sec

18

Superior Magic Shield

Bouclier

+95 AF

3 sec.

11P

Body

900 sec.

19

Protecting Spirit

Bladeturn

Bladeturn

4 sec.

 8%

 

900 sec. or Hit

19

Suppress Movement

Root

Root

2.5 sec.

9P

Body

31 sec.

20

Summon Spirit Warrior

Pet

 

6 sec.

 25%

Proc a lifetap (clouté)

 

20

Murk Blast

DD

73.1

2.6 sec.

12P

Cold

 

24

Major Supp Barrier

Bouclier

+124 AF

3 sec.

15P

Body

900 sec.

25

Wrap of Darkness

Debuff

-30 DEX

Instant

15P

Body

60 sec

25

Abolish Strength

Debuff

-30 STR

Instant

12P

Body

60 sec

26

Greater Murk Blast

DD

 96.2

2.6 sec.

16P

Cold

 

26

Quell Movement

Root

Root

 2.5 sec.

12P

Body

41 sec.

28

Rejuvenate Spirit

Heal Pet

 146 HP

 3 sec.

17P

Soin Pet

 

30

Magical Buffer

Buff d’absorb

 +5% ABS

3 sec.

19P

Body

900 sec.

31

Abolish Movement

Root

Root

 2.5 sec.

15P

Body

48 sec.

32

Greater Supp Barrier

Bouclier

+162 AF

 3 sec.

20P

Body

900 sec.

32

Summon Spirit Champion

Pet

 

6 sec.

25%

Proc self-bladeturn (maille)

 

33

Shadow Blast

DD

120

2.6 sec.

21P

Cold

 

33

Extinguish Strength

Debuff

-36 STR

Instant

16P

Body

60 sec

35

Restore Spirit

Heal Pet

 181 HP

3 sec.

22P

Pet

 

36

Veil of Darkness

Debuff

-38 DEX

Instant

23P

Body

60 sec.

40

Extinguish Movement

Root

Root

2.5 sec.

20P

Body

61 sec.

41

Suppressive Buffer

Buff d’absorb

+10% ABS

3 sec.

26P

Body

900 sec.

42

Major Supp Barrier

Bouclier

+211 AF

3 sec.

27P

Body

900 sec.

43

Greater Shadow Blast

DD

 155.7

2.6 sec.

27P

Cold

 

44

Regenerate Spirit

Heal Pet

226 HP

3 sec.

28P

Soin Pet

 

45

Annihilate Strength-

Debuff

-46 STR

Instant

23P

Body

60 sec

46

Shroud of Darkness

Debuff

-46 DEX

Instant

30P

Body

60 sec.

49

Annihilate Movement

Root

Root

2.5 sec.

 25P

Body

73 sec

50

Obsidian Strike

DD

 

2.6 sec.

 

Cold

 

50

Major Supp Barrier

Bouclier

+250 AF

3 sec.

 33P

Body

900 sec

Ténèbres                              Affaiblissement                                   Invocation 

 

Spirit Dimming - Darkness Spec.

(Spé Ténèbres >>> Ligne malfaisance)

Lv.

Spell Name:

Damage

Type

Description

radius

Cast

Cost

Lasts

1

Dampen Lifeforce

4.5

Cold

70% life stolen

 

2.9 sec

2P

 

2

Gloom Wave

 

Cold

PBAE mez

300

2 sec

2P

9 sec.

3

Muffle Lifeforce

13.5

Cold

70% life stolen

 

2.9 sec

3P

 

4

Murk Wave

 

Cold

PBAE mez

300

2sec

3P

10 sec.

5

Cover Eyes

-21 D/Q

Cold

AE debuff

250

Instant

4P

60 sec.

6

Smother Lifeforce

26.2

Cold

70% life stolen

 

2.9 sec

4P

 

7

Dusk Wave

 

Cold

PBAE mez

300

2 sec

5P

11 sec.

9

Shadow Wave

 

Cold

PBAE mez

300

2 sec

6P

12 sec

9

Dull Sight

-25 D/Q

Cold

Debuff carac

250

Instant

6P

60 sec.

10

Mute Lifeforce

39

Cold

70% life stolen

 

2.9 sec

6P

 

13

Stifle Lifeforce

51.7

Cold

70% life stolen

 

2.9 sec

8P

 

14

Dark Wave

 

Cold

PBAEmez

300

2 sec

9P

15 sec.

15

Obscure View

-33 D/Q

Cold

Debuff carac

250

Instant

9P

60 sec.

17

Suppress Lifeforce

68.2

Cold

70% life stolen

 

2.9 sec

10P

 

18

Night Wave

 

Cold

PBAE mez

300

2 sec

11P

17 sec.

20

Darken Vision

-39 D/Q

Cold

Debuff carac

250

Instant

12P

60 sec.

21

Shroud of Gloom

 

Cold

AE mez

300

3 sec.

13P

18 sec.

22

Dampen Health

-15%

Cold

Debuff resist

 

2 sec.

10P

30 sec.

23

Silence Lifeforce

90

Cold

70% life stolen

 

2.9 sec

14P

 

24

Black Wave

 

Cold

PBAE mez

300

2 sec.

15P

20 sec.

25

Dampen Spirit

-15%

Cold

Debuff resist

 

2 sec.

12P

30 sec.

27

Dampen Capacity

-15%

Cold

Debuff resist

 

2 sec.

13P

30 sec.

28

Ban Sight

-48 D/Q

Cold

Debuff carac

250

Instant

17P

60 sec.

30

Hush Lifeforce

114.7

Cold

80% life stolen

 

2.9 sec

19P

 

31

Shroud of Shadow

 

Cold

AE mez

300

3 sec

19P

23 sec.

32

Pitch Wave

 

Cold

PBAE mez

300

2 sec

20P

24 sec.

33

Suppress Health

-30%

Cold

Debuff resist

 

2 sec.

16P

30 sec.

35

Suppress Spirit

-30%

Cold

Debuff resist

 

2 sec.

17P

30 sec.

36

Curse of Blindness

-57 D/Q

Cold

Debuff carac

250

Instant

23P

60 sec

37

Abolish Lifeforce

144.7

Cold

80% life stolen

 

2.9 sec

23P

 

38

Suppress Capacity

-30%

Cold

Debuff resist

 

2 sec.

19P

30 sec.

40

Shroud of Pitch.

 

Cold

AE mez

300

3 sec

25P

28 sec.

42

Umbral Wave

 

Cold

PBAE mez

300

2 sec

27P

29 sec.

45

Extinguish Health

-50%

Cold

Debuff resist

 

2 sec.

23P

30 sec.

46

Greater Curse of Blindness-

-69 D/Q

Cold 

Debuff carac

250

Instant

30P

60 sec

47

Extinguish Lifeforce

183

Cold

90% life stolen

 

2.9 sec

30P

 

48

Extinguish Spirit

-50%

Cold

Debuff resist

 

2 sec.

24P

30 sec.

49

Extinguish Capacity

-50%

Cold

Debuff resist

 

2 sec.

25P

30 sec.

50

Umbral Shroud.

 

Cold

AE mez

300

3sec

33P

33sec.

 

 

Spirit Suppression - Suppression Spec.

(Spé affaiblissement >>> Ligne Malédiction)

Lv

Spell Name:

Value

Cast

 Cost

Lasts

radius

Description

1

Cripple Spirit

 

3 sec.

 2P

16 sec

 

Single Target Mez

2

Weaken Strength

-16 S/C

Instant

3P

60 sec

 

Debuff carac

4

Hold Spirit

 

3 sec.

 3P

20 sec.

 

Single Target Mez

6

Attenuate Strength

-21 S/C

Instant

5P

60 sec

 

Debuff carac

7

Scatter Fervor

-7%

Instant

4P

42 sec

 

Speed atk debuff

8

Soul Dissipation

59.8

2.5 sec.

5P

 

300

PBAoE

9

Diffuse Fervor

-7%

Instant

4P

45 sec

 

Speed atk debuff

10

Pin Spirit

 

3sec.

6P

28 sec.

 

Single Target Mez

11

Spirit Flow

+50 HP

3 sec

6P

 

 

Life transfer

12

Disperse Fervor

-8%

Instant

6P

51 sec

 

debuff

13

Undermine Strength

-30 S/C

Instant

11P

60 sec

 

Debuff carac

14

Soul Dispersal

96.2.

2.5 sec

9P

 

300

PBAoE

15

Lock Spirit

 

3 sec.

9P

34 sec.

 

Single Target Mez

16

Dissipate Fervor

-9%

Instant

8P

58 sec

 

Speed atk debuff

17

Spirit Wave

+75 HP

3 sec

8P

 

 

Life transfer

18

Enfeeble Strength

-36 S/C

Instant

15P

60 sec

 

Debuff carac

20

Soul Blast

133.9

2.5 sec.

12P

 

 

PBAoE

21

Spirit Flux

+91 HP

3 sec.

10P

 

 

Life transfer

23

Scatter Zeal

-11%

Instant

11P

70 sec

 

Speed atk debuff

24

Immobilize Spirit

 

3 sec.

15P

46 sec

 

Single Target Mez

25

Impair Strength

-45 S/C

Instant

20P

60 sec

 

Debuff carac

26

Soul Explosion

176.8

2.5 sec.

16P

 

 

PBAoE

27

Spirit Fount

+116 HP

3 sec.

13P

 

 

Life transfer

28

Spirit Purge

 

3 sec

6%

 

 

Cure mez

30

Diffuse Zeal

-14%

Instant

15P

82 sec

 

Speed atk debuff

31

Disable Spirit

 

3 sec.

19P

55 sec.

 

Single Target Mez

32

Spirit Flood

+136 HP

3 sec.

16P

 

 

Life transfer

33

Debilitate Strength

-54 S/C

Instant

27P

60 sec

 

Debuff carac

34

Soul Banish

228.8

2.5 sec.

21P

 

 

PBAoE

37

Spirit Surge

+157 HP

3 sec.

19P

 

 

Life transfer

38

Disperse Zeal

-16%

Instant

19P

96 sec

 

Speed atk debuff

40

Paralyze Spirit

 

3 sec.

25P

67 sec.

 

Single Target Mez

41

Soul Destruction

273

2.5 sec.

26P

 

 

PBAoE

43

Emasculate Strength

-66 S/C

Instant

36P

60 sec

 

Debuff carac

46

Spirit Confluence

+193 HP

3 sec.

24P

 

 

Life transfer

48

Dissipate Zeal

-19%

Instant

24P

114 sec

 

Speed atk debuff

49

Soul Annihilation

331.5

2.5 sec.

32P

 

 

PBAoE

50

Petrify Spirit

 

3 sec.

33P

80 sec.

 

Single Target Mez

 

 

Spirit Enhancement - Summoning Spec.

(Spé invocation : Ligne Sombres Forces)

Lv.

Spell Name:

Description

Value

1

Valkyrie's Agility

Buff Pet

+10 D/Q

2

Spirit's Revenge

Self bouclier add damage

+1.5 DPS

3

Vigor of Valhalla

Buff Pet

+12 S/C

4

Gift of the Fallen

Pet bouclier add damage

+1.5 DPS

5

Valkyrie's Nimbleness

Buff Pet

+14 D/Q

6

Spirit's Vengeance

Pet bouclier add damage

+4.5 DPS

7

Strength of Valhalla

Buff Pet

+15 S/C

8

Valkyrie's Quickness

Buff Pet

+16 D/Q

9

Spirit's Retaliation

Pet bouclier add damage

+6.8 DPS

10

Spirit of Melee

Pet-only attack speed buff

 

11

Blessing of the Fallen

Self bouclier add damage

+2.5 DPS

12

Zest of Valhalla

Buff Pet

+19 S/C

13

Valkyrie's Vivacity

Buff Pet

+20 D/Q

15

Spirit's Vendetta

Pet bouclier add damage

+10.5 DPS

16

Spirit of Attack

Pet-only attack speed buff

 

18

Energy of Valhalla

Buff Pet

+24 S/C

19

Valkyrie's Spirit

Buff Pet

+25 D/Q

20

Boon of the Fallen

Self bouclier add damage

+3.9 DPS

21

Spirit of Combat

Pet-only attack speed buff

 

22

Spirit's Reckoning

Pet bouclier add damage

+15.1 DPS

23

Restore Spirit

Rez

10%

24

Vitality of Valhalla

Buff Pet

+29 S/C

25

Valkyrie's Vigilance

Buff Pet

+30 D/Q

27

Spirit of Battle

Pet-only attack speed buff

 

28

Hinder pray

ensnare pet-only buff

 

29

Benison of the Fallen

Self bouclier add damage

+5.2 DPS

30

Spirit's Retribution

Pet bouclier add damage

+20.3 DPS

32

Might of Valhalla

Buff Pet

+35 S/C

33

Valkyrie's Haste

Buff Pet

+36 D/ Q

34

Spirit of War

Pet-only attack speed buff

 

35

Tenacious Warrior Spirit

Buff Pet reduce mezz

 

38

Snaring Blow

ensnare pet-only buff

 

39

Imbuement of the Fallen

Self bouclier add damage

+6.7 DPS

40

Spirit's Vindication

Pet bouclier add damage

+27.1 DPS

41

Spirit of Strife

Pet-only attack speed buff

 

42

Force of Valhalla

Buff Pet

+43 S/C

43

Valkyrie's Alacrity

Buff Pet

+44 D/Q

45

Indomitable Warrior Spirit

Buff Pet reduce mezz

 

48

Hunter's Trap

ensnare pet-only buff

 

49

Infusion of the Fallen

Self bouclier add damage

+8.2 DPS

50

Spirit's Justification

Pet bouclier add damage

+33.9 DPS

 

 

        Ma SpellCraftée       

Config Report

Stats

Hits:    238
            Pie:        77
            Con:      75
            Dex:      76   

 Resists

            Body:    28                             Energy:    29 (5)                                    Crush:     32 (5)
            Cold:     29                             Matter:     25                                        Thrust:    27
            Heat:     28                             Spirit:       27                                         Slash:      27

 Skills

             6 Summoning
             11 Darkness
             11 Suppression

 Focus

             50 Suppression Focus
             50 Summoning Focus
             50 Darkness Focus

 Cap Increases

             40 Hits
             5 Pie

 Other Bonuses

             5 Buff Bonus
             4 Spell Range Bonus
             9 Spell Damage Bonus
             5 Casting Speed Bonus
             8 AF Bonus
             20 Power Percentage Bonus

 

Piece Listing

Chest

Name: Naliah's Robe

Level: 51  Quality: 99
AF:   Bonus:
Effect 1:  15 Piety
Effect 2:   6 Crush Resist
Effect 3:   6 Thrust Resist
Effect 4:   5 Slash Resist
Effect 5:   4 Spell Range Bonus
Effect 6:   4 Spell Damage Bonus
Utility: 44.00

 

Arms

Name: Manches   du Désert Runique (loot ML4)

Level: 51  Quality: 100
AF:        Bonus:
Effect 1:  13 Constitution
Effect 2:   7 Matter Resist
Effect 3:   3 All Magic Skill Bonus
Effect 4:  10 Power Percentage Bonus
Utility: 67.67

 

Head

Imbue Points: 33.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 30%
Gem 1: 28 Dexterity - 99 perfect Vapor Essence
Gem 2:  7 Heat Resist - 99 imperfect Heated Shielding
Gem 3:  9 Spirit Resist - 99 polished Vapor Shielding
Gem 4:  1 Suppression - 99 raw Dusty Chaos Rune
Utility: 55.67

 

Legs

Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 16 Constitution - 99 polished Earthen Essence
Gem 2:  9 Spirit Resist - 99 polished Vapor Shielding
Gem 3:  9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 4:  4 Suppression - 99 flawed Dusty Chaos Rune
Utility: 66.67

 

Hands

Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 19 Constitution - 99 faceted Earthen Essence
Gem 2: 68 Hits - 99 flawless Blood Essence
Gem 3:  3 Slash Resist - 99 rough Watery Shielding
Gem 4: 11 Thrust Resist - 99 faceted Airy Shielding
Utility: 57.67

 

Feet

Imbue Points: 36.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 13 Dexterity - 99 imperfect Vapor Essence
Gem 2: 13 Energy Resist - 99 precious Light Shielding
Gem 3:  1 Darkness - 99 raw Icy Chaos Rune
Gem 4: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Utility: 54.67

 

Two Handed

Name: Tartaros’ Gift

Level: 51  Quality: 100
DPS:       Bonus:

Effect 1:  15 Piety
Effect 2:  40 Hits
Effect 3:   3 All Magic Skill Bonus
Effect 4:   5 Spell Damage Bonus
Effect 5:  50 All Focus Bonus
Utility: 66.00

 

Neck

Name: Pierres Perlées de Resistance                              

Level: 51  Quality: 100
Bonus:  

Effect 1:  10 Body Resist
Effect 2:  10 Thrust Resist
Effect 3:  10 Crush Resist
Effect 4:  10 Cold Resist
Utility: 80.00

 

Cloak

Name: Chantenuees

Level: 51  Quality: 100
Bonus:  

Effect 1:  12 Piety
Effect 2:   5 Power Percentage Bonus
Effect 3:   5 Piety Cap Increase
Effect 4:   5 Casting Speed Bonus
Effect 5:   5 Buff Bonus
Effect 6:   8 AF Bonus
Utility: 8.00

 

Jewel

Name: Joyau du Glacier

Level: 51  Quality: 100
Bonus:  

Effect 1:  12 Body Resist
Effect 2:  13 Cold Resist
Effect 3:  13 Slash Resist

Utility: 76.00

 

Belt

Name: Ceinture de la Lune

Level: 46  Quality: 100
Bonus:  

Effect 1:  10 Piety
Effect 2:  10 Dexterity
Effect 3:   5 Crush Resist
Effect 4:   5 Energy Resist
Effect 5:   5 Spirit Resist
Effect 6:   5 Power Percentage Bonus
Effect 7:  40 Hits Cap Increase
Utility: 43.33

 

Right Ring

Name: Anneau de la 7eme Comete

Level: 51  Quality: 100
Bonus:  

Effect 1:  15 Constitution
Effect 2:  13 Dexterity
Effect 3:  40 Hits
Effect 4:   4 Darkness
Effect 5:   6 Crush Resist
Utility: 60.67

 

Left Ring

Name: Cenalon Ring

Level: 51  Quality: 100
Bonus:  

Effect 1:  25 Piety
Effect 2:  12 Dexterity
Effect 3:  12 Constitution
Effect 4:   4 Matter Resist
Effect 5:   4 Spirit Resist
Utility: 48.67

 

Right Wrist

Name: Bracelet d'Ebene

Level: 51  Quality: 100
Bonus:  

Effect 1:   6 Body Resist
Effect 2:   6 Cold Resist
Effect 3:   6 Heat Resist
Effect 4:   6 Matter Resist
Effect 5:   6 Slash Resist
Utility: 60.00

 

Left Wrist

Name: Jegersunn

Level: 51  Quality: 100
Bonus:  

Effect 1:   6 Heat Resist
Effect 2:   6 Energy Resist
Effect 3:   8 Matter Resist
Effect 4:  30 Hits
Utility: 47.50