Rubrique Sera


Ce modèle très aérodynamique construit sur une base mécanique de Dyna Panhard frisait les 160 km/h. Avec son pare-brise d' Aronde Océane et sa lunette arrière de DS, la Sera avait un hard top en polyester (en une ou deux parties) qui s'enlevait pour se ranger dans le coffre.

Jacques Durand n'eut pas l'autorisation d'exposer son modèle au salon de l'auto 1960 (en Octobre 1959). Alors, il le proposa à la vente presque à la sauvette directement sur le parvis devant le salon. Ce véhicule de couleur vert pomme portait le numéro de châssis 113.

En association avec Mr Arbel, il construisit les 13 premières voitures dans un atelier situé 23, Avenue de la porte de Villiers à Paris (XVIIe) puis ensuite, Jacques Durand utilisa de nouveaux locaux à Bordeaux, ceux de l'ancienne usine Motobloc où fûrent fabriquées 5 carrosseries. La Sera (Société d'Etudes Réalisations Automobiles) fabriqua environ 20 voitures, il en resterait douze.

Jacques Durand se glisse dans un modèle à moteur Panhard (850 cm3 et 42 ch) en 1959

Jacques Durand et la Séra

une autre photo d'une Séra

Une SERA exposée au Salon de Reims en 1997


Une SERA en démonstration à la course de côte de Seyssuel (Isère) le 21/05/00.



A lire dans le numéro 59 (Juillet 2000) de la revue « GAZOLINE »

« GAZOLINE : vivre au quotidien la voiture ancienne »

dans la rubrique « Hors-série », un article de 6 pages signé Peter Fuchs et Philippe Sauvat accompagné de nombreux documents concernant la Séra de Jacques Reidinger dont voici quelques photos.



A voir dans le numéro 92 (Avril 1996) de la revue « RETROVISEUR » un reportage sur un collectionneur qui possède cette Séra rouge.



Dans le numéro 36 (Août 1983) de la revue « auto rétro » un catalogue de tous les cabriolets français dont cette Séra.


Une SERA exposée au Salon Epoqu'Auto de Lyon en Novembre 2001



Retour à l' Historique
Retour au Menu Principal