REGLEMENTS


  DÉROULEMENT DES PARTIES

  INFRACTIONS

  • MINEURE
    • Toutes pénalités de 2 minutes sont des pénalités mineures. Ces pénalités se terminent si l'adversaire marque un but ou si les 2 minutes viennent à échéance.
  • MAJEURE
    • Toutes pénalités de 4 minutes ou plus sont des pénalités majeures. Ces pénalités se terminent seulement lorsque le temps vient à échéance. Un joueur qui obtient une pénalité de 5 minutes ou plus est automatiquement suspendu pour le reste de la partie.
  • COMITÉ DE DISCIPLINE
    • Tous les joueurs qui recoivent une pénalité majeure doivent passer devant le comité de discipline. Le comité décidera alors des sanctions qui seront prisent envers les joueurs en question.
  • BAGARRE AVEC ÉCHANGES DE COUPS
    • Si il y a un instigateur, il obtient 2 minutes pour être l'instigateur, 5 minutes pour s'être battu, 10 minutes d'inconduite et une inconduite de partie. S'il s'agit de la première fois qu'il est instigateur dans une telle bagarre, il obtient une suspension de saison. Pour une deuxième offense du même genre, il obtient une suspension à vie.
    • Un joueur qui se bat dans une telle bagarre obtient 5 minutes pour s'être battu, 10 minutes d'inconduite et une inconduite de partie. S'il s'agit de la première fois qu'il est impliqué dans une telle bagarre, il obtient une suspension de 1 partie. Pour une deuxième offense du même genre, il obtient une suspension de saison.
  • BAGARRE SANS ÉCHANGE DE COUPS
    • Si il y a un instigateur, il obtient 2 minutes pour être l'instigateur, 4 minutes pour rudesse, 10 minutes d'inconduite et une inconduite de partie. S'il s'agit de la première fois qu'il est instigateur dans une telle bagarre, il obtient une suspension de 1 partie. Pour une deuxième offense du même genre, il obtient une suspension de saison.
    • Un joueur qui se bat dans une telle bagarre obtient 4 minutes pour rudesse, 10 minutes d'inconduite et une inconduite de partie. S'il s'agit de la première fois qu'il est impliqué dans une telle bagarre, il obtient une suspension de 1 partie. Pour une deuxième offense du même genre, il obtient une suspension de saison.
  • INCONDUITE ET EXTRÊME INCONDUITE
    • Un joueur qui adopte une conduite inappropriée obtient 10 minutes d'inconduite. Cette pénalité n'entraîne pas de désavantage numérique à son équipe.
    • Un joueur qui adopte une conduite inappropriée exagérée obtient 10 minutes d'extrême inconduite et une inconduite de partie. Cette pénalité n'entraîne pas de désavantage numérique à son équipe.

  • ANTI-SPORTIF
    • Un joueur qui adopte un comportement anti-sportif envers un joueur ou l'arbitre obtient 2 minutes de pénalité. Si après avoir reçu cette pénalité, l'arbitre juge qu'il mérite un autre anti-sportif parce que son comportement n'a pas changé, le joueur reçoit 10 minutes de mauvaise conduite. Si la situation continue de dégénérer le joueur reçoit une extrême inconduite de partie.

  • COUP DE BÂTON
    • Un joueur qui donne un coup de bâton à un adversaire obtient 2 minutes de pénalité.
    • Un joueur qui donne un coup de bâton pouvant blesser gravement l'adversaire obtient 4 minutes de pénalité.

  • DOUBLE ÉCHEC
    • Un joueur qui donne un double échec à un adversaire obtient 2 minutes de pénalité.
    • Un joueur qui donne un double échec pouvant blesser gravement l'adversaire obtient 4 minutes de pénalité.

  • BÂTON ÉLEVÉ ET LANCER-FRAPPÉ
    • Un joueur qui porte son bâton élevé en direction d'un adversaire obtient 2 minutes de pénalité.
    • Un joueur qui porte son bâton élevé en direction d'un adversaire pouvant le blesser gravement obtient 4 minutes de pénalité.
    • Un joueur qui touche la balle plus haut que la taille obtient 2 minutes de pénalité.
    • Les lancer-frappé sont interdit. C'est-à-dire, tous lancés où le bâton lève plus haut que les genous avant de frapper la balle est interdit. Le joueur obtient 2 minutes de pénalité.

  • RUDESSE
    • Un joueur qui fait preuve de rudesse envers un adversaire obtient 2 minutes de pénalité.
    • Un joueur qui fait preuve d'une rudesse exagérée envers un adversaire obtient 4 minutes de pénalité.

  • MISE EN ÉCHEC PAR DERRIÈRE
    • Un joueur qui donne une mise en échec par derrière obtient 4 minutes de pénalité.

  • DONNER DU GENOU
    • Un joueur qui frappe un adversaire avec le genou obtient 4 minutes de pénalité.

  • OBSTRUCTION
    • Un joueur qui bloque le passage à un joueur qui n'est pas en possession de la balle ou qui touche au gardien adverse obtient 2 minutes de pénalité.

  • TRÉBUCHER
    • Un joueur qui fait tomber l'adversaire obtient 2 minutes de pénalité.

  • ACCROCHER
    • Un joueur qui accroche un adversaire avec son bâton obtient 2 minutes de pénalité.

  • DONNER DU COUDE
    • Un joueur qui frappe un adversaire avec son coude obtient 4 minutes de pénalité.

  • ÉQUIPEMENT ILLÉGAL
    • Un joueur qui utilise de l'équipement non conforme aux règlements ou un joueur à qui il manque une pièce d'équipement obligatoire obtient 2 minutes de pénalité.

  • RETARDER LE MATCH
    • Un joueur qui fait un geste ou une action ayant uniquement pour but de retarder le déroulement de la partie obtient 2 minutes de pénalité.

  HORS JEU ET REMISE EN JEU

  • LIGNE DU CENTRE
    • Le joueur doit obligatoirement passer cette ligne en possession de la balle, sinon il crée un hors jeu. À ce moment, la possession de la balle revient à l'équipe adverse à l'entrée du territoire offensif. Le joueur qui fait la remise en jeu doit attendre que l'arbitre ait sifflé pour soit faire une passe ou partir avec la balle. Cependant, avant de siffler, l'arbitre doit s'assurer qu'aucun adversaire soit trop près du joueur qui fait la remise en jeu, car un joueur adverse peut s'emparer de la balle à n'importe quel moment après le sifflet de l'artbitre.
  • LIGNE DE CÔTÉ
    • Lorsqu'un joueur envoie la balle à l'extérieur de la surface de jeu, l'équipe adverse prend possession de la balle à l'endroit ou celle-ci est sortie. Le joueur qui fait la remise en jeu doit attendre que l'arbitre ait sifflé pour soit faire une passe ou partir avec la balle. Cependant, avant de siffler, l'arbitre doit s'assurer qu'aucun adversaire soit trop près du joueur qui fait la remise en jeu, car un joueur adverse peut s'emparer de la balle à n'importe quel moment après le sifflet de l'artbitre.

  • LIGNE DU GARDIEN DE BUT
    • Lorsque le gardien de but immobilise la balle, son équipe reprend possession derrière sa ligne de but. Le joueur qui fait la remise en jeu doit attendre que l'arbitre ait sifflé pour soit faire une passe ou partir avec la balle. Cependant, avant de siffler, l'arbitre doit s'assurer qu'aucun adversaire ne soit dans la zone derrière la ligne de but, car un joueur adverse peut s'emparer de la balle à n'importe quel moment après le sifflet de l'artbitre.

  • DÉGAGEMENT REFUSÉ
    • Lorsque qu'un joueur a possession de la balle derrière sa ligne de but soit lors d'une remise en jeu ou pendant le déroulement du jeu il ne peut dégager la balle complètement de l'autre côté derrière la ligne de but adverse, sauf lorsque son équipe est en désavantage numérique. Si tel est le cas, un hors-jeu est signalé par l'arbitre et la possession revient à l'adversaire dans le fond de sa zone offensive .

  FORMULE SCORE

  • POINTAGE
    • Lorsqu'une équipe remporte une période, elle obtient 2 points. Si la période est nulle, chaque équipe obtient 1 point.
  • MATCH
    • L'équipe qui remporte le match obtient 3 points. Si le match est nul au pointage, chaque équipe obtient 1 point. Si le match est égal à la formule Score, il y aura fusillade. L'équipe qui remporte la fusillade obtient 1 point supplémentaire et si la fusillade ne fait pas de vainqueur, aucun point supplémentaire n'est distribué aux équipes.

  • PÉNALITÉS
    • Toutes les équipes débutent chaque période avec 3 points en banque et ne peuvent pas perdre plus que ces 3 points. On soustrait 1 point pour chacune des pénalités qu'obtient l'équipe à partir de la 4ième de la période. Seules les pénalité de bâton élevé (où le joueur touche à la balle plus haut que la taille), de lancer-frappé et d'équipement illégal ne comptent pas dans ces pénalités.
    • Tous les joueurs qui ont obtenu 3 pénalités et plus dans le match font perdre 1 point à leur équipe pour chacune de leurs pénalités à partir de la 3ième. Seules les pénalité de bâton élevé (où le joueur touche à la balle plus haut que la taille), de lancer-frappé et d'équipement illégal ne comptent pas dans ces pénalités. Ces points sont soustraits du total de points obtenus dans la partie.
    • Toutes les pénalités majeures (4 minutes ou plus) font automatiquement perdre 1 point. De plus, tous les anti-sportif font également perdre 1 point. Ces points sont soustraits du total de points obtenus dans la partie.
    • Pour les batailles, l'instigateur perd 1 point pour les 2 minutes instigateur, 1 point pour les 5 minutes pour s'être battu et 1 point pour les 10 minutes d'inconduite. L'autre joueur perd 1 point pour les 5 minutes pour s'être battu et 1 point pour les 10 minutes d'inconduite.

  ÉQUIPEMENT

  • Les lunettes de protection sont obligtoires en tout temps. Les lunettes correctrices sont interdites.
  • Les seuls bâtons acceptés sont ceux avec lame en plastique de marque MYLEC.

Eric Gagné (Webmestre)
ICQ : 49017339