DEVELOPPEMENT et SOLIDARITE AU LIBAN


Le Docteur Maria DARLEGUY, déléguée de Développement et Solidarité pour le Moyen Orient, a créé plusieurs centres de dialyse grâce à des dons d'appareils à dialyse.
Une convention de pédopsychiatrie a été signée entre un hôpital libanais et l'hôpital de Toulon.
Des médicaments et des kits "one touch" pour la détection du diabète ont été distribués dans différents dispensaires au Liban nord et sud.


CENTRES de DIALYSE INSTALLES

-Le premier centre installé a été celui , en 1992, de l’hôpital AL ZAHRA du haut concile chiite CHAMSEDDINE de BEYROUTH sud, ..Ce Centre de dialyse, créé au sein de l’hôpital, porte, sur une plaque, le nom de « Centre du Dr Maria DARLEGUY »

Cette première réalisation de notre association a été rapidement connue et les demandes se sont multipliées et concrétisées par :

.

· Un centre de dialyse à « l’hôpital SERHAL » d’ Antélias au nord de BEYROUTH, avec des machines COBE CS2 récemment remplacées par 14 machines COBE CS3 pour faire face à l’augmentation considérable de patients dialysés.

· Un centre de dialyse à l’hôpital sunnite « BARBIR » à BEYROUTH

· Un centre de dialyse à l’hôpital « ST GEORGES » d’AJALTOUN , tenu par les sœurs de St Thérèse, où A.D.S a livré des COBE CS2 , remplacées depuis par 14 FRESINIUS

· Un Centre de Dialyse de «L’Association de l'Enfant Malade Des Reins » crée par A.D.S, en association avec le Dr CHEB EL MOURANI de l’Hôtel –Dieu à BEYROUTH.

Ce centre a été inauguré en présence du Ministre libanais de la santé et de nombreuses personnalités qui se sont félicitées de l’action d’A.D.S au LIBAN, au profit de tous les libanais .

Les buts de "l'association de l'Enfant Malade Des Reins" sont:

- Organiser des sessions d'information sur les maladies rénales de l'enfant, les moyens de détection précoce et les traitements.
- Soutenir les parents face à la maladie et les aider à se procurer les médicaments et à réaliser les soins à domicile.
- Informer les parents des différents traitements médicaux et chirurgicaux et échanger les expériences avec les associations similaires à l'étranger.
- Encourager les dons d'organes afin d'améliorer, par transplantation rénale, la qualité de vie des enfants dialysés.

retour sur le site A.D.S