SPÉCIAL ZOO DE PONT-SCORFF

 
Pendant que cette page se charge (30 images), une petite introduction sur le Zoo de Pont-Scorff. Une très grande diversité dans un large espace et des animaux en bonne santé. Aussi, le biologiste que je suis se doit de lui rendre un juste hommage. Les 30 images qui suivent viennent d'une sélection de 100 images prises au cours de 10 heures de visites. Évidemment, je conseille d'aller voir sur place!

Remarque: si le texte vous agace, envoyez un mail au webmaster qui adore les mails d'insultes, il les garde pour un autre de ses sites. Mais le mieux, c'est quand même d'agrandir les images qui figurent parmi les plus belles d'Internet. Comme toujours: cliquez sur la petite pour avoir la grande!
 
Qu'est-ce qu'il a à me regarder comme ça? Image riche en détails qui montre les risques que prend le docteurb pour prendre des photos (au 300 mm, pas un peu fou non?).
Un bison pas très futé qui perd sa peu de bison, pas de quoi en faire une photo... mais si, mais si.
2 chameaux = 4 bosses.
Ne me regarde pas comme ça. Photo prise avec un objectif de 80 mm avec une lentille de 4 dioptries. Je vous rassure, c'est au travers d'une vitre (l'appareil est collé à la vitre pour éviter le reflet du flash).
Le Grand Duc: oiseau nocturne de grand taille.
Encore plus grand: l'éléphant d'Asie. Chez cette espèce, la femelle est dépourvue de défense (je dis "chez cette espèce" par opposition à l'éléphant d'Afrique et non par opposition à l'espèce humaine CQFD). 
Ce joli chat qui fait sa toilette mérite votre attention.
Ce félin ci a d'autres préoccupations: le déjeuner pourrait bien être le voisin.
Dans notre collection "respect du voisinage": la girafe qui boulotte la barrière.
La girafe mange aussi des pop corns. La figurante n'a pour intérêt que de donner l'échelle... d'ailleurs elle ignore certainement qu'elle est sur Internet.
Ici, il n'y avait personne pour donner l'échelle... dommage! Cet animal à l'aspect débonnaire ne dort que d'un oeil.
Ce drôle d'oiseau montre sa huppe dès l'entrée du zoo. J'ignore son nom, je suis un biologiste cellulaire et moléculaire qui ne connaît rien à la taxonomie, je pense cependant que ce tas de cellules appartient au règne animal.
Idem pour ce gros chat: je lui colle un nom qui est peut être mauvais. Je serais prof ou instit, je dirais que c'est un test de connaissance car je suis celui qui sait tout et vous l'ignorant qui a tout à apprendre.
Ici, je pense ne pas me tromper en décrivant un couple de lions. Le mâle est plus beau que la femelle, il est aussi plus fort et plus intelligent. C'est ce que l'on appelle une "constante biologique".
Un terrible prédateur qui a été massacré par le prédateur le plus débile de la création: l'homme. Ce loup n'est rien de plus qu'un gentil chien. Vous pensez que je suis méchant avec l'espèce humaine, c'est bien pire: lisez la suite.
 
Comparez bien ces deux images... et vous comprendrez ce qui a servi de modèle à Michel Ange. En effet, le pauvre avait bien du mal à se procurer les modèles pour son tableau sur la Création. Du coup, il est allé au Zoo de Pont-Scorff. Quel dommage qu'Adam marche aux cacahuètes.
Continuons notre formation avec cet animal qui est:
[ ] un poulet  [ ] un tigre  [ ] un fonctionnaire
Vous avez 10 secondes pour répondre (ou 2 heures si vous travaillez dans la Fonction Publique).
C'est comme ça que beaucoup ont commencé dans la musique. Maintenant, grâce à la chirurgie esthétique, certains rencontrent un certain succès.
Comparez ces deux amoureux de la baballe: le premier touche toujours le ballon (agrandissez l'image), le second ne peut pas en dire autant. Pourtant, le mieux payé semble être le second qui ne touche pas sa paye en maquereaux.
 
Encore gagné! Je vous le dis: si on l'avait pris dans l'équipe de France, on aurait encore marqué plus de buts.
Photo de l'équipe après le match: ils ne m'ont même pas demandé d'argent pour les droits de revente à la presse.
Cet animal remplacerait avantageusement Risoli au millionnaire: il tourne la roue tout seul, il est plus coloré et dis moins de bêtises.
Encore un perroquet, mais pas la même couleur!
De plus en plus difficile: deux perroquets.
Un puma qui saute comme au cirque (on est toujours au Zoo).
Le puma après la représentation, en heures de "récup".
Un raton laveur qui ne lave pas.
Un prédateur qui ne prédate pas... pourtant le zoo est privé et les animaux ne sont donc pas titularisés. Ils devraient faire plus attention.
Un macaque Rhésus (plus ou moins, je ne sais pas trop).
Quelques difficultés de prises de vues: pour l'avoir de face, j'ai tiré sur la queue de ce sympathique rhinocéros... mais après je n'ai pas eu le temps de reprendre une photo. C'est dommage: la charge d'un rhino, c'est impressionnant.
De même pour le tigre: quand il m'a vu, il a été terrorisé et s'est caché sous les arbres. Je n'ai pas souhaité l'effrayer davantage en allant dans sa cage.