La Page de la BD en ligne et de la Bande Dessinée - Philatélie - Bande Dessinee - Philatélie...

le site a changé d'adresse ! we have moved !

Bande dessinée et Philatélie...


Les timbres de la poste française.

Les derniers sont "le chat" de Philippe Gelück et Bécassine. et le nouveau timbre "Spirou 2006, fête du timbre"

pour 2007 ce sera Harry Potter

GRAPHIC NOVEL ,  COMICS  and PHILATELY


BD en Ligne


liste des bulletins bande dessinée en ligne

PLASTIKABUL


les bulletins BD en ligne, les aventures de Plastikabul

Vacances, locations et gîtes Oléron !
l'île innatendue. Une page pour chercher un gite, une chambre ou une location...
les locations de bicyclettes ou de mobil-home / caravane


c'est pas pour dire que c'est en travaux
c'est juste que j'aime bien cette animation là

Il y a trop de pub ici alors les pages sont en train de déménager !!
Nous en sommes vraiment désolé !févirer 2005

des nouveautés
chambres d'hôtes à Castelsarrasin - gîte à Oléron
les camions et aventures :
loadstar sundance II page

Vobababal - BD en ligne
vbb - vobabal - volley ball - page speciale

Un site sur le mélange des polymères, les extrudeuses et tout ça (nouveau)
mixing, polymer, extruder, drier, kneader

Bd en Ligne chez Plastikabul
Le Bulletin de la BD en Ligne


andromeda et julie - arts, peinture

 

TINTIN    ASTERIX

On dénombre désormais des dizaines de milliers de jeunes philatélistes en France.  La Poste a su séduire ce public enthousiaste et curieux et s'ouvre à lui en poussant les portes de son univers. Parmi les personnages qui nourrissent ses rêves et ses rire certains n’ont fait que de brèves incursions dans l'histoire avant de retomber dans I'anonymat le plus strict.  Mais parmi l'imagerie foisonnante et parfois éphémère, un personnage attire, depuis 1961, la lumière complice des yeux des enfants et des plus grands : Astérix le Gaulois. Sorti de l'imagination exercée de deux compères, Albert Uderzo et René Goscinny, illustrateurs et scénaristes, le petit Gaulois moustachu a très rapidement atteint une notoriété insoupçonnée par ses créateurs, le hissant à la une des journaux nationaux.  Sa cote de popularité allait grimper à folle allure dans le cœur des Français.  Une hausse vérifiée par les 150 000 albums vendus en 1964, atteignant bien vite plus d'un million d'exemplaires dés 1967, avec une entrée sur le marché allemand. Une naissance presque aussi cocasse qu'un épisode des futures aventures mettant en scène ce Gaulois malicieux et ses deux inséparables acolytes, Obélix et Idéfix. En effet les deux créateurs décidèrent un jour de remonter par ordre chronologique les grandes périodes de l’histoire. Uderzo venait à peine de dépasser le paléolithique que Goscinny l'interrompit : « Vercingétorix, grand vainqueur de Gergovie » venait d’allumer, dans 1'esprit des scénaristes, le signal de la gloire et l'avènement d'Astérix. Avec pour toile de fond la Gaule, les créateurs amorçaient, sans le savoir, leur destin et celui de leurs créatures.  Après Astérix le Gaulois, en 1961, premier épisode du nom proposé dans le magazine Pilote, dans lequel les principaux protagonistes étaient déjà campés, trente autres épisodes se sont succédés.  En 1996 enfin, après des années d'absence et presque vingt ans après la disparition de Goscinny, Uderzo a publié  La Galère d’Obélix. Les volumes de la collection des aventures d'Astérix sont diffusés à plus de 280 millions d'exemplaires dans le monde entier et traduits en plus de 77 langues. Une recette qui d'évidence a frappé les esprits : des personnages attachants doublés d’un caractère bien trempé, un scénario fondé sur des gags visuels, les jeux de mots et les dialogues référencés.  Une réussite totale pour ces Gaulois, bien moins « fous que les Romains » à en croire leur popularité jamais démentie et, comme le prédisaient modestement leurs créateurs, à l’abris de toutes modes.
Élodie Baubion-Broye
© 1999 les éditions Albert René / Gosciny-Uderzo

le plaisir d'écrire La Communication

12 timbres sur le thème de la communication, illustrés par 12 grands prix du jury du festival d'angoulême

This booklet presents a serie of 12 stamps illustrating communication designed by 12 'Grand Prix' award winners of the french comics and graphic novels festival of Angoulême.
  La Brousse en Folie - D'après Bernard Berger le voyage d une lettre Le Petit Prince le carnet de cheque BD la poste

POUR CETTE GRANDE PHOTO DE FAMILLE, TOUS AVAIENT REÇU UNE INVITATION PERSONNELLE. CERTAINS N’ÉTAIENT PAS DISPONIBLES… BLUEBERRY AVAIT UN COMPTE À RÉGLER, BLAKE ET MORTIMER UNE MISSION SECRÈTE ET CORTO S’APPRÊTAIT À EMBARQUER POUR LES MERS DU SUD. HEUREUSEMENT, LA PRÉSENCE D’ARIANE «PLUME AUX VENTS » LES A DÉCIDÉS À VENIR. D’AUTRES COMME LE COMMISSAIRE BOUGRET, TRÈS FLATTÉS, NE SE SONT PAS FAIT PRIER. SUR LE PLATEAU, PHILÉMON ÉTAIT UN PEU INTIMIDÉ PAR LE PHOTOGRAPHE, ADÈLE BLANC SEC PARAISSAIT INCOMMODÉE PAR LA PIPE DE L’INSPECTEUR CHAROLLES ET XIII A EU UN TROU DE MÉMOIRE, IL DEMANDAIT À TOUT LE MONDE CE QU’IL FAISAIT LÀ ! RANTANPLAN EST TOMBÉ EN ARRÊT DEVANT LE BUFFET QUI L’ATTENDAIT ET CYANN DEVANT CORTO QUI NE L’ATTENDAIT PAS. QUANT À IZNOGOUD, IL S’EST MIS DANS UNE COLÈRE NOIRE PARCE QU’IL VOULAIT ÊTRE À LA PLACE DU CHAT, MAIS LE CHAT N’A JAMAIS VOULU CÉDER, PRÉTEXTANT QU’IL ÉTAIT PLUS PHOTOGÉNIQUE. AU PREMIER FLASH LUCKY LUKE A FAILLI DÉGAINER, CE NE FUT PAS FACILE DE LE MAÎTRISER. LA SÉANCE A DURÉ PLUSIEURS HEURES ET LORSQUE TOUT LE MONDE S’EN EST ALLÉ, LE PHOTOGRAPHE A POUSSÉ UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT ET A TROUVÉ QUE CES PERSONNES-LÀ ÉTAIENT VRAIMENT DES HÉROS.
© GELUCK ET BOURGEON / CASTERMAN 1998.
© DARGAUD EDITEUR / GOSCINY-TABARY / EDITIONS TABARY 1998.
© DARGAUD EDITEUR / GIRAUD-CHARLIER 1998.
© EDITIONS BLAKE ET MORTIMER / STUDIO JACOBS 1998.
© LUCKY LUKE LICENSING 1998

Autres pages BD contact 
 

  Paris - Abidjan 1937 icon icone Gaston : Adieu Franquin
On a retrouvé la fusée de Tintin, en divers endroits de l'univers... When Fantaisie meets History - A  Raid through 1937 - A Modern Times Fiction.

        L'Histoire dans l'histoire - Un récit fantastique à travers les évènements de la dernière année des  temps modernes .

Adieu, Franquin.

 
 
Dominique HOCHEREAU - 1997-98 - 2007 - mars