GASTRONOMIE

 

- Papes de Maïs

 

- Caldudo

 

-Beanses dans le four au bois

 

 

 

 


 

 

Papes de Maïs

Ingrédients:

1/2 kilogramme de maïs moulu

250 g de sucre

1 litre de lait

Pincement de sel

Préparation:

Faire cuire dans l'eau le maïs moulu avec du sucre et le pincement de sel, jusqu'au ouverture de le maïs moulu.

Après que " ait bouilli " le maïs moulu, pour vider l'eau.

L'autre étape, bouillie le maïs avec du lait, mais pour se trouver vers le bas peu de lait de chaque fois et pour déplacer toujours une cuillère en bois.

Un moment où le maïs moulu a fait cuire, est les papes de maïs, celui si nécessité pour se situer vers le bas dans les crosspieces pour faire le solide, jusqu' au refroidissement.

Après le froid, pour décorer de la cannelle le goût.

- NOTE HISTÓRIQUE -  Dans les autres périodes, dans les terres autour de Dominguiso, cultivé beaucoup de maïs de là et le nom du Viscountess " Reine du Maïs ". Car il était, ce dessert faisait partie de l'alimentation les habitants du Dominguiso et des périphéries, dessert ceci qui devient toujours pendant les parties de Noël et du Passover.

Haut de PAGE

 

 

- Caldudo

Ingrédients:

Châtaignes sécheresses

Eau

Sel

Préparation:

Détremper les châtaignes sécheresses - 24 heures

Faire cuire en eau et sell.

Placer un peu de riz.

Manger comme se mange du potage.

Haut de PAGE

 

 

Beanses dans le four au bois

Ingrédients:

1 litre d´haricots rouges

1 pied du porc de 1 kilogramme

1 cuillère de Huile

Sel

Préparation:

À l'intérieur de d'une casserole  placer tous ces ingrédients, lavé précédemment bien. Allez au four du bois de chauffage pendant 10 heures. Pour retirer du four et pour servir chaud.

NOTE HISTORIQUE - Dans les dimanches a quelques décennies derrière, a eu deux fours qu'ils ont fait le pain pour ce village et d'autres. Actuellement, il a seulement un four de bois qui est toujours dans la pleine activité. Ces mêmes fours ont transformé les céréales en pain. Également au samedi il avait et  il a toujours, pour certains personnes, un endroit pour faire cuire les beanses célèbres dans le four au bois.
Le peuple lesse les casseroles dans le four au bois du village, avec un identifier par plus tard si reconnaissant. Cet le boulanger, qui pour le 24 houres introdui toutes ces casseroles dans le four, puisque cette nuit n'a pas utilisé le four pour la production du pain. Normalement étaient les femmes qui ont fait ce travail.
Par le matin du jour suivant (dimanche), ces mêmes personnes ont été disloquées de nouveau au four allant rechercher des casseroles de beanses, cuites très lentement, étant ce plat avec une saveur caractéristique, très différente, de cuite dans la maison.
Pour cette raison elle était traditionnelle pour se manger " feijoada = haricots " au dimanche, a dû le fait précédent.

Haut de PAGE

 

 

Haut de PAGE

Page d´Accueil