Le dilemme des avant-premières

3 septembre 2003

Ouais, on va à l'avant-première du prochain Jim Carrey. C'est sool les avant-premières ! Heu, pourquoi en fait ?
J'ai toujours trouvé ça cool, alors qu'en fait ça ne l'est pas du tout. Et à chaque fois que j'y vais parce que je trouve ça cool, je me rappelle, une fois dans la salle, que ce n'est pas du tout cool et qu'il faut que je m'en souvienne pour la prochaine fois.
Et pourquoi ce n'est pas cool ? Parce qu'une avant-première est l'occasion pour plein de gens de recevoir des places gratuites, distribuées à la pelle par des radios, des télé locales, des journaux, etc... Ce qui fait que la grande majorité de la salle n'a pas payé sa place, et qu'une grande majorité de cette majorité n'a même pas vraiment voulu aller voir ce film. Ce qui fait qu'il y a toujours une bande de djeun's à la con qui se sont dits qu'ils n'avaient rien de mieux à faire ce soir là et ont décidé de squatter le ciné. Et se sont assis devant moi. Bien entendu.
Ils parlaient tout haut et tout, faisaient des commetaires genre "ah ouais j'ai vu ce passage à la TV, ça va être super marrant". Et alors ce n'est plus super marrant du tout.
Je trouve ça fou la manière dont les gens se croient tout permis à partir du moment où ils n'ont pas payé. C'est comme l'autre jour. Je bosse dans un magasin avec des caddies qui ne nécéssitent pas de pièce. Du coup, il arrive que de temps en temps, certaines personnes ne rangent pas leur caddie et le laissent trainer sur le parking (minuscule). C'est limite s'ils ne se disent pas : génial, je ne dois pas payer, donc j'en profite pour faire chier le monde pour mon petit bonheur perso. Je ne *peux* pas comprendre ce genre de comportement. C'est tellement abject. C'est à cause d'eux qu'il faut toujours tout surveiller, comme dans une cour d'école. Sauf qu'eux ont 50 berges. Les cons.

  #

blog