Charlie's Angels 2

11 septembre  2003

Toute la famille voulait y aller. Ma mère, mon père (qui s'endort dès qu'il n'y a plus de flingues à l'écran) et mes deux frangins, adeptes de Fast and Furious.
Moi je ne refuse jamais un ciné. Donc ok, on va voir les 3 jolies minettes se déhancher en courant après les méchants pas gentils qui font exploser des trucs.
Et puis 5 minutes après le début, j'étais pliée en quatre tellement ça me faisait marrer. Ce film ne se prend tellement pas au sérieux qu'il en devient génial ! Les gonzesses qui se changent 6 fois par scène d'action, et accomplissent des exploits encore moins crédibles que les pires des James Bond, moi ça me fait hurler de rire. Mais pour ça il faut vraiment le prendre au 10ème degré (et j'ose espérer que c'était le but du réalisateur ^^;;;). Le tout très bien filmé, bien sur grugé sur Matrix comme n'importe quel film d'action du moment. Et puis les Anges, il faut le dire, elles déménagent. Même en tant que fille, je me suis rincée l'oeil pendant deux heures. Ces trois nanas sont superbes, et superbement mises en valeur, avec leurs fringues pas possibles et leur maquillage... Ca fait un peu défilé de monde permanent.
Quant à l'intrigue, je n'ai rien capté du tout, et je n'ai pas honte de le dire car toutes les critiques que j'ai lues (blogs et magazines de ciné) sont dans le même cas que moi. Mais ce n'est pas tellement important, après tout. Le but du film est de montrer de jolies filles dans l'action, et ça c'est plutôt bien réussi, et ça plait même aux anti-jolies-filles-dans-l'action comme moi.
A noter l'agréable prestation de Demi Moore, que j'ai enfin pu trouver sexy, pour la première fois de ma vie.

  # 

blog