Je reste !

19 octobre 2003

Sophie Marceau prend la décision de quitter son mari infect (Vincent Pérez) et démarre sa nouvelle vie de célibataire dans les bras de Charles Berling.
C'est amusant dès le départ, quand on connait les acteurs. Voir Vincent Perez jouer le connard de service, et Charles Berling le séducteur, c'est un peu le monde à l'envers. Comment les responsables du casting ont ils pu penser à cela ? En tous cas ils ont eu raison, c'est fascinant de voir ces deux acteurs s'échanger leurs rôles habituels.
Et au milieu de ces deux zouaves, oscille mignonnement Sophie Marceau, qu'on ne voit pas tant que ça, dommage. Car outre sa beauté que tout le monde connait (ouais, heu, faut pas trop abuser du brillant à lèvres et du fond de teint, quand même) et apprécie, son jeu est impecable. Elle est drôle, émouvante et sexy en même temps. Et ce n'est pas un mélange si facile. Elle joue juste, avec des mimiques à elle, craquantes au possible. Et sachez qu'en plus, je n'aime pas trop Sophie Marceau. Mais il faut être honnête parfois, laisser ses petites rancoeurs de côté, et admettre ce qu'on a sous le yeux.
Quant à l'intrigue, elle est assez banale, mais sympathique comme toute comédie romatique qui se respecte. Avec deux originalités : le mari et l'amant deviennent copains, et l'amant écrit un scénario qui se base sur leur histoire, et qui est bien sur celui de notre film.
Sauf que son scénario à lui se termine avant le nôtre, et la question se pose entre les protagonistes de la fin réelle de l'histoire. Quand elle se déroule, le scénariste (l'amant, donc) est contre cette fin qui pourrit son scénario. Et bien il avait raison, la fin du film est assez pourrie, et l'excuse du mec qui écrit le scénario et des propositions de fins donne l'impression que le vrai scénariste essaie de camoufler son manque d'imagination. vous me suivez ?
Mais cette petite faute est assez minime en fait, et ne fait rien perdre au charme de cette petite comédie qui ravira les passionés de comédie romantique.
En video-club si possible.

  #

blog