Kill Bill - Volume 1

30 novembre  2003

Je suis à la bourre d'au moins 20 critiques, je fais une boulime de films en ce moment. Mais Kill Bill les a tous fait disparaitre d'un coup, et c'est pourquoi je me dois de faire un post sur ce film. Malheureusement, qu'ai-je de mieux à dire que ce qu'ont déjà dit la plupart des critiques ciné, éblouies par ce nouveau Tarantino ? Dès que je parle du film, tous les mots qui sortent de ma bouche sont ceux que j'ai lu dans Studio, Première, Libé, etc...
Mais il fallait tout de même que je hurle mon amour pour ce film sur mon blog, qui sans cela n'aurait plus été honnête, en tant que *mon* blog.
Allez tous voir Kill Bill, ce n'est pas que pour les fans d'hémoglobine (contrairement aux dires de certaines émissions TV qui ont sans doute oublié d'aller voir le film), mais pour les fans de cinéma, d'esthétisme, de personnages, de sentiments, d'humour, d'originalité. Pour tous ceux qui sont las de ne plus se faire surprendre au cinéma. Pour tous ceux qui se demandent comment on peut faire d'une histoire aussi débile un véritable chef-d'oeuvre, et pour tous ceux qui pensent que le cinéma a déjà tout fait, tout dit, et que tout n'est plus que redondance.
 

  #

blog