Pour un garçon

15 septembre 2003

Ma mère s'est gourée au video club. Elle a pris la petite étiquette qui était sous la cassette d'un film pour mes frangins (un truc bourin, quoi), sauf que dessus y'avait marqué : "Pour un garçon". Moi ça ne m'a pas dérangée, je préfère les comédies romantiques mignonnes aux films de flingues. Et comme Hugh Grant excelle en ce domaine, pourquoi pas.
L'histoire est la suivante : elle présente deux personnages radicalement différents, dont les destins vont se croiser, et se lier. Il s'agit d'un homme riche et instable, on ne peut plus matérialiste et d'un petit garçon chahuté en classe, à la mère suicidaire.
Et c'est en écrivant ces lignes que je me rends compte que j'ai oublié plein de trucs. Oups, c'est pas bon ça, quand une semaine après visionnage je ne me souviens plus de grand chose. Mièvre, rarement drôle, prévisible, ça c'est sûr. Ben oui, le vieux con de service, qui se laisse attendrir par tout ce qu'il déteste ! Et finallement il découvre l'amour car son coeur s'est ouvert et gnagnagna. Ca m'embête de dire ça de ce film car PR (voir tagboard) a l'air de beaucoup aimé l'auteur du roman dont le film est inspiré, Nick Hornby. Et puis moi en général j'ai beaucoup de respect pour ce que PR apprécie. Donc bon, je me dis que le livre de base est peut-être génial, mais qu'ils en ont fait quelque chose de pas top. Ca arrive souvent qu'à partir d'une histoire pleine de potentiel, on finisse à produire un navet (lisez ma critique de photo obsession). Enfin, navet, c'est beaucoup dire. C'est un film agréable à regarder, mais sans grand intérêt. Une chose a retenu mon intention quand même, et m'a choquée. Quand le héros apprend que le gamin se fait embêter par le reste de l'école, il décide de prendre les choses en main pour que cela ne se reproduise pas. Que fait-il alors ? Il lui achète des super basket hyper in !!! Ca m'a trop choquée, que l'on cherche à résoudre ce genre de problème de cette manière ! Mais bon, une once d'intelligence plus tard, je me suis rappelée que le héros était un con matérialiste, et que ça allait bien avec le perso.
Bon, PR, j'attends tes commentaires :)

  #

blog