Self-control

10 janvier 2004

avec Jack Nicholson et Adam Sandler. Je dis ça parce que ça fera peut-être revenir à certains ce qu'est ce film, sorti cet été, déjà en location, et oublié de tous.
Alors c'est l'histoire d'un mec (tiens, ça commence bien) très gentil, qui un jour, poussé à bout, réussit quand même à garder un calme relatif, et tout le monde lui demande de se calmer, on l'immobilise, et on l'envoie à la police. Le type ne comprend rien, nous non plus. Puis, pour échapper à la prison, il doit suivre des cours de "self-control", pour apprendre à maitriser sa colère. Il se retrouve là bas avec une bande d'ultra violents et un prof (Jack Nicholson) complètement cinglé et limite inquiétant.
Voilà donc la base de cette gentille histoire, un peu déstabilisante au début. le ton est bizarre. On est dans une comédie, oui, mais on ne sait pas vraiment où rire. On ne sait pas du tout vers quoi on va, ce que le film veut dire, et c'est pourquoi il est assez difficile d'entrer dans le film au début. Puis les choses s'éclairsissent, et on se laisse aller à cette petite comédie, qui reste quand même franchement bizarre, décalée, mais pas dans le bon sens du terme. Pas non plus dans le mauvais. Les acteurs sont plutôt pas mal, Adam Sandler (que je ne connaissais pas) nous fait rigoler dans son rôle de petit coincé bousculé par Jack Nicholson, qui est Bon, en Nicholson, comme d'hab.
Mais bon, il y a d'autres films de videoclub à voir en priorité avant celui-ci...

#  

 

blog