Wasabi

19 juin 2003

Bon, ok. Avec Crossroads y'a quatre jours, je fais pas dans le film d'auteur en ce moment.

Etant une anti Taxi (donc préjugés énormes contre Gérard Krawczyk) et méfiante envers les productions Besson-qui-veut-s'en-mettre-plein-les-poches (à développer dans un prochain post), je fus assez surprise de découvrir un film sympa, qui prend son public moins pour des cons que Taxi.
L'histoire se passe au Japon, et j'adore le Japon, avec une petite star japonaise kitsch, et j'adore les stars japonaises kistch.
L'histoire n'a strictement aucun intérêt, la pseudo enquête est affreusement nulle et les scènes d'actions ne sont là que parce qu'il faut toujours des scènes d'action à la con dans des films grand public.
Mais ce qui compte vraiment dans ce film sont les personnages et l'humour. Nous avons un trio plutôt sympa, avec pour commencer notre très apprécié Jean Réno. Pas grand chose à dire à son sujet, il est égal à lui-même, et on retrouve un peu de Léon et de Visiteur dans ce rôle de brute attendrie par une gamine. La gamine en question, interpretée par Ryoko Hirosue, est une starlette japonaise, adorable dans la peau de cette exentrique hystérique, qui passe du rire aux larmes en nous entrainant avec elle.
Et pour finir, Michel Müller, génial, avec sa gueule incroyable, qui nous fait mourir de rire à la moindre de ses répliques.
Mais ces trois acteurs et l'humour de la chose sont les seuls réels intérêts de se film à grand public basique, qui réunit tous les éléments indispensables pour faire un bon succès pépère.
Mais sans plus, dommage.

Ah, j'oubliais. A un moment, ils vont dans une espèce de boite de nuit qui est en fait un salle de jeux géante avec jeux de lumières (ça à l'air trop bien !!!). Là ils essaient un jeu où ils se mettent à danser. Et bien ce jeu c'est Dance Dance Révolution (DDR pour les intimes), vous connaissez ? C'est mon jeu culte, l'apogée du Kitschissime et de l'absurde, je vous en parlerais un de ces jours.

  #

blog