4 Juillet 1997


Voici le textes en Français


80823_full.jpg (47K)

80824_full.jpg (31K)
Ces images montrent que les coussins glonflables de Mars Pathfinder ont été déployé fructueusement,permettant le déploiement sûr de la rampe du rover. Les coussins gonflables visiblent distinctement dans l'image première sont sensiblement rétracté au fond de la deuxième image. Sojourner le rover est au droit bas dans cette deuxième image, et des rochers sont visibles dans l'arrière-plan.


80807_full.jpg (124K) 80808_full.jpg (31K) 80809_full.jpg (47K)
Cette image de Mars Pathfinder était pris à 9:30 AM dans le matin martien (2:30 PM Heure du Pacifique), au le centre de commande au sol plus tôt aujourd'hui (Juillet 4, 1997). l'image montre Sojourner Rover perchait sur un des panneaux solaires. Le rover fait 65 cm (26 pouces) longs par 18 cm (7 pouces) de grand; chacunnes de ses roues fait près de 13 cm (5 pouces) de hauts. La matière blanche à l'avant du rover est partie du système de sac gonflable employé pour amortir le choc à l'atterissage. Beaucoup de rochers de tailles différentes peuvent être vus, établis dans un arrière-plan de terre rougeâtre. Le site d'atterrissage est dans la bouche d'un canal ancien découpé par l'eau. Les rochers peut être principalement décombres d'inondation. L'horizon est vu vers le sommet de l'image. La lumière d'un ton brun du ciel résulte de poussière suspendue. De grands rochers sont visibles dans l'agrandissement d'images pris par Mars Pathfinder le 4 Juillet, 1997. Le site d'atterrissage est dans le canal sec d'inondation nommé "Ares Valles". Les rochers représente probablement les dépôts d'une des inondations catastrophiques qui découpaient l'ancien canal. Entre les rochers bruni par le vent soufflant la terre. Le gris - hâlé du ciel résulte de particules de poussière dans l'atmosphère. qui sont créés par la compression de données. Cette mosaïque d'image de Mars Pathfinder spectaculaires devant le petit Sojourner rover, perché sur un panneau solaire. La matière blanche devant le rover est une portion du système de sac d'air. Au-delà le sac d'air le rocher Martien réapparaît. Plusieurs traitements d'image on été effectué dans pour obtenir cette photo. Les coutures sont plus apparente entre les "sub - cadres" décalant des portions des roues du rover et les panneaux solaires , franges de couleur ce résultat bous fait voir le rover des deux yeux séparés de la caméra, et "blocky franges" près de bords et des surfaces lisses
80811_full.jpg (124K) 80812_full.jpg (31K) 80813_full.jpg (109K)
C'est une des premières images pris par la caméra de Mars Pathfinder brièvement après sonatterrissage à 10:07 AM (Heure du Pacifique) le Juillet 4, 1997. Le petit rover, nommé Sojourner, est vu dans l'avant-plan dans sa position sur un panneau solaire du lander. La matière blanche de part et d'autre du rover fait partie du système de sac d'air dégonflée employée pour absorber le choc de l'atterrissage. Entre le rover et l'horizon est le rocher de la surface martienne. Deux collines sont vues à droite, contre la lumière du ciel brun. Dans cette image de la caméra de Pathfinder, une diversité de rochers sont parsemés dans l'avant-plan. Une colline est visible au loin (le cran dans la colline est une image traité). Les sacs d'airs sont vus en bas à droit.

La vue de martienne de surface prise par le "Imager" pour Mars Pathfinder (IMP), la caméra à bord de Mars Pathfinder lander. Cette image était prise dans la matinnée sur Mars (2:30 PM Heure du Pacifique, Juillet 4, 1997). Une partie du petit rover, Sojourner, est visible sur le côté gauche de l'image. Le cylindre hâlé à droite du rover est une de deux enroulées - en haut des rampes par lesquelles le rover descendra au sol. La matière houleuse, blanche dans le centre de l'image est une partie du système de sac d'airs. Beaucoup de rochers de tailles et formes différentes sont visibles entre le lander et l'horizon. Deux collines sont visibles sur l'horizon. Le cran sur le côté gauche du "leftmost" colline conique est un des traitements de cette image.

80814_full.jpg (47K)

80815_full.jpg (31K)

80816_full.jpg (31K)

Cette image de la caméra de Mars Pathfinder IMP montre des portions des sacs d'airs, partie d'un pétales, la terre, et plusieurs rochers. Les sillons dans la terre étaient artificiellement produits par la rétraction du système de sac d'airs après avoir atterris. Cette image de le caméra de Mars Pathfinder IMP montre les sacs d'airs dans l'avant- plan, un grand rocher dans le moyen - domaine, et une colline dans l'arrière-plan.

Cette image de la caméra de Pathfinder (IMP) montre la partie arrière de Sojourner rover, en haut la rampe arrière, et des portions du sac d'airs dégonflaient partialement. Le "Alpha Proton Radiographie Spectrometer" saillit de l'arrière ( côté droit) du rover. Les sac d'airs derrière le rover bloque actuellement la rampe de déploiement sécuritaire.

S0002.jpg (47K)
L'image d'au-dessus représente le retour des humains à la Planète Rouge. Plus de vingt années après les missions Viking et Viking II, Pathfinder a atteri sur Mars.

Retour vers Contenu


Dernière mise à jour le 9 Novembre par Drolshy