5 Juillet 1997


Voici les textes en Français


80911_full.jpg (31K)
"Six roue sur la terre!" Cette image était prise par la caméra IMP le Juillet 5, 1997. Sojourner descend en bas à l'arrière la rampe de déploiement du rover et l'objectif a été réussi. Le voyage a pris sept mois de la Terre à Mars au complet. La terre au-dessous de Sojourner (avec des pistes montrant la roue droite arrière) sera la première cible du Alpha Proton Radiographie Spectrometre.

80881_full.jpg (636K)
Ce 360 - degré photomosaïque a été pris par la caméra IMP le 4 Juillet, 1997. L'avant-plan est dominé par le Lander, baptisé nouvellement le Sagan Memorial Station. Les trois pétales ont été déployés pleinement. Sur une des pétales on voit Sojourner microrover dans sa position rangée. Les cylindres métalliques à l'un ou l'autre fin de Sojourner sont les rampes de déploiement du Rover. Visible à la fin arrière (droit) du rover est le Alpha Radiographie proton Spectrometre. Situé au droit de la pétale de centre est un objet circulaire, sombre et un objet métallique, lumineux. Les deux sont composants de l'antenne haute de gain. La poste noire, taureau - oeil anneaux, et petits blocs ombragés dans la portion au loin à droite de l'image sont des composants du calibrage targets.Terrain de "Ares Vallis" est dans l'arrière-plan. Les sections de terre et les grands rochers entourant le Sagan Memorial Station fournira au rover des occasions nombreuses à employer le Alpha Radiographie proton Spectrometre. Les collines proéminentes dans l'arrière-plan aideront des scientifiques à déterminant le site exact de la Sagan Memorial Station.
80839_full.jpg (202K) 80828_full.jpg (78K) 80827_full.jpg (140K)
Le Sojourner rover et les rampes sur le Mars Pathfinder spacecraft peut être vu dans cette image, par le Imager pour Le Mars Pathfinder (IMP) sur Juillet 4 (Sol 1). Cette image a été corrigé pour la courbure créé par parallax. Le microrover Sojourner est saisi au pétale, et n'a pas encore été déployé. Les rampes sont une paire de bobines déployable de métal qui fourniront une piste pour le rover comme descendra lentement sur les rouleaux du Lander, sur le spacecraft's dégonflait les sacs airs, à la surface de Mars. Pathfinder et les scientifiques emploieront cette image à déterminer s'il est sûr à déployer les rampes. Une ou les deux des rampes sera déployés, et alors les scientifiques décideront si le rover emploieront l'un ou l'autre l'enverront ou sera retardée pour sa descente.

Plusieurs de caractéristiques proéminentes de Mars Pathfinder et de son terrain d'entourage sont vues dans cette image, prises par le Imager pour Mars Pathfinder le 4 Juillet (Sol 1), le premier jour du spacecraft's sur la Planète Rouge. Les portions d'une pétale du Lander sont à la partie basse de l'image. A la gauche,le mécanisme pour l'haut - gain antenne peut être vue. La superficie sombre le long du côté droit de l'image représente une portion du bas - gain antenne. La cible de calibrage de radiation est au droit. La cible de calibrage est faite en haut d'un nombre de matières avec bien - caractérisées de couleurs. Les couleurs connues des cibles de calibrage permettent les scientifiques à déterminer les vraies couleurs des rochers et terres de Mars. Trois taureau - oeil anneaux fournissent une gamme large d'intensité pour la caméra, similaire à un photographe une charte de ton de gris.Le Bulls-eye est 5 pouces de grand le poste qui projette une ombre, qui est déformée dans cette cotisation d'image à son emplacement relativement à la caméra du Lander. Un grand rocher est situé près du centre de l'image. Des plus petits rochers et des superficies de terre sont parsemées à travers Le terrain martien jusqu'à la ligne d'horizon. Cette image de la surface Martienne était pris par le Imager pour Mars Pathfinder (IMP) avant le couché du soleil le 4 Juillet (Sol 1), le premier jour du spacecraft's sur Mars. Les sacs d'air ont Cette image de la surface Martienne était prise par le Imager pour Mars Pathfinder (IMP) avant le couché du soleil le 4 Juillet (Sol 1), le premier jour du spacecraft's sur Mars. Les sacs d'air ont été dédit partialement, et distribue le pétale tenant le rover Sojourner qui n'est toujours pas déployé peut être vu au bas. Le rocher dans le centre de l'image peut être une cible future pour l'analyse chimique. La terre dans l'avant-plan a été dérangée par le mouvement du système de sacs d'air quand ils se dégonflaient.




Retour vers Contenu


Dernière mise à jour le November 29, 1997 par Drolshy