6 Juillet 1997


Voici les textes en Français


80893_full.jpg (109K) 80894_full.jpg (16K) 80895_full.jpg (62K)
Attaqué Juillet 5, cette l'image montre des portions du haut de l'antenne, à la pétale, et les sacs d'airs dégonflé. Les géologues sont désireux à examiner les rochers du terrain Ares Vallis. Comme prédit, le site d'atterissage a fourni un sac d'emprise de divers types et tailles. Cette image était prise le 5 Juillet par la caméra IMP. La crevaison, comme rocher paraît être couvert par la poussière. Le rocher expose aussi beaucoup de caractéristiques linéaires intéressantes. Les grands rochers dans l'arrière-plan intriguent à cause de leurs textures impressionnantes. Cette image de l'arrière (ou droit) rampe était prise par la caméra IMP le 5 Juillet, 1997. Cette rampe était employée pour déployer le rover.
80896_full.jpg (47K) 80900_full.jpg (124K) 80901_full.jpg (109K)
Les deux, le devant et l'arrière, des rampes de déploiement du Roveront été déployées. Cette image montre le devant (ou la gauche) de la rampe. Les rampes mesure toutes les deux 1 m dans la longueur. Cette image était prise par la caméra IMP les rampes avant du Rover étaient déployés. Le plus petit rocher dans la portion gauche de l'image, nommé Barnacle Bill, sera le premier rocher examiné par le Alpha Radiographie Proton Spectrometre du Rover (APXS). Dans le devant de cette image est le site des premiers métrages pris par le APXS. Sur le froid de la nuit martienne, le rover a examinée cette terre et transmettra les données par l'intermédiaire du Lander ultérieurement dans l'après-midi du 6 Juillet.
80903_full.jpg (155K) 80904_full.jpg (155K)
Cette image montre la diversité de rochers au Ares Vallis site. Les grands rochers semblent pencher dans une direction uniforme (imbrication). Cette observation suggère que des inondations catastrophiques couraient une fois par le site. On voit sur l'horizon une cime faible. Nommé Les cimes Jumelles, la formation de deux collines dans l'arrière-plan sont d'intérêt géologique extrême. La colline gauche a un tablier lisse qui peut avoir été causé par l'eau ou par des procédés gravitationnels. La colline sur la droite semble avoir des bandes horizontales courant loin de lui. Depuis encore non identifié, les bandes peuvent être dépôts, couches sédimentaires, ou terrasses coupées par l'érosion. Les cimes jumelles dans sont distantes d'approximativement 1 mille du Sagan Commémorative Station. Les rochers dans l'avant-plan sont très divers. Certains sont arrondis ont suggère le transport par l'eau, d'autres sont tabulaires et angulaires et indique une non - aqueuse déposition. Les hypothèses préliminaires prisent par le géologue de Pathfinder montrent que les rochers angulaires étaient jetés d'impact proche, ancien sites de cratère.

Retour vers Contenu


Dernière mise à jour le 23 Janvier 1998 par Drolshy