Parachute
Home Up Phares Parachute Hacheur

 

Ce n'est pas le tout d'acheter un parachute dans un magasin de plongée, encore faut-il l'essayer !

Avec mon parachute d'origine: La plongée terminée, la poche du parachute ouverte, il restait à le dérouler... ici les choses se compliquent déjà. Les douze ou quinze mètres de bout ne se détendent jamais convenablement et je ne vous parle pas des risques de s'emmeler les fixations de palmes, énervant ! De plus, une fois les paliers terminés, il faut "bourrer" tant bien que mal ce bout à l’intérieur du parachute avant de remonter sur la bateau… et la corvée de rangement et pliage nous attends une fois à quai, c’est moche :-(

Avec mon parachute modifié: Voici donc la solution la plus simple, une plaquette inox (tant qu'à faire) de deux ou trois millimètres d'épaisseur, pour y enrouler ces douze à quinze mètres de bout.

Avantages:  Très simple à mettre en place, ne prend pas de place dans la pochette, assez lourde pour se dérouler et entraîner le bout vers le fond, permet aussi de rembobiner le bout au fur et à mesure de la remontée des paliers, et est directement rangée lors du retour en surface :-)

 

Plaquette inox aux dimensions de la pochette intérieure du parachute, ne pas oublier d'y forer un petit trou pour la fixation du bout. para_3.jpg (3767 bytes)
para_1.jpg (5770 bytes) Sur ce modèle, la pochette est fixée au parachute. Un pliage en accordéon est donc une bonne solution pour le déroulement des opérations.
Reste à ranger le tout dans la pochette et le tour est joué. Bonne utilisation ;-) para_2.jpg (4997 bytes)