page d'accueil  

nos poésies

nos réalisations

 

UN VOL BIZARRE

 

Tout commença un beau jour de printemps quand tout à coup, il y eut un cri de terreur. Le malfaiteur avait volé le coffre de la banque de Monsieur Jean-Denis. Dans ce celui-là, il y avait sept millions de francs. Le caissier effrayé, avait donné tout l'argent au bandit et avait mis l’alarme grâce à un bouton situé sous son bureau. La police n’arrivait pas. Les élèves de «Madame Latouche décidèrent de faire une réunion dans la cour de récréation qui est juste devant la banque. Ils rentrèrent dans la classe des grands et en parlèrent Nicolas dit : « Il faut appeler la police ou la laisser faire elle-même.

- Non, dit Michaël, car on peut se débrouiller lorsqu'on est trois.. - Je suis d'accord avec Michaël  puisque c'est mon copain, répondit Céline.

Ils décidèrent de mener leur petite enquête.

Ainsi les trois enfants prirent leur bicyclette le lendemain matin parce qu'il faisait beau et ils vinrent à la banque. Ils trouvèrent des traces de pneus.Ils allèrent chez le marchand et lui demandèrent: « Avez-vous déjà vendu ce genre de pneus »

-Je ne les ai pas vendus depuis dix jours repondit-i1

-Si nous allions chez le marchand de motos suggéra Nicolas?

-D'accord, on va chez le marchand de motos acquiesça Céline

-Je suis d'accord avec vous, approuva Michaël

Nous étions dans une impasse. C'est alors que nous avons pensé à notre instituteur de cours préparatoire, NI. Bricolo. C'était un grand bricoleur et, depuis qu'il était à la retraite il consacrait son temps à construire des robots. Justement il venait d'en finir un petit policier sur lequel il avait travaillé dur. Ensuite les enfants prirent leur vélo et allèrent chez lui et lui demandèrent s'ils pouvaient avoir l'automate.

L’instituteur qui leur en donna un. Cet androïde avait des grandes antennes, une radio, une loupe, un haut-parleur Sur son habit était marqué  «police 009» Le robot trouva un numéro de téléphone sur un papier où était écrit :  Rendez-vous devant la banque à sept heures précises.

A sept heures précises. Ce numéro était le 07.88.99.00.11

 Il dit: « Je vais téléphoner à ce numéro afin que nous sachions ce que mijote le voleur

—Téléphone, on verra bien ce qui se passera ajoutèrent les enfants.

—Je veux une rançon, dit le voleur au téléphone.

—Combien voulez-vous, demanda son interlocuteur?

—Je veux un million de dollars, répondit le bandit

—D'accord, acquiesça l’autre. »                                                                                     

—Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain après-midi à 14h30.

Le lendemain, a la place de l'argent ils mirent des pièces en chocolat. Ils appelèrent la police qui attrapa le voleur . David, Clément et Alexandre