page d'accueil  REGLEMENT INTERIEUR La vie interne de l'école

Article 1er : HORAIRE :

  • Garderie le matin à partir de 7 h 15

    Etude possible jusqu’à 18 h

    Heures d’ouverture des portes 8h 20 et 13 h 20

  • Pas de classe le Mercredi ni le Samedi.

    Le respect rigoureux de ces horaires permet le bon fonctionnement de l’école.

    Article 2 : Les enfants accueillis à l’école doivent être en bonne santé et propre. Les enfants malades seront gardés par leur famille. Aucun remède ne sera donné à l’école.

    En cas de maladie, vous pouvez prévenir l’école au 04-74-05-73-02 en dehors des heures de classe ( éventuellement laisser un message sur le répondeur)

    En cas de maladie contagieuse, un certificat de non-contagiosité sera demandé au retour. Ces absences devront être signalées au directeur (Rubéole en particulier).

    Vaccinations obligatoires : B.C.G. et TETRACOQ.

     

    Article 3 : Un enfant ne peut être dispensé d’éducation physique que sur présentation d’un certificat médical.

    Article 4 : En cas d’urgence, il sera fait appel aux pompiers. La famille sera prévenue simultanément.

    Article 5 : Si votre enfant a des troubles de langages ou des problèmes spécifiques de santé (asthme, chaussures orthopédiques ...) vous devez le signaler dés la rentrée des classes.

    Article 6 : L’école maternelle n’est pas obligatoire. Pour faciliter leur adaptation au monde scolaire, il est néanmoins dans l’intérêt des jeunes enfants de la fréquenter régulièrement.

    Les enfants de 2 ans ne sont accueillis que le matin.

    Les enfants sont soumis à l’obligation scolaire à partir du jour de leurs 6 ans.

    Dés lors, leurs absences doivent être justifiées par un écrit précisant les raisons qui les motivent.

    Article 7 : En maternelle, les enfants sont accueillis par l’institutrice ou l’A.T.S.E.M. de la classe. Celles-ci sont déchargées de toute responsabilité dans le cas où l’enfant ne leur a pas été remis, en personne .

    Article 8 : Nous vous remercions de nous signaler tous changements concernant l’étude, la cantine , garderie.

    Article 9 : Aucun élève ne peut rester isolé sans surveillance. Tous les enfants qui viennent à l’école sont en bonne santé et doivent donc suivre leur enseignant en récréation.

    Article 10 : Les vêtements de chaque enfant (y compris les chaussures) doivent être marqués à leur nom et ceci, durant toute l’année. Les vêtements prêtés aux enfants de maternelle doivent être rendus lavés le plus rapidement possible.

    Article 11 : Nous demandons aux parents de surveiller régulièrement les cheveux de leurs enfants. En cas de parasites, nous vous conseillons de garder vos enfants trois jours pour permettre les traitements contre les parasites. Nous vous remercions de nous en avertir.

    Article 12 : La possession de bijoux, d’argent ou d’objets de valeur par les enfants est interdite dans l’enceinte de l’établissement. De ce fait, la responsabilité des instituteurs ne pourra être engagée en cas de perte.

    Article 13 : Les bagarres et les insultes sont strictement interdites. En cas de problèmes , les familles seront averties.

    Il est permis d’isoler de ses camarades, momentanément et sous surveillance, un enfant difficile ou dont le comportement peut être dangereux pour lui-même ou pour les autres.

    Article 14: L’entrée dans l’enceinte de l’école est rigoureusement interdite, en dehors des heures scolaires.

    Article 15 : A la sortie, pour éviter tout risque d’accident, vous devez assurer la surveillance de votre enfant.

    Article 16 : Maîtres, élèves et familles, doivent travailler ensemble, dans une écoute et un respect mutuel constants. A ce titre, une concertation suivie des familles et des enseignants s’avère indispensable. Pour l’aménager matériellement dans de meilleures conditions, il est préférable de prendre rendez-vous avec l’enseignant, lorsqu’on désire rencontrer celui-ci.

    ARTICLE 17 : Tous les manquements au présent règlement seront signalés aux familles.

    Article 18 : Le présent règlement pourra être révisé au terme de chaque année scolaire lors du premier conseil d’école.