L'ENFANT DE L'ALLIANCE

Le résumé à été fait par Paula et publié avec son accord.

L'épisode commence avec la naissance et la croissance de Liam. Beckett leur dit que Ha'gel lui a tout montré pendant le "joining" et leur demande de prendre soin de Liam, "quoi qu'il arrive". Doors n'aime pas ça et se demande comment sera l'enfant. Il semble désappointé lorsque l'enfant a l'air humain.
Il a été conçu et est né en 9 heures. Le docteur dit a Doors que Da'an lui a confié que les enfants Taelons naissent avec la connaissance génétique de leur parents (ils ont donc des enfants !)
Liam devient adulte 15 minutes après le début de l'épisode, et apparemment il possède les connaissances totales de ses parents (Sandoval, Bekett et Ha'gel).
On découvre qu'il a aussi une triple hélice d'ADN, au lieu de la double hélice humaine.

Da'an demande des explications à  Zo'or au sujet du meurtre de Boone, qu'il a pu voir à travers leur lien et Zo'or fait remarquer que Da'an ne devrait pas se sentir concerné, puisque après tout, c'est lui qui est responsable de la mort de la femme de Boone !

Sandoval appelle Lili dans son bureau pour lui dire que Bekett la soupçonnait d'être une espionne, mais qu'il ne l'a jamais cru. Puis il lui apprend que Boone est mort et que, en raison de sa loyauté envers les Compagnons, il lui accorde une promotion : désormais elle travaillera avec lui.

Nous voyons ensuite Hololili pendant que Augur sert de "baby-sitter" à Liam à sa place. Liam demande à voir toutes les informations qu'il possède sur Boone et les intègres très rapidement. (Il n'a définitivement pas besoin de CVI !)

Pendant ce temps, le duplicata de Rayna envoie un message dans l'espace et devient cette chose monstrueuse qui ressemble à l'épouvantail et peut devenir invisible. "ça" commence alors à chasser les Taelons.
Da'an, Zo'or et Quo'on discutent pour décider si oui ou non, il faut informer les humains au sujet de la race alien qui peut éventuellement venir sur terre pour tuer tout le monde. Da'an est d'accord avec Zo'or pour tout dire, mais qu'ils devraient travailler AVEC les terriens et non pas les rendre esclaves, ainsi que le désir Zo'or.

Ensuite, nous assistons aux obsèques de Boone (cercueil fermé, bien sûr) environ à la moitié de l'épisode. Liam s'y montre dans un uniforme de l'armée, déclarant être le major Liam Kinkaid, qui servait avec Boone pendant la guerre. Liam "voit" l'assassinat de Quo'on juste avant qu'il se produise et pousse Da'an de côté alors que la "chose Rayna-épouvantail" tire sur Quo'on, le tuant. Sandoval utilise son Skrill contre le monstre qui disparaît. Tandis que Liam aide Da'an à se relever ils "communient" et Da'an réalise que Liam est différent, Il décide que Liam prendra la place de Boone.

Doors n'aime pas l'idée que Liam soit autorisé à agir seul et libre. Il connaît beaucoup de chose sur la Résistance et Doors ne lui fait pas confiance. "Je  ne peux pas le contrôler".

Josuha Doors va dans le vaisseau Taelon pour savoir ce qui se passe. Da'an et Zo'or lui apprennent que l'épouvantail a été envoyé par une race alien connue comme les "Jaridians". Ils croient que lorsque les Jaridians aurons trouvé le moyen de maîtriser le voyage interdimentionnel, ils viendrons sur terre pour détruire l'humanité, que les Taelons soient partis ou non.

Zo'or interdit à tous les Taelons de retourner sur terre jusqu'à ce que l'épouvantail soit maîtrisé. Toutefois, comme personne n'a été désigné comme chef du Synode, Da'an et Zo'or sont à égalité, et Da'an décide de retourner sur terre. Zo'or aime l'idée de Da'an servant d'appât. Da'an mort, il deviendrait automatiquement le chef du Synode. Sandoval est tout aussi content, car il aurait une promotion.

Un piège est établi pour l'épouvantail, et Liam reste avec Da'an pendant que Lili et Sandoval sont dans un immeuble qui est assez éloigné, les surveillant  par un écran d'ordinateur. Lili n'aime pas être aussi loin de Da'an, mais Sandoval lui dit que c'est Da'an qui a insisté pour qu'ils soient éloignés de la zone dangereuse.

Quand l'épouvantail apparaît, le champ de force ne le retient pas, Da'an et Liam sont forcés de fuir par les souterrains. Da'an est acculé par l'épouvantail, Liam tire avec l'arme que Sandoval lui a donnée, cela a peu d'effet sur l'épouvantail, alors il ramasse un  morceau de tuyau et tape 2-3 fois sur l'épouvantail  avant d'être projeté contre le mur.L'épouvantail tire sur Liam, mais l'énergie semble retenue entre les mains de Liam qui commencent à briller, comme celles de Ro'ha (Shaquarava !) et il tire sur l'épouvantail, le détruisant. Lili et Sandoval se montrent enfin et Sandoval ramasse l'arme qu'il avait donnée à Liam en disant :" Je vois qu'elle s'est montrée efficace" A quoi Liam réplique :"Ouais, juste comme vous le vouliez !"

Ah oui, j'ai oublier, au sujet de Beckett. quelque part au milieu de tout ça, le docteur Park (?) dit à Doors qu'ils ont 3 choix : Tuer Beckett, la garder prisonnière pour toujours, ou modifier son CVI de sorte qu'elle ne se souvienne de rien, ni de la Résistance, ni de Liam, et si elle commence à se souvenir, son CVI la tuera.

Donc, à la fin, une Beckett très perturbée est retrouvée et amenée dans le bureau de Sandoval, ou elle rencontre Liam. Elle croit qu'il se sont déjà rencontrés mais elle ne se souvient pas où. Comme elle essaie de se souvenir, du sang commence à couler d'une oreille. Liam l'assure qu'il ne se sont jamais rencontré.

 Francité