ATAVUS

Le résumé à été fait par Paula et publié avec son accord.

Lili, Augur, Liam et une hôtesse discutent au Flat Planet Café. Lili raconte à Augur son "échange" avec Da'an,  il a tout partagé avec elle et l'a même laissé se joindre à la communauté. Elle laisse sous-entendre que c'était sexuel, pour essayer de le rendre jaloux, mais plus tard elle avoue à l'hôtesse que ça n'avait rien à voir avec le sexe.

Augur rentre chez lui et décide d'assayer de se brancher sur la communauté en utilisant le VR (?). Il trouve la fréquence qui lie Da'an à la communauté et se branche dessus, brisant le lien.

Da'an et Zo'or (qui est maintenant le chef du Synode) discutent du problème de Doors, Zo'or dit qu'il a promis une récompense pour sa capture. Da'an pense que c'est une mauvaise idée, mais il ne peut complétés son discourt car il perd le lien avec la communauté et commence à régresser vers l'Atavus primitif

Zo'or dit à Sandoval que quelque chose est arrivé à Da'an, et ordonne à Lili de le trouver. Alors que Lili court vers le bureau de Da'an, elle est bousculée par Da'an/Atavus. Quand elle le regarde, "ça" dit :"Vous, parmi tous les autres, ne pouvez pas me voir ainsi." L'Atavus s'enfuit et Lili, ne réalisant pas que c'était Da'an, continue sa route vers le bureau de Da'an.

Zo'or explique la situation à Sandoval, Lili, Liam et Beckett (que Sandoval a contactée à Londres pour lui demander son aide). Il dit que Da'an n'existe plus et que l'Atavus doit être pourchassé et tué. Une fois que le lien est rompu, les Taelons régressent à l'état "atavistique", contre lequel ils ont lutté pour pouvoir évoluer, et qu'il n'y a pas de retour possible. Il les avertit que l'Atavus a une force énorme, des réflexes et le shaquarava et qu'il peut vider la force vitale de ses victimes. Seul un skrill est efficace contre lui. Ensuite ils se séparent, Lili et Sandoval prennent une navette, Beckett et Liam une autre.

L'Atavus attaque et tue un type.

Lili et Sandoval discutent de la situation dans la navette. Elle pense qu'ils devraient essayer d'aider Da'an, mais Sandoval dit que s'il restait quelque chose de Da'an, son CVI l'obligerait à l'aider, mais il ne ressent rien, Elle croit qu'ils devraient essayer encore. Ils reçoivent la nouvelle du meurtre et Lili dit que Sandoval a peut-être raison. Da'an ne tuerait jamais.

Pendant ce temps, Liam et Beckett parlent des racines familiales. Liam aimerait désespérément lui dire qui il est, mais Lili l'a averti que si elle se souvient, son CVI la tuera. alors il lui dit que ses parents l'ont abandonné. Elle lui demande ce qu'il dirait à sa mère s'il pouvait la rencontrer il répond :"Je vous aime" Il dit que c'est bizarre qu'il puisse encore se soucier de sa mère, mais "nous sommes liés". De cette façon il dit tout à sa mère. C'est juste qu'elle ne le sait pas !!!

Une autre personne est tuée et Liam relève les mouvements de l'Atavus. Il dit à Lili qu'il est très près de chez Augur. Lili avertit celui-ci, puis dit à Sandoval qu'ils peuvent le piéger dans un hangar. Ils se pointent chez Augur. Sandoval remarque que Lili se réfère à l'Atavus en disant "ça" et que peut-être elle commence à réaliser qu'ils ne peuvent rien faire pour Da'an.

L'Atavus détruit les ordinateurs d'Augur tandis que ce dernier s'enfuit. Lili et Sandoval essaie de le suivre, mais Sandoval est méchamment blessé et tombe sur le sol. Beckett et Liam arrivent et Beckett appelle l'aide médicale. Liam lui dit d'aller avec Sandoval et qu'il la contactera quand ils aurons trouvé l'Atavus.

Liam et Lili ressortent avec un plan pour piéger l'Atavus, en recréant le signal utilisé par Augur. Ils lui disent que c'est le seul moyen, mais Augur répond que son ordinateur est fichu :" E.T. ne pourrait pas téléphoner chez lui avec ça !"
Le seul computer qu'il pourraient utiliser est celui du Q.G. de la Résistance.

Beckett est assise près de Sandoval inconscient et lui dit qu'il ne peut pas mourir, qu'elle est là.

Doors est toujours aussi efficace, et après avoir entendu le plan, dit :" A mon corps défendant !"
Liam :" Si c'est le seul moyen, cela doit être fait "
Doors redescend en disant que ce n'est pas fini. Augur a besoin de l'aide de Hololili et quand Lili se voit, elle n'est pas impressionnée.

Liam va à l'hôpital et parle un moment avec Beckett. Lili le contacte pour lui dire que l'Atavus est dans l'église. alors que Liam et Beckett parlent,Sandoval ouvre un oeil et dit : "naturellement, vous deux, vous êtes ensemble " Beckett est gênée et demande ce qu'il veut dire, mais ils n'ont pas le temps d'attendre la réponse, ils doivent partir.

L'Atavus entre dans l'église et Lili l'affronte, essayant de le raisonner. L'Atavus semble écouter, mais soudain Beckett surgit et commence à tirer sur l'Atavus avec son skrill. Il riposte et elle tombe, inconsciente.

Liam s'approche de l'Atavus, en levant les mains. De l'énergie coule de l'Atavus vers une de ses main et ressort de l'autre mais vers l'Atavus. Cela rétablit le lien de Da'an avec la communauté, et il redevient normal.

Da'an réalise ce qu'il a fait. Lili dit que ce n'était pas lui, mais Da'an dit qu'il y a un côté sombre dans chacun, même les Taelons et que maintenant qu'il a pris des vies, il ne sera plus jamais le même.

Une grande scène entre Sandoval et Beckett. Sandoval (dans une chaise roulante)rend visite à Beckett dans sa chambre d'hôpital (elle a des contusions). Beckett lui demande ce qu'il a voulu dire avant mais il lui répond qu'il ne se souvient pas, qu'il devait délirer. Il ressemble à celui qui sait mais qui ne veut rien dire.

Doors et Lili sont en train de discuter des actions de Liam. Doors dit qu'on ne peut pas lui faire confiance et qu'il ne remettra plus jamais les pieds au Q.G. Augur répond que Doors le lui dira lui-même, car Liam arrive. Doors va vers l'ascenseur, les portes souvrent, Liam parait. Il fait un pas de côté et Da'an est là !!!!
Tout le monde se fige les yeux écarquillés, tandis que Da'an regarde les lieux. Il se tourne enfin vers Doors et lui tend la main. Doors lève une main et Da'an la prend, mais Doors retire sa main. Personnes ne dit un mot.

Francité