DIMENSIONS

Le résumé à été fait par Paula et publié avec son accord.

Quelqu’un essaie de saboter une navette. Il place un appareil dans les contrôles puis confirme avec son global que le mécanisme est en place et se déclenchera quand la navette passera en interdimensionnel.

Liam grimpe dans la navette avec Augur tout excité par ce premier vol en interdimensionnel offert par Liam. Ce dernier lui tend un sac en papier en souriant : " Pour le cas où... " .

La navette décolle et le saboteur contacte Doors pour lui dire qu’il y a un problème : Liam a un passager inattendu, mais il ne dit pas qui c’est. Ils ont 5 secondes pour annuler, mais Doors répond : "  Ils paieront tous les deux " -

Augur jouit pleinement de son premier vol en navette, mais dès qu’ils ont sauté en interdimensionnel les appareils de navigation tombent en panne et Liam perd le contrôle de la navette. Il crie à Augur de s’occuper des appareils de secours. La navette est prise dans une sorte de perturbation et Augur hurle : " Qu’est ce que ça veut dire, je ne comprend rien à ce que je lis " .

Da’an et Zo’or sont dans le vaisseau-mère- Zo’or déclare : "Même vous, vous pouvez vous rendre compte maintenant que le conflit entre nous deux menace l’existence des Taelons. Da’an répond : 
- Je suis d’accord. Que suggérez-vous ?
- Que nous travaillions ensemble.
Sandoval, en arrière plan, lève les yeux au ciel quand Da’an demande :
- En nous joignant aux humains ou en les asservissant ?

Zo’or fait remarquer que Da’an l’a toujours soutenu dans leurs stratégies pour traiter avec d’autres races, et aimerait savoir ce qui a changé. Da’an pense que les humains sont uniques. " Ils sont notre futur ". Zo’or déclare que l’opposition de Da’an à une humanité bio-modifiée ne peut que conduire à l’extinction des Taelons. Da’an croit qu’il doit suivre sa vision quel qu’en soit le résultat. Sandoval les informes qu’on a perdu le contact avec la navette n° 2 après son saut dans l’interdimensionnel et que le major Kincaid est à bord. Da’an est navré de cette nouvelle, alors que Zo’or semble plutôt satisfait.

Augur essaie de réparer les appareils de contrôle et Liam reprend un peu la navette en main mais informe Augur que l’atterrissage risque d’être rude. Après avoir raté de peu une falaise Liam peut enfin poser l’appareil sur ce qui semble être le milieu de nulle part. Ils sortent et s’éloignent. Augur déclare à Liam que sa popularité doit être en baisse car quelqu’un a saboté la navette et a tenté de le tuer. Liam se demande qui c’est. Augur rit et répond :
- Qui ? Choisissez ! Doors, Dr Park, Zo’or, Sandoval, ou n’importe quel autre alien à moins de 15 billions d’années lumière qui sait qui vous êtes !

Augur essaie son global, mais pas de communications. Sur le localisateur universel, les indications n’ont aucun sens. Soudain ils sont entourés par un groupe de soldats bizarrement vêtus mais fortement armés. Une femme braque son arme sur Liam en demandant qui ils sont . Il répond qu’ils se sont perdus. Un type empoigne Augur par derrière en hurlant : "Nous perdons notre temps. Tuons ces ordures au service des Taelons et qu’on en finisse ! " Augur essaie de les convaincre qu’ils font partie de la résistance mais le type le réduit au silence. Lia m demande à la femme où ils sont. Elle répond : dans le quart nord-est du continent Imérian. Ni Liam ni Augur ne connaissent ( !). Liam dit qu’ils viennent des USA. Elle ne connaît pas et décide de les faire prisonniers.

Ils marchent dans les bois vers la base de la résistance. Augur pense qu’il s sont dans le futur. Liam demande alors pourquoi la femme ne connaît pas les USA.
- Peut-être qu’elle a séché les cours d’histoire et de géographie.
- Peut-être n’est-on pas sur la terre.

On entend un son étrange et tout le monde stoppe. Un appareil de transport atterrit. Un homme en sort, visiblement modifié par les Taelons et tire avec un skrill. Liam pousse la femme hors de la ligne de tir et les autres ripostent. La femme remercie Liam de lui avoir sauvé la vie et déclare qu’ils ne sont plus ses prisonniers. Lorsqu’ils atteignent la base on peut voir plusieurs grandes tentes rondes, mais pas d’immeubles. A l’intérieur d’une des tentes, Augur demande s’il peut utiliser l’ordinateur pour essayer de trouver où ils sont. Une carte des étoiles révèle qu’ils sont toujours sur terre. Le continent Imérian s’avère être l’ouest de l’Espagne. Liam demande dans quel lointain futur ils sont arrivés, mais Augur confirme qu’ils sont dans le présent.

La femme, dont le nom est Maiya discute de l’incident dans les bois avec Jason le leader de la résistance. Les Taelons ont envoyé un assassin pour les tuer, donc leur repaire a été découvert et ils doivent se préparer à la lutte. Liam et Augur entrent et Jason se retourne pour les saluer : c’est Sandoval (avec des cheveux longs) qui sourit et serre la main de Liam ébahi en le remerciant d’avoir sauvé la vie de sa femme.

La nouvelle théorie d’Augur est qu’ils sont dans un monde parallèle. Liam dit que quelque chose a dû arriver qui a empêché les 2 mondes d’évoluer parallèlement. Jason explique qu’ils vivent en harmonie avec la nature et décrit leur monde de paix et de prospérité jusqu’à l’arrivée des Taelons il y a trois ans. Liam s’étonne : pourquoi alors ont-ils développé un armement de guerre si sophistiqué ? Jason explique que se battre fait partie de l’existence de toutes les cultures de la planète. Augur ricane : "Comme chez moi, mon pote ! "

Jason est informé que Kayla va conduire l’assaut contre leur base. Elle faisait autrefois partie de leur groupe jusqu’à ce que les Taelons la séduisent par l’attrait d’un pouvoir illimité, et maintenant elle conduit l’assaut contre les humains. Quelqu’un fait irruption en disant que la navette a révélé que Liam est un agent des Taelons. Il essaie d’expliquer que dans son monde il travaille contre les Taelons. Mayia ne le croit pas et menace de les tuer. Jason décide de les emprisonner jusqu’à ce qu’ils soient jugés.

Liam et Augur sont jetés dans une fosse fermée par un champ de force. Liam demande à Augur s’il y a une chance de retracer leur plan de vol pour retourner chez eux, pour autant qu’ils puissent rejoindre la navette. Augur n’a pas beaucoup d’espoir. Jason revient, coupe le champ de force et leur dit qu’ils peuvent partir car il ne veut pas être responsable de leur mort alors qu’ils ont sauvé sa femme.

Ils retournent à la navette. L’enregistreur de vol est intact, il ne reste plus à Augur qu’à reconstruire complètement l’unité de vol interdimensionnel... sans aucune pièce de rechange ! ! !

A la base les résistants se préparent. Une navette Taelon apparaît au-dessus d’eux. Liam la voit et décide d’aller aider les combattants pendant qu’Augur reste pour commencer les réparations. Maiya n’est pas contente que les prisonniers aient été libérés, mais lorsque Liam arrive et que Jason lui tend une arme, elle suit ses ordres d’aller avec Liam pour protéger leurs arrières. Jason donne l’ordre de tirer sur la navette mais leurs armes semblent avoir peu d’effet.

Zo’or regarde ça depuis le vaisseau-mère et dit : "Est-ce tout ce que peut offrir cette race pathétique ? (Toujours le même vieux Zo’or, la seule différence dans son apparence est une sort d’écharpe sur l’épaule gauche).

La navette Taelon, toujours planant au-dessus d’eux, envoie une force de gravité qui jette tout le monde à terre. Les agents des compagnons se meuvent facilement dans le camp, ramassant toutes les armes. Jason regarde Kayla qui se tient au-dessus de lui : c’est Lili (avec de longs cheveux en queue de cheval). Elle ordonne de couper le champ de gravité et tout le monde se relève. Liam et Maiya s’enfuient. Parvenus à une certaine distance, ils observent ce qui se passe. Maiya dit à Liam que Kayla a toujours voulu Jason. Kayla demande à ce dernier de se joindre à elle mais il refuse, alors elle donne l’ordre d’emmener tout le monde sur le vaisseau.

Contacté par le global, Augur informe Liam que le vol conventionnel marche mais pas l’interdimensionnel. Pendant qu’ils parlent, deux agents des Taelons surgissent derrière Augur et le font prisonner. Un des agents demande à qui il parlait : Ma mère ! MCI accorde de gros rabais le week-end, seulement 5 cents la minute ! " L’agent lui envoie sonpong dans l’estomac et il est emmené dans le vaisseau et jeté dans la cellule de Jason.

Zo’or n’est pas content qu’on ait pas capturé Maiya, Kayla affirme que ce n’est qu’une question de temps.

Liam et Maiya envisagent de mettre les gardes hors de combat. Liam dit qu’ils peuvent le faire depuis le vaisseau-mère en utilisant pour y aller le vol conventionnel de la navette qu’Augur a affirmé avoir réparé. Elle demande s’il fait confiance à Augur et il répond : sur ma vie !

Un Taelon entre dans la cellule d’Augur, portant également une écharpe :
- Da’an
- Comment connaissez-vous mon nom ?
- Ca demanderait une très longue explication
- Vous n’avez pas beaucoup de temps !

Augur dit qu’étant donné qu’ils ont déjà dû télécharger l’enregistreur de vol de la navette, ils doivent avoir toutes les réponses sur l’endroit d’où ils viennent.

Liam et Maiya sont à bord du vaisseau et recherchent leurs amis, mais ils sont rapidement arrêtés. Da’an ne comprend pas pourquoi Jason et son peuple continuent à résister en sachant qu’ils vont mourir. Jason répond qu’ils ne se soumettront jamais aux Taelons.

Maiya est seule dans une cellule. Kayla entre et propose un marché à sa soeur : si elle convainct Jason de se joindre à elle, tous les autres retourneront chez eux sains et saufs.
- Et vivre le reste de ma vie sans lui ?
- Je ne suis quand même pas si cruelle ! Non, toi tu mourras.

Maiya est emmenée dans la cellule de Jason.

Da’an parle en privé avec Liam. Ils joignent leurs mains et Da’an sent qu’il y a quelque chose de non-humain chez Liam qui lui avoue qu’il est Kimera. Da’an avance que c’est impossible, car sa race a été détruite par les Taelons il y a des millions d’années. Liam explique qu’il vient d’un monde parallèle mais Da’an ne le croit pas, alors Liam lui montre son shaquarava "   la marque des Kimeras " et, répond Da’an " celle de nos ennemis, les Jaridians ".
- Si j’étais un Jaridian, vous seriez déjà mort et vous le savez !
Liam lui explique leurs relations dans son monde et comment Da’an lutte pour le bien de l’humanité. Da’an demande comment on peut expliquer la différence de développement entre les 2 dimensions. Liam pense qu’il faut remonter au moment où Ma’el est venu sur terre. Da’an est surpris car dans ce monde, Ma’el n’a jamais été sur la terre.

Zo’or et Kayla discute du plan pour que Jason les rejoignent. Zo’or pense qu’il sera facilement tenté par le pouvoir, mais Kayla croit que seule Maiya pourra le convaincre. " Pour votre bien, vous avez intérêt à avoir raison ! "

Augur mijote un plan d’évasion. Pendant qu’il y travaille Maiya tente de persuader Jason de rejoindre les Taelons mais il refuse. Il préfère mourir que de servir les Taelons ou vivre sans elle.

Da’an explique à Liam que Ma’el est resté sur leur planète et est devenu le leader le plus éclairé ainsi que le mentor de Da’an jusqu’à ce qu’il soit éliminé du pouvoir. Liam réalise que c’est l’arrivée de Ma’el sur terre qui a changé l’évolution des hommes. Les gens de ce monde-ci sont les humains " originaux ".

Augur réussit à couper le champ de force de la cellule et tous les trois se hâtent vers le hangar de la navette. Kayla trouvant la cellule vide en informe Zo’or qui ordonne qu’ils soient tirés à vue. Liam demande l’aide de Da’an pour retrouver la navette. " Suivez-moi ! " Augur grimpe dans la navette et commence à réparer pendant que les autres tiennent les gardes en joue. Jason est blessé par un tir de skrill. Da’an ferme toutes les portes pour empêcher les gardes d’entrer, mais Kayla arrive juste avant et réussit à passer. Kayla attaque Maiya qui est vainqueur et court vers Jason dont Liam s’occupe. Jason lui dit qu’elle doit aller avec Liam, mais elle ne veut pas l’abandonner. Liam demande à Da’an d’essayer de dire aux Taelons que les humains sont leurs égaux " Pensez-vous vraiment qu’un seul être peut changer le futur ? " Ils joignent leurs mains et Da’an " voit " ce que l’autre Da’an a dit à Liam au sujet du futur qui peut être changé mais seulement si le destin le permet. - Je ferai ce que je peux 

Liam et Augur s’apprêtent à décoller. Maiya dit à Jason qu’elle l’aime et qu’il sera toujours avec elle, puis il meurt dans ses bras, alors elle saute dans la navette en disant qu’elle doit aller avec eux, car c’est le voeu de son mari.

Augur programme fidèlement l’inverse de leur chemin d’origine. La navette est méchamment secouée et Augur craint que les réparations ne tiennent pas longtemps. Ils sortent enfin de l’interdimensionnel et Augur informe Liam qu’ils sont " home, sweet home ! " Maiya demande si c’est une ville qu’ils survolent et comment elle s’appelle : "  KANSAS, Toto ! ! ! ! "

[Page précédente]

.