FUSION

Le résumé à été fait par Paula et publié avec son accord.

Dans le hangar d’Augur. Lili lui demande s’il a pu trouver de nouvelles théories sur la relation entre l’univers de Maiya et le leur. Il lui explique que ses recherches indiquent que le monde de Maiya existe vraiment, c’est un univers parallèle avec de fortes corrélations entre les deux. Lili veut des renseignements sur Isabel Martinez. Il lui montre une photo de Kayla faite par ordinateur et elle avoue que c’est bizarre de contempler son propre visage, surtout quand il ne vous appartient pas ! Augur pense que si Kayla et Maiya sont soeurs dans leur univers, Isabel et Lili sont soeurs dans celui-ci. Lili n’est pas enchantée par cette idée.

Dans le Flat Planète Café : Liam flirte avec la barmaid. Il aperçoit Maiya qui semble perturbée et va lui offrir son aide. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive : tout à coup elle semble perdre de sa consistance, comme si elle était un hologramme. Elle redevient normale en quelques secondes, mais elle est inquiète et Liam aussi.

Lili demande à Augur si la présence de Maiya et Isabel dans la même dimension peut violer une quelconque loi physique de l’univers. Augur pense que Maiya de devrait pas exister réellement dans cet univers, et il a une théorie : la seule chose qui puisse aider les deux filles, c’est de les faire fusionner. Comme elles ne sont pas supposées exister ensemble dans le même univers, s’ils ne font rien, elles mourront toutes les deux.

Doors s’adresse à toute son équipe dans le QG. Il explique qu’il est temps pour lui de sortir de l’ombre et de défier les Taelons sur un pied d’égalité, comme Président. Ses avocats ont travaillé à un accord avec le Procureur Général et il n’y aura aucune charge retenue contre les membres de la Libération. La lutte continue, ils changent juste de niveau. Le QG sera abandonné.
- C’est l’occasion que nous attendions tous. Nous ne pouvons pas reconquérir notre monde depuis les sous-sols. Combattons les Taelons en face !

Augur essaie d’expliquer à Lili et à Maiya ce qui est en train d’arriver. Le décalage dimensionnel de Maiya provient du fait qu’elle et Isabel sont dans le même monde. Liam et lui n’ont pas eu ce problème car ils ne sont pas restés assez longtemps dans la dimension de Maiya. L’univers doit s’adapter à son ordre naturel, c’est à dire qu’une seule des filles survivra ! Maiya n’aime pas ce scénario : elle est venue de force dans cette dimension et il n’est pas juste qu’Isabel puisse mourir à cause d’elle. Augur ajoute que, vrai ou faux, leurs destins sont maintenant liés. Il pense qu’Isabel expérimente elle aussi le décalage dimensionnel.

Sandoval est fâché parce que Lili n’a pas localisé Isabel alors qu’elle était juste sous son nez. Maiya lui demande pourquoi il continue à la poursuivre. Il lui demande pourquoi elle l’a abordé la première fois qu’ils se sont vus. Elle lui rappelle qu’elle croyait qu’elle le connaissait.
- Non, ce n’était pas seulement quelqu’un que vous connaissiez, c’était quelqu’un que vous aimiez !
- Non ! Il n’y a rien de lui en vous. Rien ! Sortez d’ici et ne revenez jamais !
- OK, je pars, mais je reviendrai quand je le voudrai !

Sandoval ordonne à Lili de prendre douze agents de sécurité et d’amener Isabel au vaisseau.
- Pour quel motif ?
- N’importe lequel ! Et pas de faux pas cette fois, Capitaine !

Liam et Augur discutent de la situation fâcheuse de Maiya. Augur pense qu’ils doivent les réunir toutes les deux dans le même endroit. Maiya refuse leur plan s’il n’y a aucun moyen de protéger Isabel, mais ils n’ont pas d’autre choix que d’essayer, ou risquer de les tuer toutes les deux. Liam dit qu’il a localisé Isabel dans un village au nord du Canada et va aller la chercher. Lili arrive, leur annonce la décision de Sandoval et dit qu’ils doivent obéir car les 12 agents gardent toutes les portes. Maiya subit un nouveau décalage dimensionnel et Liam lui promet qu’il va revenir avec Isabel et qu’elles pourront fusionner, il n’y a pas d’autre choix. Maiya est honteuse d’avoir apporté tant d’ennuis et que quelqu’un puisse mourir à cause d’elle.

Liam arrive en navette au village indigène et trouve Isabel qui le reçoit fraîchement .
- Mon nom est Liam Kincaid. Je travaille à Washington avec...
-... les Taelons, je sais.... Ca ne m’impressionne pas. Je n’ai pas confiance en eux !

Au QG. Doors dit à Augur de cesser de convoiter les lieux. Il sait qu’Augur veut s’y installer et il n’est pas d’accord : il y a encore beaucoup d’équipements hi-tech qu’il n’a pas pu emporter. Ils discutent ferme sur les modalités de l’installation d’Augur. Pour finir, Doors accepte, à condition qu’en cas d’urgence, il puisse avoir libre accès au QG. Augur riposte qu’il n’en est pas question. Doors réplique que c’est à prendre ou à laisser. Augur hésite puis donne son accord. Ils se serrent la main et Doors s’en va. Augur est fou de joie dans son nouveau royaume.

Liam est assis avec Isabel et lui offre son aide
- Vous avez eu des crises et vous ne savez pas ce qui les a causées. Vous avez senti la présence d’une autre personne, comme une partie de vous-même.

Elle demande pourquoi les Taelons lui font ça à elle et il tente de la persuader que les Taelons n’y sont pour rien et qu’elle doit venir avec lui.

Lili escorte Maiya au labo où Sandoval l’attend. Elle a une autre crise et on l’étend sur une table. Sandoval demande si elle va mourir. Un Taelon l’examine mais ne comprend pas ce qui se passe. Maiya dit à Sandoval qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Il répond qu’elle n’a plus le choix : il veut des réponses. Il peut percevoir des images d’elle et de Jason et lui dit qu’il voit des scènes d’un autre lieu, d’un autre temps, et qu’ils y sont ensemble. Il veut savoir ce que ça signifie, mais elle ne veut rien dire. Il sort en menaçant d’arriver à la faire parler.

Au Flat Planète Café : Isabel dit à Liam et Augur qu’elle ne veut pas aller sur le vaisseau-mère. Mais elle subit encore une crise et Liam lui assure que c’est le seul moyen de sauver sa vie. Lili entre et fixe Isabel. Elle semble plutôt mal à l’aise en se présentant à celle qui est peut-être sa soeur. Puis elle informe Liam et Augur que Sandoval reçoit par son CVI des images du monde de Maiya. Liam se demande si ça peut être des souvenirs émanant de Jason et Augur dit que ce serait logique : le CVI de Sandoval peut lui permettre d’atteindre la mémoire de Jason à travers les deux dimensions. Liam pense que les crises de Maiya doivent déclencher des images dans le cerveau de Sandoval et y faire entrer les souvenirs de Jason.

A la TV, Doors annonce qu’il a décidé de se présenter à la Présidence et que s’il a choisi ce moment pour sortir de la clandestinité, c’est parce que les Taelons sont enlisés dans leurs projets mensongers, et que leurs programmes ont échoué. Cette campagne lui donne l’opportunité d’apporter la vérité à tous. Sa première action comme candidat à la Présidence sera d’aller au rendez-vous convenu avec les Taelons sur le vaisseau-mère pour discuter de sa candidature avec les chefs du Synode. Un journaliste lui demande s’il se sentira vraiment en sécurité face à Zo’or :
- Bien sûr que non ! Mais c’est le moment de cesser de se cacher et de commencer à se battre

Liam pense que Doors doit avoir un contingent important de gardes du corps pour se rendre sur le vaisseau. Lili annonce que c’est elle qui est chargée de la coordination de la sécurité. Ils intégreront Isabel au contingent de sécurité de Doors pour l’amener sur le vaisseau. Là, ils auront besoin d’une diversion pour qu’elle puisse se rendre au labo où Maiya est retenue et qu’elles puissent fusionner. Une version Taelon du feu à bord leur semble faisable. Bien entendu, Augur a une idée qu’il explique à Liam. Pendant ce temps, Lili se dirige vers Isabel et lui montre une photo de son père en lui demandant si elle connaît cet homme. Isabel sourit :
- Vous plaisantez ? c’est mon père. Où diable l’avez-vous eue ?
- Dans mon album de famille, c’est aussi mon père !

Isabel reçoit un choc. Pendant que Liam et Augur développent leur plan, Lili et Isabel échangent leurs souvenirs sur leur père. Isabel et lui s’adoraient, mais il traînait une grande tristesse derrière lui surtout quand ses cousins venaient leur rendre visite. Ils étaient six garçons et son père regrettait toujours de les voir repartir. Lili raconte à Isabel comment son frère est mort, et elle comprend la tristesse de leur père.

Maiya refuse toujours de dire à Sandoval qui est Jason. Comme elle subit une autre crise, il place ses mains sur les siennes et peut voir, entre autres images, celle de Jason mourant dans les bras de Maiya. Quand elle revient à elle, Sandoval lui demande:
- Vous avez quitté votre monde pour accompagner Liam uniquement parce qu’il vous a sauvé la vie ?
- Par loyauté ! Vous ne savez rien de la loyauté, sauf celle qui est programmée dans votre cerveau, c’est pourquoi vous ne pouvez pas savoir jusqu’où  je peux aller pour honorer le dernier voeu de mon mari !
Il lui dit que Kincaid ne voulait pas d’elle. Elle répond que ce n’était pas pour Liam, mais pour l’honneur de la tradition et des coutumes de son peuple. Sandoval est furieux et hurle : "Vous mentez, vous avez un autre but ! " Elle descende de la table et le regarde bien en face :
- Vous avez raison. Je suis venue dans cette dimension pour que vous voyiez Jason. Pour que vous puissiez voir la sorte d’homme que vous pourriez être, mais que vous ne serez jamais !
-Je suis exactement celui que je veux être !

Lili pilote la navette avec Doors et son équipe, Isabel est parmi eux, portant une perruque. Quand ils accostent sur le vaisseau, Sandoval les accueille :
- Voilà l’insaisissable M. Doors !
- Je suis insaisissable uniquement quand on me pourchasse !
Sandoval réplique qu’il était efficace en tant que héros caché, mais que, maintenant qu’il a fait surface, personne ne fera plus attention à lui.

Isabel et Liam sont dans une aire pour navettes. Il lui dit d’attendre dehors et de lui signaler par global si elle voit quelqu’un. Il grimpe dans la navette et accède au panneau de contrôle.

Zo’or et Doors renvoient leurs gardes pour pouvoir parler en privé. Zo’or dit à Doors qu’il n’a aucune chance de gagner la Présidence. Doors répond que ce n’est pas ce qui l’intéresse au premier chef, mais que le monde entier puisse découvrir la vérité sur les Taelons. Zo’or dit qu’ils ont Thompson dans leur manche et que les Compagnons sont tellement admirés que personne ne peut gagner sans leur soutien. Doors riposte que les Taelons ne sont plus tellement admirés, que le peuple commence à se poser des questions et à exiger des réponses et qu’il sera heureux de les leur donner. Zo’or lui dit qu’il serait possible d’arriver à un arrangement mutuel et bénéfique : Thompson n’a qu’une motivation, garder son poste. Il ne prend pas la menace Jaridian au sérieux. Doors répond que lui non plus. Zo’or prétend qu’il peut prouver que l’invasion Jaridian n’est pas une possibilité, mais une certitude. Doors s’étonne : Si vous êtes si inquiets au sujet des Jaridians, pourquoi n’avez-vous pas fait vos paquets et pris le large, nous laissant combattre les Jaridians nous-mêmes ?
- Je vous offre une possibilité de vous élever vous-même et de sauver votre peuple. Etes-vous trop aveugle pour le comprendre ?

Doors demande des explications et Zo’or lui explique que Thompson ne considère pas comme une priorité d’altérer biologiquement l’humanité pour combattre les Jaridians, et qu’il a été trop lent à mettre en oeuvre les programmes.
- J’y suis ! J’accepte d’accélérer le programme de bio-modification et vous soutenez ma candidature. Je suppose que vous avez fait établir mon profil psychologique ?

Zo’or répond par l’affirmative : d’après ce profil Doors doit être réceptif à cette offre.
- Alors, je vous suggère de fusiller vos psychologues, car jamais je ne me joindrai à vous !
- C’est une honte. Pour vous et votre peuple.

Un agent des compagnons s’approche d’Isabel et lui demande de s’identifier. Elle le signale à Liam qui reste caché dans la navette. Elle raconte l’histoire qu’ils ont imaginé comme couverture. Après contrôle l’agent part pendant que Liam finit son travail dans la navette. Celle-ci émet un signal de mauvais fonctionnement et l’alarme sonne dans tout le vaisseau. Sandoval ordonne à un garde de surveiller Maiya pendant que les autres le suivent. Liam et Isabel arrivent au labo. Isabel attaque le garde et le met KO. Maiya s’approche lentement d’Isabel :

- Vous ont-ils dit qu’une seule d’entre nous pourra vivre ? Je n’ai pas le droit d’être ici, et certainement pas celui de causer votre mort, c’est pourquoi lorsque nous fusionnerons vous devrez lutter pour survivre.
- Maiya, nous avons senti la présence de l’autre avant même de nous être rencontrées. Nous venons de mondes différents, mais nous ne formons qu’un. Aussi longtemps que l’une d’entre nous vivra, l’autre en sera jamais vraiment morte.

Elle fusionnent et subissent toutes les deux le décalage dimensionnel. Elles tombent par terre.

Lili rejoint Sandoval au moment où il informe Zo’or que le mauvais fonctionnement est réparé. Zo’or déclare que lui et Doors n’ont plus rien à se dire et que Doors doit retourner immédiatement sur terre. Sandoval charge Lili de le faire.

Maiya revient à elle. Elle regarde Isabel sur le sol et dit :Elle avait tort, nous ne formions pas une seule personne avant, mais maintenant oui. Liam dit qu’elle doit endosser les vêtements d’Isabel, car Sandoval doit croire que c’est Maiya qui est morte, puis il la presse de partir. Elle court vers la navette où Lili l’attend avec Doors et son équipe.

Sandoval entre dans le labo, Liam sur ses talons. Ils trouvent le corps de celle qu’il prend pour Maiya. Il lui ferme les yeux et demande à Liam : vous connaissez cette femme ?Liam lui raconte qu’elle vient d’une autre dimension où il a été piégé lors d’un vol interdimensionnel. Sandoval est fou furieux et lui reproche de lui avoir caché cette information,. Liam avoue qu’il a fait une grosse erreur en la laissant venir dans ce monde, mais il voulait pas qu’on le sache car elle aurait servi de cobaye. Il attendait le bon moment pour la renvoyer dans sa dimension. Sandoval est hors de lui :
- C’est une énorme insubordination et la sentence sera sévère. Vous ne reverrez pas de sitôt la lumière du jour.
- J’en doute, agent Sandoval. Da’an était parfaitement au courant de sa présence et soutenait mes actions.
Il part. Sandoval retourne vers Isabel et pose tendrement sa main sur sa tête.

Un journaliste demande à Doors des nouvelles de sa rencontre avec Zo’or et s’il va soutenir sa candidature.
- Non, en réalité, la seule fois où il a mentionné Thompson, ce fut pour dire que les Taelons l’avait dans la poche.
Puis il ajoute qu’il rejettera toute ouverture future des Taelons tant que toute la lumière ne sera pas faite sur leurs activités sur la Terre. Il ajoute qu’avec lui comme candidat, Zo’or sait qu’il est en train de perdre sa marionnette de la Maison Blanche.

Sandoval demande à Zo’or s’il a vraiment cru que Doors accepterait sa proposition.
- Oui. Je l’ai sous-estimé et je ne sous-estimerait plus jamais un humain.
- Sage décision, Zo’or.

Liam, Maiya et Lili sont chez Augur. Lili s’approche de Maiya :
-J’ai besoin de savoir quelquechose...
- Je sais ce qui te tracasse. Oui, je porte en moi une partie d’Isabel, ses pensées, ses souvenirs. Elle m’a fait comprendre que je devais venir dans ce monde et y survivre. J’ai beaucoup de choses à te dire sur ton père...
- Sur notre père !