FRERES ENNEMIS

Le résumé à été fait par Paula et publié avec son accord.

Le vaisseau Taelon. Les laboratoires de cryogénie ont enregistré des variations de courant. Un technicien à reçu l’ordre de contrôler sans cesse les caissons.

Augur annonce fièrement à Liam qu’il s’est connecté directement sur le système de contrôle du trafic sur le vaisseau Taelon. Il peut surveiller toutes les entrées et sorties des transmissions de n’importe quelle embarcation Taelon.
- Sandoval vient juste de reprogrammer tous les codes de sécurité. Tu veux dire que tu les as déjà décodés ?
- Euh...Lili a piqué les codes de sécurité à Sandoval.

Le technicien entend un bruit dans un des caissons et s’approche. Soudain la vitre explose et il est violemment projeté en arrière. Un Jaridian émerge du caisson et se dirige vers le hangar à navette où se trouve Lili qui effectue un contrôle.

Da’an informe Zo’or qu’il va demander que tous les détails des programmes de Zo’or soient fournis au Synode. Zo’or répond que le Synode n’a jamais demandé d’explications. En conséquence, Sandoval va faire un rapport détaillé de la situation qu’il déposera dans les quartiers de Da’an. Ce dernier demande à Liam, qui assistait avec Sandoval à la discussion, d’aller préparer une navette pendant qui lui-même attend le rapport de Sandoval.

Dans le hangar, Lili se prépare à partir quand le Jaridian l’attaque par derrière , la pousse dans la navette, un bras autour de son cou, et lui ordonne de décoller.

Zo’or et Sandoval sont informés de la fuite du Jaridian. Liam entend la nouvelle et fonce vers le hangar, mais trop tard, la navette est en train de décoller. Il informe Sandoval que Lili a été prise en otage, saute dans une navette et fonce à leur poursuite.

Lili demande au Jaridian quelle est leur destination. Il la faire taire brutalement et entre lui-même les coordonnées dans le computer. S’apercevant qu’ils sont suivis, il ordonne à Lili de semer leur poursuivant.

Sandoval informe Liam que le Jaridian doit être tué et qu’il a l’ordre de détruire la navette.
- Mais Marquette est à bord ! Je vais essayer de .......
- C’est un ordre ! Le capitaine Marquette doit être sacrifiée !

Liam a la navette dans son collimateur, mais ne se décide pas à tirer. Le Jaridian ordonne à Lili de sauter dans l’interdimensionnel. Liam les suit. Zo’or est furieux, car les 2 embarcations sont hors communication. Lorsqu’ils émergent, ils sont pris dans un faisceau qui les attirent vers ce qui semble être un vaisseau alien. Tandis qu’ils descendent vers le vaisseau, Lili constate que les commandes ne répondent plus et que toute leur énergie a disparu. Elle demande au Jaridian quel est son plan :
- Nous allons détruire ce qui a absorbé l’énergie de la navette puis nous continuerons vers notre destination première. Etes-vous familiarisée avec ce qui nous entoure ?
- Jamais vu ça de ma vie ! A propos, comment avez-vous appris notre langue ?
- Des années de captivité à écouter ceux de votre espèce pendant qu’ils faisaient des expériences sur moi.
- Vous voulez vous approprier le système de vol interdimensionnel de la navette, n’est-ce pas ?
- Nous allons rejoindre le monde Jaridian avec cette nouvelle technologie et alors, nous reviendrons en force sur la terre et les Taelons cesseront d’exister.

Liam atterrit à son tour et regarde autour de lui. Il place sa main sur les étranges symboles qui ornent les murs et ferme les yeux. Puis il se lance à la poursuite des fuyards.

Le Jaridian entraîne Lili dans un couloir inondé. Elle a de l’eau jusqu’à la poitrine. Une sorte de grand serpent les attaque et l’alien le tue avec son shakarava. Au bout du couloir, ils sortent de l’eau. Le Jaridian croit que le vaisseau est Taelon et qu’il a été piégé. Lili déclare que rien ne ressemble à une création Taelon. Il la bouscule et dit qu’il ne la croit pas car elle travaille pour les Taelons : Je devrais vous tuer ! Elle le défie des yeux : ... alors faites-le, tuez-moi ! Il constate : Vous n’avez pas peur de la mort. Elle lui explique qu’elle a fait la guerre.
- Ahhh... vous avez combattu les Taelons ?
- Non, d’autres êtres humains
- Quel genre d’animal tue sa propre espèce ?
Il la regarde attentivement et déclare :
- Quelle contradiction qu’un être possédant une nature tellement agressive dans une enveloppe si fragile.
- Etes-vous aussi un soldat ?
- Comme tous les Jaridians, mâles et femelles, car c’est ce que les Taelons nous ont obligés à devenir.

Tout à coup, il entend Liam traverser l’eau et lutter à son tour contre un serpent. Il croit que c’est un Taelon. Il pousse Lili derrière lui et se dissimule dans un recoin.

Da’an déclare à Zo’or que le Jaridian n’aurait jamais dû être amené sur le vaisseau :
- En le gardant aussi longtemps prisonnier, un désastre était inévitable. Vous auriez dû tenir compte de mes avertissements.
- Il va être retrouvé
- Et sinon ? Il a réussi à s’enfuir avec la technologie interdimensionnelle. Votre décision imprudente n’est pas digne d’un leader du Synode.

Liam sort de l’eau à son tour et regarde d’autres symboles sur les murs. Le Jaridian en profite pour lui envoyer un rayon de shakarava. Lili hurle un avertissement. L’alien la pousse brutalement et elle tombe... à côté d’un squelette. Liam et le Jaridian se battent, Liam a le dessous et l’autre lui plonge la tête sous l’eau. Les mains de Liam commencent à briller et l’alien le relâche :
- Vous avez un shakarava !
- Un présent de mon père. Je suis à moitié Kimera.
-  Mensonge ! Il n’y a plus de Kimeras, vous êtes venu pour me tuer.
- J’aurais pu vous tuer depuis ma navette avant que vous sautiez dans l’interdimensionnel. De toute façon vous avez besoin de mon aide pour sortir d’ici vivant, car ce vaisseau aussi est Kimera.

Le Jaridian le relâche et Lili se relève, un peu sonnée. Liam a su que le vaisseau était Kimera à la seconde où il l’a vu, tout lui semblait si familier. C’est le réservoir de toutes les connaissances accumulée par la race entière des Kimeras. Lili demande ce qui arriverait à celui qui voudrait connaître tout ce savoir. Liam pense que le vaisseau détermine si la personne est valable et vous impose une série de tests physiques et psychologiques vous permettant ou non d’accéder au coeur du savoir. Lili désigne le squelette ... Et ça ?
- La programmation a dû être endommagée. Les Kimeras ne tuent pas. Le seul moyen de nous en tirer est d’accéder au système de contrôle.

Zo’or dit à Sandoval de prendre une navette et de partir à la poursuite des autres, car il ne fait confiance ni à Marquette ni à Kincaid pour tuer le Jaridian. Et s’il n’est pas tué, le Synode sera sans pitié, ni pour Zo’or ni pour Sandoval.

Lili demande au Jaridian comment il a été capturé par les Taelons. Il effectuait une patrouille dans le lointain espace, son vaisseau a été pris dans le champs de gravité d’une planète et il s’est écrasé sur un astéroïde, mourant.
- Alors les Taelons vous ont sauvé la vie ?
- Ils ne m’ont pas accordé la mort honorable à laquelle j’avais droit. Ils m’ont enfermé dans une boîte pour les expérimentations de leurs savants. Ils voulaient découvrir comment nous détruire.

Da’an questionne Zo’or :
- Vous avez permis à des techniciens humains d’approcher le Jaridian ? C’est une violation directe de l’édit du Synode. Votre arrogance est sans précédent. Je vais demander au Synode de vous destituer.
- Ma priorité actuelle est de tuer le Jaridian. Après ça votre demande n’aura plus de motif.
- Vous ne comprenez pas ? Le dommage est déjà arrivé. Quand un être humain regarde un Jaridian dans les yeux, que voit-il ? L’ennemi que nous avons présenté comme le démon incarné, ou quelqu’un dans lequel il se reconnaît ?

Dans le vaisseau Kimera, l’équipe rencontre d’autres squelettes et d’autres pièges que Liam et le Jaridian déjouent. Quand ils arrivent à une barrière de rayons lasers serrés et mortels, le Jaridian propose de passer le premier car il peut modifier sa vision, mais c’est un cul de sac. Il commence à revenir en arrière quand un rayon le blesse au poignet. En même temps, le mur derrière Lili et Liam commence à bouger et bloque la sortie. Liam a mémorisé le trajet du Jaridian et ils le rejoignent. Lili bande la blessure de l’alien avec un morceau de vêtement. Tous les murs autour d’eux commencent à bouger et à les enserrer. Ils trouvent en passage et se mettent à l’abri. Lili demande pourquoi les Jaridians pourchassent les Taelons.
- Nous étions une seule race. Nous nous sommes séparés à cause du shakarava. Ceux qui sont devenus les Taelons ne pouvaient pas en contrôler le côté sombre. Alors ils l’ont abandonné et ont commencé une quête de la perfection spirituelle.
- Et les Jaridians n’ont pas peur du shakarava ?
- Non ! Nous craignons davantage la Communauté. Nous ne voulons pas perdre notre enthousiasme, notre joie, notre aptitude à aimer, haïr et nous reproduire.
- Les Taelons ne peuvent pas se reproduire ?
- Dans leur quête de la perfection spirituelle, ils n’ont pas réalisé qu’ils étaient sur le chemin d’une éventuelle extinction. Les Jaridians se multiplient et les Taelons agonisent. Ils sont désespérés parce que, pour survivre, ils devraient se joindre à nous. Nous leur redonnerions ce qu’ils ont perdu, mais ils perdraient leur perfection.
- Pourquoi les poursuivez-vous ?
- Parce qu’ils nous poursuivent. Ils veulent utiliser l’humanité comme un moyen de nous mettre à genoux.

Ils entrent dans une nouvelle salle : au milieu, un trou circulaire qui semble terriblement profond. Une corde pend. Liam descend et les informe qu’il a trouvé la porte qu’il cherchait comme indiqué sur les symboles des murs. Il ouvre la porte, il y a une explosion et il est projeté en arrière. L’alien et Lili descendent. Liam ne respire plus. Lili essaie frénétiquement le bouche à bouche et le massage cardiaque, sous le regard curieux du Jaridian.
- Pourquoi tant d’efforts ? Je croyais que vous ne craigniez pas la mort.
- Parce que c’est mon ami, et notre meilleur atout contre les Taelons.
- Et contre les Jaridians ?
- Et bien, si ça doit arriver, oui, contre les Jaridians.

Le Jaridian pose ses mains sur le torse de Liam et envoie un petit coup de shakarava. Liam tousse et se redresse. Lili lui explique ce qui est arrivé. Liam serre la main de l’alien et lui dit qu’il a une dette envers lui.
- Vous ne me devez rien. Nous avons besoin les uns des autres pour sortit d’ici.

Ils arrivent dans une nouvelle salle. Une porte s’ouvre, d’où émerge une femme. Elle déclare qu’elle a pris une forme humaine pour communiquer avec eux. Pour arriver jusqu’ici, ils ont fait preuve de courage, de force et d’esprit de sacrifice, mais le jugement final est qu’ils ne sont pas encore prêts à recevoir la sagesse Kimera. Liam dit qu’ils acceptent le jugement et qu’ils veulent juste quitter le vaisseau. La femme dit qu’ils doivent rester car elle n’a pas encore fini d’étudier leur espèce. Le Jaridian veut qu’elle partage ses connaissances. Elle refuse, car il les utiliserait pour détruire une autre race. Il se rebiffe, mais est projeté en arrière par un flash de lumière. Liam et Lili s’agenouillent près de lui : il ne respire plus. Liam dit à la femme qu’il est à moitié Kimera ce qui l’autorise à poser des questions sur ce vaisseau. Elle opine.
- Les Kimeras étaient des anthropologues galactiques, n’est-ce pas ?
- Correct. Les connaissances contenues dans ce lieu ont été accumulées pendants des milliers de siècles d’étude des espèces à travers toutes les galaxies.
- Et la philosophie Kimera est celle des tous les anthropologues : ne pas interférer dans le développement d’aucune espèce.
- Correct.
- Vous êtes donc d’accord que chaque être est unique et par là même capable d’influer dans le développement de l’espèce ?
- Naturellement.
- Alors ce vaisseau viole la directive Kimera, il interfère avec le développement des espèces qu’il attire, en les tuant.

Lili signale à Liam que l’alien n’est pas mort, il commence à bouger. La femme reprend :
- Les Kimeras ne tuent pas pour étudier une espèce.
- C’est juste, cependant le vaisseau tue. La seule explication est que la programmation est endommagée.
- La déduction est correcte. Cela sera réparé.
- Non, c’est insuffisant. Ca peut arriver de nouveau. Et alors ?
- Je réparerai.
- Mais vous avez été incapable de voir que c’était endommagé. C’est une imperfection dans votre programme de base. Si vous tuez de nouveau, vous détruisez tout ce que les Kimeras ont construit.
- Je ne trouve aucun défaut à votre argumentation.
- Vous n’avez qu’une option !
- C’est évident. Vous avez 4 minutes pour quitter le vaisseau.

Une alarme retentit et le compte à rebours commence. Liam aide le Jaridian à se relever :
- Je vais connaître la mort honorable que je mérite ?
- Pas tout de suite. Allons-y

Au Synode, malgré les déclarations de Da’an prouvant les malversations de Zo’or et sa demande de destitution, personne ne lui répond. Zo’or sourit :
- Il apparaît que Da’an est le seul à me défier, et comme je suis toujours le chef, je déclare le meeting terminé et (regardant Da’an).... je ne tolérerai plus d’opposition !

Liam soutient le Jaridian pour atteindre les navettes au milieu du vaisseau en train de se détruire. Lili grimpe dans la navette de Liam. Celui-ci aide l’alien à monter dans l’autre en lui disant qu’ils sont quitte, mais....
- Si nous nous trouvons face à face quand les Jaridians viendront sur terre, je vous tuerai.
- Pas si je vous tue avant !
- Bon voyage, mon ami !

Ils se serrent la main. Ils n’ont plus que 15 secondes pour décoller. Lili et Liam espèrent que le Jaridian a pu décoller à temps

Ils sortent de l’interdimensionnel et Sandoval peut enfin les contacter. Ils lui disent que le Jaridian est mort dans l’explosion du vaisseau alien.

Augur déclare que si le Jaridian a programmé sa destination, il doit la trouver puisqu’il peut retracer n’importe quelle navette. Effectivement, il trouve les coordonnées : une idée de ce que c’est ? Lili sourit : C’est chez lui ! ! !

 [Page précédente]

Francité