FRIENDLY FIRE

Le résumé à été fait par Paula et publié avec son accord.

Schoonover’s Gap, Virginie. L’astronaute Paul Chandler. dans un hangar, près de la navette qu’il a volée il y a un an, discute avec un autre membre de la Résistance , quand un second résistant arrive et déclare qu’ils ont problème : 2 types armés, en combinaison noire le suivent. Ils informent Chandler qu’ils ne tiennent pas à tirer, ils veulent juste la navette. Les résistants font semblant d’être d’accord, mais attaquent les deux types. Des coups de feu éclatent et des bidons d’essence s’enflamment. Chandler et le 2me résistant courent vers la navette qui a juste le temps de décoller avant que tout explose.

Doors annonce le désastre à Lili et explique à Liam que Paul Chandler , depuis qu’il avait volé la navette de Lili, étudiait l’engin avec les meilleurs techniciens dans un labo secret de Virginie. Maintenant, la navette a disparu, et le labo est complètement détruit.

Le global de Lili bip : Sandoval lui dit que la signature de la navette volée l’année dernière a été repérée et lui donne les coordonnées de Schoonover’s Gap !

Lili, Liam et Sandoval examinent minutieusement ce qui reste du hangar :

Lili repère dans les décombres des cartes d’identité marquées Paul Chandler. Elle les glisse dans sa poche sans que Sandoval le remarque..Zo’or attendant le rapport de Sandoval, ils se séparent. Lili montre les cartes à Liam. Lui a constaté que le périmètre de défense était en parfait état quand l’explosion s’est produite, le danger était donc venu de l’intérieur :

Zo’or demande à Sandoval :

Depuis que Doors est devenu un personnage publique, la Résistance s’est incroyablement fractionnée en petits groupes. Ca intrigue Zo’or :

Chez Augur, Lili porte un toast à Chandler : au premier homme sur Mars, au meilleur pilote que j’ai jamais rencontré. C’était un pilote de chasse, il n’aurait jamais dû mourir comme ça. Je vais rapporter ses cartes d’identité à sa famille, ensuite je traquerai ceux qui ont fait ça et le leur ferai payer !

Sur son global, Sandoval l’informe qu’il a repéré la navette en vol conventionnel et lui donne l’ordre de rappliquer avec Kincaid. Quand ils arrivent dans la carrière d’où provenait le signal, ils ne trouvent qu’une radio sur une table, diffusant une musique infernale. Tout à coup la navette apparaît. Liam hurle que c’est un piège. Ils courent et plongent au sol. La navette les mitraille et les manque de peu, puis disparaît dans l’hyperespace.

Zo’or est catégorique :

Lili explique que c’est dangereux, mais avec de l’expérience et de la chance, si le pilote est très bon, c’est possible...

Sandoval dit à Zo’or qu’il a déjà eu à faire avec ce genre de fanatique : il ne se laissera pas acheter.

Augur accède aux données du labo de la navette. Après de vaines recherches, ils pensent à la radio qui hurlait dans la clairière. A l’antenne, sévissait un DJ nommé Thomas Paine, très populaire parmi les cinglés. Ils écoutent le programme de la nuit précédente. Paine a dédicacé un message à un certain Flyboy : reviens à la maison, le nid est bien douillet.

Quand Paine sort de la station de radio, il est abordé par Liam et Lili qui l’informent qu’ils veulent retrouver Flyboy. Il déclare que sans être membre de la Résistance,, il est sympathisant. Lili lui parle du labo attaqué :

Lili est furibonde, elle lève son arme et lui ordonne de lui tourner le dos et de s’agenouiller. Il crève de peur et implore pour la vie sauve. Finalement, quand il ose regarder derrière lui, il n’y a plus personne.

Liam reproche à Lili d’y avoir été un peu fort, ce n’est sûrement pas Paine qui a tué Chandler. Elle est d’accord, mais pense qu’il est dans le coup. Son global bip : Sandoval leur demande de venir, car il a localisé 2 suspects. Quand ils arrivent devant l’immeuble, Sandoval les attend avec un groupe d’assaut et leur explique qu’il y a 1 heure, 2 hommes ont été admis aux urgences de l’hôpital St John, l’un d’eux avait des brûlures imprégnées de composants se trouvant uniquement dans l’essence de jets. Avisant un garde, ils avaient fui de l’hôpital, mais le type avait réussi à les suivre et les avait vus entrer dans l’immeuble. Ils entrent par 3 côtés et sont accueillis par un tir fourni. Un type sort en courant par la porte de derrière, mais Lili est là et lui crie de stopper et de lâcher son arme. Il obéit et se retourne : c’est Paul Chandler.

A l’intérieur, Liam et Sandoval avancent en direction du tireur caché. Il est derrière Sandoval qui ne le voit pas. Liam lui crie de se coucher, et tire sur le type.

Chandler supplie Lili :

Elle entend Liam l’appeler et dit à Chandler :

Sandoval apparaît et hurle : Capitaine, arrêtez-le ! Chandler frappe Lili et s’enfuit avec la navette.

Zo’or réprimande Sandoval et Lili :

Sandoval accuse Lili d’avoir laissé Chandler s’échapper.

Amusé, Zo’or lève la main :

A l’ambassade Taelon,Da’an reproche à Liam de ne pas lui avoir parlé de l’incident de la navette volée. Liam explique qu’il pensait résoudre ce problème avant qu’il soit nécessaire de lui en parler.

Lili trouve la porte de son appartement entrouverte. Elle sort son arme et entre : Chandler s’avance et l’embrasse :

Elle lui dit qu’elle va réfléchir. Il lui donne les coordonnées où elle peut l’atteindre quand elle aura pris sa décision.

En sortant de la radio, Paine est saisi et jeté sur le capot d’une voiture : Sandoval veut savoir où est la navette. Il proteste et demande ce qu’on va lui faire :

Un agent du FBI, portant un autre appareil, confirme de la tête. Sandoval déclare à Paine qu’il ne l’aime pas, ni lui ni les propos qu’il tient dans son émission, et que, par conséquent, il va quand même lui faire subir une petite séance " énervante ". Paine s’écrie qu’il peut l’aider car des tas de gens se confient à lui :

Augur a localisé la navette volée, mais découvre qu’il y a un problème. Tout indique une fissure dans le champ de confinement de l’antimatière. Si ce champ s’effondre, la navette fera un énorme boum et ça peut arriver n’importe quand .Ils doivent parler à Chandler. Lili avoue qu’il est venu chez elle la veille pour la recruter, qu’il est fatigué d’attendre et veut commencer une vraie Résistance.

Augur leur déclare :

Liam ajoute :

Une fois Liam et Augur sortis, Lili demande à Hololili de lui établir un contact secret et indécelable. On la voit ensuite dans une voiture quand une navette apparaît. Elle court vers l’appareil qui atterrit. Elle grimpe près de Chandler et ils foncent dans l’ID, le tout en 45 secondes, ce qui est suffisant pour qu’on ne puisse pas les localiser. Elle demande à Chandler quelle serait sa mission, mais il ne veut rien dire avant d’avoir sa réponse. Puis elle lui parle de la découverte d’Augur au sujet de la fissure. Il pense que c’est un piège car Augur est jaloux et veut Lili pour lui seul. Elle déclare qu’Augur ne mentirait pas pour ça, surtout sur un point aussi grave. Quand à prendre une décision, elle ne sait pas, il y a tant de chose à considérer-

Ils atterrissent sur toit d’un hangar.

En levant la tête, Chandler aperçoit Liam, une arme pointée sur lui. Il se lève lentement. Lili rejoint Liam en disant :

Il sort une télécommande de sa poche et annonce que la place est truffée d’explosifs. Un pas de plus et il presse le bouton. Puis il annonce son intention de faire un coup d’éclat dont le monde entier entendra parler, et tant pis pour les victimes. Il hurle un avertissement et appuie sur le bouton. Liam et Lili courent et sont projetés au sol quand tout explose. Chandler s’enfuit avec la navette avant que Liam puisse l’en empêcher.

Augur apprend à Lili et Liam que le casque trouvé dans les ruines du hangar est un simulateur de vol. Il montre que Chandler projette d’attaquer l’ambassade Taelon à une force de 9 G ,ce qui va la détruire ainsi que toute la ville. Liam veut contacter la NORAD, mais Hololili leur annonce que c’est trop tard, Chandler vient de déclencher son offensive. Liam et Augur sautent dans une navette, Lili dans une autre. Liam veut tenter d’intercepter Chandler dans l’ID pendant que Lili emmènera Da’an loin de l’ambassade. Mais Da’an refuse de partir. Il ne veut pas céder au terrorisme.

Puis il demande à Lili si le plan de Chandler peut réussir. Elle répond :

- Si quelqu’un peut le faire, c’est lui.

Liam rattrape Chandler. Ils jouent à cache-cache. Augur réussit à annuler le contrôle ID de Chandler qui est obligé de revenir dans l’espace normal. Il remarque que la situation du champ de confinement est devenue critique.

Un bouclier se forme autour de l’ambassade. Da’an déclare à Lili :

Les défenses de l’ambassade tirent sur la navette de Paul. Celle de Liam est atteinte également. Son computer avertit Paul que la rupture du champ de confinement est imminente. Il hurle : " Ce n’est pas ainsi que ça devait finir " et précipite sa navette sur l’ambassade. Il se produit une énorme explosion, mais elle est contenue par les systèmes de défense et renvoyée dans l’espace .L’ambassade et les environs sont indemnes.

A la Maison Blanche, Thompson et Doors déclarent ensemble qu’on ne peut pas tolérer le terrorisme. Le Président remercie la technologie Taelon qui a empêché qu’il y ait des millions de morts américains, mais Doors ajoute :

Augur, qui a regardé avec Lili et Liam, remarque :

Mais Lili est enthousiaste :