VOLONTAIRES

Le résumé à été fait par Paula et publié avec son accord.

Dans un local de la résistance, quelques membres discutent d’un plan d’attaque contre une

usine fabriquant des armes Taelons. Une certaine Julia voudrait que le mouvement possède ces armes. Le chef, Mitch, ne pense pas que ce raid soit une bonne idée. Ils aperçoivent un mouvement dehors, et saisissent leurs armes. La fenêtre vole en éclats et des agents Taelons bondissent à l’intérieur. Il y a un échange de coups de feu. Mitch est touché. Les résistants s’enfuient par un souterrain d’urgence. Mitch est rapidement découvert par une agente Taelon. Julia arrive par derrière, mais l’autre se retourne et l’envoie au sol. Un autre résistant se coule derrière elle et l’assomme. Julia leur dit que cette agente peut leur être utile.

Il y a des inconnus dans l’ascenseur d’Augur, mais leur code est valide : cellule de la résistance, Caroline du Nord. Liam décide de les laisser entrer : c’est Julia avec un de ses potes portant l’agente Taelon inconsciente. Elle lui relève la tête et leur montre un implant Taelon près de l’oreille.

Sandoval informe Zo’or qu’on a aucune nouvelle de la Volontaire manquante, elle a dû être capturée, car Zo’or pense qu’il est impossible qu’elle ait déserté.

Lili reproche à Julia d’avoir amené sa captive ici, c’est trop dangereux, mais Augur confirme qu’elle est profondément inconsciente. Julia veut savoir ce qu’elle porte vers l’oreille. Ils lui expliquent que c’est un implant Taelon donnés à certains travailleurs à bord du VM. Liam se demande ce qu’elle fait sur la terre, car chaque fois qu’il a posé des questions sur les Volontaires, on lui a répondu que c’était des travailleurs de bas niveau complétant les équipes Taelons. Lili se demande si c’était un raid isolé : ils ont perdu contact avec 2 cellules il y a quelque temps. Le Dr Park retire l’implant. Il est différent du CVI, il n’affecte pas le cerveau mais renforce les sens et les réflexes. Le problème est que le corps ne peut supporter longtemps cette hyperstimulation. Le système nerveux de cette fille donne déjà des signes de détérioration. Liam va essayer de trouver son dossier.

Da’an et Liam marchent dans les couloirs du VM.

Liam regarde la prisonnière toujours endormie : Amanda Hayes, 19 ans. Toutes les recrues ont entre 17 et 22 ans. Julia propose de rejoindre le programme " Volontaires ". Ils vont demander à la mère d’Amanda comment elle a été recrutée. Celle-ci se fiche de sa fille qui lui a toujours causé des problèmes. C’est son conseiller pédagogique qui l’a envoyée au centre de recrutement Taelon.. Augur concocte à Julia un passé idéal pour une candidate aux Volontaires. Il lui donne un médaillon qui lui permettra de rester en contact.

Amanda se réveille . Le Dr Park entre et la jeune fille la menace avec un scalpel. Liam arrive et parvient à la calmer. Elle le reconnaît comme le Protecteur de Da’an. Elle lui dit que les Taelons sont pleins de sagesse et de compassion et que la Résistance est un ramassis de paranos violents qui oeuvrent pour discréditer les Taelons. Peu à peu Liam parvient à semer le doute dans son esprit.

Au centre de recrutement, Julia est acceptée tout de suite, grâce à son profil est idéal et on lui propose de commencer immédiatement. Arrivée au camp d’entraînement, on lui retire sa montre et son médaillon ! Heureusement elle a réussi à cacher son global.

Amanda et Liam continuent à discuter. Elle se sent bizarre sans son implant, tout lui semble plus terne et assourdi. Grâce à Liam, elle commence à réviser son jugement sur la Résistance.

Da’an tourne autour d’un Sandoval passablement gêné :

A propos de son implant, Amanda déclare à Liam qu’elle ne peut croire que Da’an soit dans le coup ni qu’un autre Taelon le trahisse, ils sont supposés être parfaits et pacifiques... mais ils ne le sont pas puisqu’ils envoient des humains se battre pour eux. Elle admet enfin qu’ils l’ont trompée.

Julia donne rendez-vous à Lili et Liam durant les manoeuvres de nuit. Elle croit qu’il se prépare un assaut massif, mais on ne leur a pas dit où. Ils partent demain à l’aube. Liam veut l’emmener, mais elle pense qu’elle sera plus utile sur place, car si ses suppositions sont justes, la Résistance est en face d’un sérieux problème.. Lili leur signal une agitation inhabituelle sur le VM, pourtant les navettes ne semblent pas mobilisées. Liam pense qu’ils vont envoyer les Volontaires par les portails. Il avertit la Résistance de toute la planète de les surveiller. Amanda propose de l’aider et il accepte. Habillés en Volontaires, ils sont cachés près d’un portail. Le groupe d’Amanda arrivent et s’y engouffre. Il avertit Lili qu’ils vont les suivre. Arrivés à destination, ils se cachent pour observer. De très nombreux groupes apparaissent par de nombreux portails. Amanda ne connaît pas cet endroit. Le groupe de Julia s’apprête à partir, ils sont tous chargés d’une énorme puissance de feu, la cible doit être énorme. Liam regarde par une fenêtre et ne croit plus que la Résistance soit visée :

Julia saisit une arme qu’elle ne connaît pas. Un jeune de son groupe lui dit avec enthousiasme qu’ils apprendront sur le champ de bataille. Elle ne pense pas qu’ils soient assez entraînés. Il répond que les Taelons savent ce qu’ils font.

Liam et Amanda retournent au camp d’entraînement . Il raconte à Lili ce qu’il a vu. Il ne sait pas où sont envoyés les jeunes, mais Da’an doit le savoir. Il donne à Lili les coordonnées de l’autre bout du portail :

Amanda pleure parce qu’elle a trahi ses amis, sa seule famille :

Ils sont découverts et l’alarme retentit. Deux gardes les prennent en chasse, mais ils s’en débarrassent facilement. Liam ramasse quelque chose sur l’un d’eux et le met dans sa poche. Le commandant informe le groupe de Julia qu’il y a des intrus dans le bâtiment. Elle ne peut pas charger son arme car les cellules d’énergie nécessaires seront distribuées seulement de l’autre côté. Liam et Amanda enfilent un couloir rempli de morts grièvement brûlés, parmi lesquels elle reconnaît des copains. Liam pense qu’ils ont dû faire face à des armes plus puissantes que toutes celles qu’il a vues.

Elle lui rappelle que l’escadron de Julia va passer le portail d’une minute à l’autre. Liam doit trouver un moyen de fermer ce portail. Le groupe de Julia est retardé parce des Volontaires ramènent par ce portail des sacs contenant des cadavres. Julia est horrifiée. Amanda essaie en vain d’ouvrir le computer :

Il lui donne la carte qu’il avait prise. Il commence à charger de la puissance dans le portail pour l’empêcher de déboucher dans l’ID, mais un garde fait irruption sur une galerie et tire. Le computer est complètement détruit. Le chargement ne peut plus continuer et le portail est encore intact. Le commandant charge son arme avec une cartouche d’énergie et se prépare à arroser la porte. Julia crie non et l’assomme. Elle saisit l’arme chargée et se tourne vers son groupe :

Il déclare qu’elle a trahi et demande comment elle peut leur mentir, à eux qui lui faisaient confiance. Elle répond qu’elle essaie de leur sauver la vie et qu’ils devraient sortir d’ici à toute vitesse. Elle ouvre la porte derrière elle et s’enfuit. Le commandant qui a récupéré hurle qu’il faut la rattraper.

Liam décide d’utiliser les conduits d’énergie pour surcharger le portail manuellement :

Deux gardes apparaissent au-dessus d’eux. Pendant que Liam leur tire dessus, Amanda saisit un câble électrique et avant que Liam puisse l’en empêcher, elle le connecte :

Il s’éloigne à contre coeur puis plus rapidement quand le portail commence à surcharger. Il s’accroupit dans un coin quand l’explosion se produit et soupire doucement " Amanda ! "

Da’an est furieux ( à la façon Da’an !) en s’adressant à Zo’or :

Liam court dans un couloir. Julia le rejoint. L’équipe de sécurité arrive. Ils échangent des coups de feu et continuent à courir. Ils arrivent au portail juste avant d’être rejoints. Le commandant n’a pas vu par quel portail ils se sont échappés et demande des renforts pour pouvoir tous les explorer. Sandoval lui répond :

Augur est en train de taper comme un forcené sur son punching ball quand Lili entre. Il lui demande :

Il saisit sa serviette et s’en va.