HEROS ET DECHIREMENT

Le résumé à été fait par Paula et publié avec son accord.

Dans l’ancien bureau de Boone, maintenant complètement vide, un homme, apeuré et tremblant, est assis par terre. Augur survient. Il est déguisé : barbu, chevelu, vieil casquette de baseball et vêtements minables. Il pose devant le type un sac en papier et l’autre lui tend une enveloppe bourrée de dollars. Puis Augur sort son portable et lui montre l’écran en disant :

Augur s’apprête à partir quand l’image de Harry commence à changer. Il explique que les champs ID sont instables, et qu’il s’est produit un accident lorsque l’anomalie s’est détraquée : son corps en a absorbé une petite quantité.

Augur regarde l’écran et déclare :

Il essaie désespérément d’ajuster l’appareil, pendant que l’état d’Harry empire. Il est bientôt vaincu par cette anomalie et disparaît. Un global bip dans la mallette d’Harry. Il n’y a pas de vidéo mais une voix de femme demande à lui parler .

Elle lui indique un lieu de rendez-vous en ajoutant que ça en vaudra la peine pour lui.

Augur retourne chez lui. Hololili – dont on ne voit que la tête et le torse –l’informe que Liam et Lili sont sur le VM et ont rompu tout contact, car ils sont en conférence. Il lui demande alors de joindre Julia. Elle traîne à exécuter cet ordre et Augur se rend compte que quelque chose cloche. Il demande une vue complète de l’hologramme. Elle s’exécute avec répugnance et Augur constate avec horreur que Hololili est gravement enceinte ! Après une discussion complètement dingue où il est question d’horloge biologique et d’autres problèmes des femmes enceintes, du genre : je suis moche, je suis grosse, etc.. Augur coupe court. Il lui demande de surveiller l’équipement vidéo et de montrer les enregistrements à Liam quand il arrivera.

Au lieu du rendez-vous, une limousine arrive, une femme baisse la vitre et invite à Augur à monter.

Liam et Julia arrivent chez Augur. Hololili leur montre l’enregistrement de la rencontre. Liam lui demande d’identifier la femme, mais ni son visage ni sa voix ne sont sur les bases de données connues.

La femme mystérieuse déclare à Augur qu’il y a un certain temps qu’elle désirait le rencontrer. Il rétorque :

Elle lui propose plutôt des actions de sa Société, la QWI, qui fabrique des armes et travaille pour les Taelons. Elle ajoute qu’elle l’emmène assister à un test sur ce qu’ils font, il n’y en a que pour quelques minutes. Elle appuie sur un bouton et un petit portail apparaît.

Ils sont transportés dans un bâtiment à quelques kms du Pôle Sud. Augur est présenté au directeur des tirs, Jerry Hanlon. Soudain une énorme boule de feu surgit de la terre et est envoyée dans l’ID par un portail.

Sur le VM, Zo’or apprend à Da’an que leur flotte a battu en retraite.

Lili et Liam se rendent chez Doors. Liam lui montre son global et lui demande s’il connaît cette femme.

Quand il apprend qu’Augur est probablement avec elle, il estime que la situation est dangereuse.

Augur et Beverly travaillent sur un étrange appareil. Augur suggère de faire un nouvel essai : ça marche et crée une anomalie stable. Augur la prévient qu’il ne sait pas jusqu’à quel point c’est fiable, mais il est excité :

Il part travailler sur l’équipement. Sandoval entre et annonce à Beverly que Zo’or, très impressionné par les tests, veut que le projet devienne opérationnel immédiatement. Elle n’hésite plus lorsqu’il déclare que Zo’or lui accorde un nouveau bonus. Sur l’écran, il avise Augur et demande s’il a été soumis au contrôle de sécurité.

Il veut l’emmener à bord du VM pour le questionner, mais elle déclare qu’elle a absolument besoin de lui pour l’opération en cours.

Liam entre dans le bureau de Da’an :

Augur et Beverly dînent assis par terre devant la cheminée. Elle est beaucoup plus intéressée par Augur que par la nourriture.

Un réveil sonne. Beverly drapée dans un drap se lève et dit à Augur d’en faire autant, car elle doit lui montrer un test à pleine puissance. Ils se rendent dans la salle de contrôle. Le compte à rebours est à 1 minute. Elle explique :

Ils observent l’énorme boule de feu disparaître dans l’ID. Augur qui regarde les moniteurs hurle un avertissement : il y a une déchirure dans le ruban de l’anomalie. Des parcelles de l’anomalie tombent en direction de la base et la traversent. Une volontaire est touchée. Augur dit que sa seule chance de survie est de créer un champ humide, mais avant qu’il l’ait fait, elle disparaît dans un flash de lumière.

Après avoir regardé les coordonnées du tir, Augur déclare qu’ils peuvent mettre le projet à la poubelle : plus la puissance augmente plus l’espace-temps s’affaiblit jusqu’à la déchirure. Ca peut marcher dans les labos, mais dans la réalité, si une anomalie arrivait dans le noyau terrestre, elle pourrait s’auto-gérer et former un trou noir.

Les techniciens s’occupent des réparations. Un nouveau tir sera possible dans 4 heures.

Sur le VM, Lili n’arrive pas à localiser Augur, ni à trouver des informations sur le projet Forge.

Liam s’attaque à ces données et réalise que les chiffres 555115 qui passent en boucle sont le numéro du global d’Augur. Il utilise le portail pour se rendre sur place. Augur l’attend dans le labo de télémétrie :

Liam est abasourdi et très en colère. Il dit à Augur de trouver un plan pour stopper le canon et part voir Da’an.

Sur le VM, Zo’or adresse un speech à des Volontaires, incluant Liam et Lili. Beverly Wu l’informe qu’ils sont prêts : l’estimation des dommages pour les Jaridians est de 90 %. Zo’or lui dit de procéder aux tirs. Un peu en retrait, Liam demande à Julia, par global, de stopper le canon. Elle dit OK. Avec son groupe elle est transportée dans le labo où Augur les attend. Le directeur des tirs, Jerry Hanlon, avertit Beverly que la porte sur l’ID reste ouverte un peu plus longtemps après chaque tir. Zo’or s’en est également aperçu, mais Beverly l’assure qu’ils compensent et peuvent continuer les tirs à la même cadence. Hanlon n’en est pas sûr.

Julia et son équipe arrivent vers la salle de contrôle. Une alarme se déclenche. Sandoval part avec une équipe à la recherche des intrus. Jerry avertit sa patronne que la porte sur l’ID ne se refermera pas complètement après le prochain tir et qu’il ne peux pas préjuger de l’effet, pour la Terre, d’un trou permanent dans l’espace-temps. Elle n’en tient pas compte et ordonne le compte à rebours.

Da’an suggère à Zo’or :

Dans la salle de contrôle, Julia et Augur assomment les gardes. Augur regarde les moniteurs et gronde :

Elle le supplie de ne pas tout détruire, elle menace, lui propose beaucoup d’argent, parle de leur couple, rien n’y fait. Elle lui refuse le code d’accès, mais Jerry le lui donne. Sandoval et les Volontaires approchent. Julia rappelle à Augur que le temps presse. Il achève son travail juste au moment où un nouveau tir a lieu. La sphère de magma en fusion revient à toute vitesse sur la terre et provoque une gigantesque explosion.

Zo’or ne comprend pas. On lui avait assuré que le tunnel ne resterait pas longtemps ouvert. Lili annonce que les senseurs indiquent une grosse masse arrivant à travers le tunnel. Da'an regarde les données :

Zo’or ordonne à tous les Taelons de revenir à bord et au VM de se préparer à quitter le système. Liam le regarde :

Julia et les résistants ne peuvent lutter contre le skrill de Sandoval et s’enfuient rapidement. Beverly est piégée sous une grosse pièce d’acier. Jerry et Augur n’arrivent pas à la délivrer. Elle parle avec difficulté :

Elle meurt et Augur s’agenouille près d’elle en état de choc. Julia lui dit qu’il faut partir, mais il ne réagit pas. Elle le force à se relever.

Liam et Da’an quittent le VM en navette. Da’an explique qu’un croiseur Sokara est un destructeur de planètes.

La navette atteint l’immense croiseur qui leur tire dessus. Da’an indique à Liam les points faibles de la coque. Il programme sa cible, mais la navette est touchée par un rayon d’énergie. Liam essaie de se faufiler derrière le croiseur.

Liam éjecte la matrice. Le croiseur tire sur la navette mais atteint le la matrice. L’explosion pousse la navette en avant. Da’an s’exclame :

Julia, Augur et le reste des résistants ont réussi à s’échapper et reviennent à Washington. Julia demande à Augur s’il va bien :

La navette revient sur terre. Liam informe Lili qu’ils sont sains et saufs, mais que la navette est hors d’usage.

Zo’or demande à Sandoval, tandis que Lili écoute attentivement :

Lili sort sans se faire remarquer, tandis que Sandoval regarde Zo’or sans rien dire.