TIR CROISE

Le résumé à été fait par Paula et publié avec son accord.

C’est bientôt les élections. Doors s’adresse à la foule. Liam remarque un homme suspect portant une caméra vidéo, qui semble s’intéresser davantage aux systèmes de sécurité qu’à Doors. Il lui demande ses papiers. L’homme le frappe et s’enfuit. Il se précipite dans le Flat Planète Café, Liam sur les talons. Ils échangent des coups de feu et le type laisse tomber sa caméra qu’Augur s’empresse de ramasser. Acculé, le type retourne son arme contre lui-même et meurt.

Toute l’équipe est chez Augur. Lili est horrifiée de découvrir Hololili enceinte. Augur lui assure qu’il n’y est pour rien. Hololili crie qu’elle prend un congé de maternité et disparaît. La bande vidéo montre des scènes des précédentes campagnes de Doors. Par contre les caméras de sécurité ont filmé le type. Ils s’aperçoivent qu’il a un implant dans le cou, le même que celui qu’Augur avait reçu dans le programme expérimental de Zo’or.

Sur le VM, Zo’or affronte Da’an :

  • Avez-vous réclamé cette assemblée du Synode ?
  • Je n’en ai pas eu besoin. Le Synode a pensé qu’une rencontre serait sage.
  • Que veulent-ils ?
  • Je pense que le sujet de la discussion est votre comportement en tant que dirigeant. Vos actions un peu trop zélées ont conduit à des résultats négatifs exposés publiquement. Le Projet Forge, par ex., et le déploiement de troupes humaines contre les Jaridians.
  • Je suis parfaitement conscient de nos récentes difficultés. Ce sont des revers temporaires, rien de plus.
  • Peut-être, mais il apparaît maintenant que le peuple va élire un résistant bien connu comme Président. Le Synode ne pense pas que ce soit une bonne chose. Ce serait ennuyeux s’il était obligé de vous démettre de votre poste !

Liam explique à Doors et à son fils qu’il a de bonnes raisons de croire que quelqu’un essaie de tuer Doors, et que Da’an voulait qu’il soit averti de cette menace. Doors le charge de remercier Da’an de se soucier de sa sécurité, mais la victoire est trop proche pour qu’il abandonne. Joshua avoue à son père qu’il est fier de lui et lui montre les derniers sondages : Doors a encore gagné 6 %.

Sur le VM, Sandoval rejoint Liam :

  • Major, j’ai appris que vous aviez donné la chasse à un suspect ce matin. Un peu en dehors de vos attributions normales, non ?
  • En tant que Compagnon Nord-Américain, Da’an désire contribuer à ce que les élections se passent sans problèmes.
  • Même si ça signifie la victoire d’un Résistant ?
  • Peut-être que si nous arrêtions carrément d’interférer avec le gouvernement américain, les gens nous soutiendraient davantage, et un peu moins Doors.

Liam informe Lili et Augur que le computer du VM indique qu’il y a 2 jours , une navette a été envoyée sur terre pour une mission spéciale, mais il ne sait pas qui était dans la navette. Il leur faut découvrir si Doors est bien la cible visée. Julia déboule et leur apprend que ses gars ont découvert qu’un vendeur d’armes, Margolis, a été approché il y a 2 jours pour une commande d’armes Taelons, mais pas par quelqu’un de la Résistance. Augur a entendu parler de Margolis,. Il décide d’aller l’interroger avec Julia, car il est persuadé que cette affaire cache plus qu’on ne le pense. Quand ils arrivent chez Margolis, un flot de lumière les éblouit et une voix leur ordonne de déposer leurs armes sur la table. Ils se trouvent face à Margolis qui déclare avoir beaucoup entendu parler d’Augur. Il est très admiratif. Julia est super agressive, comme d’habitude, mais ça fait rire le type. Augur dit qu’il a entendu parler d’un marché d’armes Taelons spécialement modifiées. Margolis lui demande s’il veut les mêmes.

  • Ca se pourrait. Quelles sont ces modifications ?
  • Le type voulait qu’elles soient faites entièrement en plastic spécial. Drôle de boulot !

Augur lui propose un marché : il lui procure des informations tactiques provenant directement de source Taelon en échange des plans de modifications et de l’identité de l’acheteur. Margolis ne peut que lui donner une description : un grand type, peut-être un militaire, et avec un truc bizarre dans le cou. Au moment où Margolis lui tend le disque contenant les données des armes modifiées, il est atteint pas un projectile et désintégré. Julia saisit une arme sur la table et tire, mais rien ne perce le champ de force du Volontaire. Augur et Julia s’enfuient et le Volontaire les suit lentement en tirant, mais les rate chaque fois. En sortant du bâtiment, ils se heurtent à un autre Volontaire qui les jette par terre. Julia saisit un tuyau de métal et lui tape dessus, mais il bronche à peine et la rejette au sol. Augur saisit l’arme de Julia et en tirant atteint une conduite de gaz qui s’enflamme et enveloppe le Volontaire mais il semble indemne et continue à avancer en tirant. Augur et Julia sautent dans leur voiture et démarrent à toute vitesse. Le Volontaire reste figé en position de tir.

De retour chez Augur, Hololili leur présente son bébé " Petit Augur ". Il est flatté !

Le disque remis par Margolis montre que les armes achetées par le mystérieux client sont calibrées pour tirer à une vitesse incroyable, et pourvues d’un laser augmentant l’exactitude du tir. Elles sont faites de plastique à haute densité, incassable, résistant à de hautes températures, et indétectables par les scanners normaux de sécurité. Liam pense que c’est pour pouvoir les introduire près de Doors. Or le dernier débat pour la présidence a lieu le lendemain. Julia décide de s’y rendre avec le plus possible de résistants. Liam trouve que quelque chose cloche : ils ont eu ces informations trop facilement, le type à la caméra a couru droit au Flat Planète Café que tout le monde connaît pour être fréquenté par la Résistance, Julia entend parler de Margolis dans l’après-midi et quelques heures plus tard, on leur donne toutes les informations sur les armes et Margolis est tué. Peut-être veut-on attirer leur attention sur un attentat contre Doors afin qu’ils soient présents au débat. Julia l’accuse de vouloir rester passif pendant que Doors se fait assassiner. Il l’ignore et déclare qu’il va avertir Doors de ce qu’ils ont trouvé. Julia est furieuse, elle sort en trombe, se rend chez Joshua et lui propose d’assurer la protection de son père. Les autres ne veulent pas prendre de risque, mais elle amènera le plus grand nombre possible de ses amis. Joshua lui en est très reconnaissant, car il se fait du souci, et lui dit qu’il arrangera un truc pour lui permettre de passer la sécurité sans problèmes.

La foule entre dans l’immeuble où a lieu le débat. Joshua est à la sécurité. Da’an et Zo’or arrivent accompagnés de Liam, Sandoval et Lili. Ils sont assaillis par les journalistes. Zo’or déclare :

  • Les Taelons ne votent pas, nous n’avons donc aucune implication ni opinion à propos de cette élection.
  • Nous sommes simplement fascinés par votre système de gouvernement démocratique et désirons observer son déroulement de près.

Liam est obligé de détourner la tête pour cacher son sourire narquois devant une telle déclaration, puis il avise Da’an qu’il va vérifier les mesures prises par la sécurité. Da’an est d’accord et ils se séparent. Julia arrive et passe sans problème les services de sécurité.

Joshua et Doors parlent en coulisse avant le début des débats. Le jeune homme est sûr que son père va gagner. Doors lui avoue que c’est merveilleux de l’avoir à ses côtés et que leur réconciliation est, pour lui, plus importante que la Présidence.

Le débat commence. Julia se promène parmi la foule quand elle se heurte à un Liam très déçu :

  • Vous avez fait exactement ce que je vous avais recommandé de ne pas faire, et en plus, vous avez introduit des armes. Vous êtes encore plus inconsciente que je croyais. Tirez-vous avec votre équipe, immédiatement.

Elle se détourne sans répondre et Liam doit retourner près de Da’an.

Le débat se poursuit entre Doors et Thompson. Liam avise 3 suspects et leur demande de s’identifier. Deux d’entre eux se retournent et marchent contre lui. Il sort son arme mais ils continuent à avancer. Il tire, mais ils sont protégés par un champ de force et l’attaquent. Liam en assomme un et électrocute le second : ils ont des implants dans le cou !Le troisième suspect se dissimule dans la foule. Le type assommé récupère et attaque à nouveau. Liam parvient à saisir l’arme du gars et tire sur son implant. C’est très très efficace ! ! ! Puis il avise la Sécurité de la présence d’un assassin potentiel. Julia entend la communication et prévient son groupe. Lili et Sandoval entendent également et préviennent les Taelons de se préparer à partir. L’assassin assomme un des résistants, lui pique son arme et s’approche du podium. Liam le repère et crie. Julia pointe son arme dans son dos et il stoppe. Sandoval et Lili font sortir Da’an et Zo’or! L’homme que Julia a braqué se retourne, l’air perplexe : il n’a pas d’implant. Elle comprend qu’elle s’est fait avoir. La Sécurité arrive et lui ordonne de lever les bras.

L’assassin, qui n’est autre que Judson Corr, se tient sur une passerelle au-dessus de l’assemblée. Il vise Doors et tire, mais c’est Thompson qui est touché à la poitrine par deux fois. Sandoval repère Corr et le tue au skrill. L’équipe de Julia est appréhendée.

Chez Augur, Liam demande des nouvelles de Thompson :

  • Malheureusement, il va s’en remettre très vite. Mais cet incident a triplé ses voix pour la Présidence.

Liam contacte Lili sur le VM pour connaître la situation :

  • Ils regardent les nouvelles de la Terre. Zo’or se pavane, très content de lui. Da’an semble sincèrement surpris. Je crois qu’il n’a rien à voir avec ce qui s’est passé.

Augur regarde également les nouvelles : le tireur a été identifié et officiellement relié au mouvement de la Résistance. L’arme qu’il a utilisée contre Thompson a été introduite par Julia. Elle et son équipe ont été arrêtés pour tentative de meurtre.

Liam pense que Zo’or n’a jamais voulu tuer Doors. En touchant Thompson, il en a fait un héro. Il a attiré la Résistance au débat pour pouvoir les accuser de meurtre et couler Doors.

Joshua apparaît maintenant sur l’écran :

  • Comme chacun d’entre vous, j’ai été choqué par la tentative d’assassinat sur le Président Thompson. Mais je suis encore plus choqué de découvrir que mon propre père... Jonathan Doors, est l’instigateur de ce complot. Je répondrai plus tard à vos questions, mais pour l’instant, je tiens à m’excuser auprès du peuple américain.

Chez Augur ils sont pétrifiés, mais Liam commence à comprendre : Joshua connaissait tous les systèmes de sécurité. Il a dû permettre à Julia d’introduire les armes. Sa réconciliation avec son père n’était qu’un moyen d’aider Zo’or à discréditer la résistance.

  • Eh bien, ça a marché. Les Services Secrets viennent de lancer un mandat d’arrêt contre Jonathan Doors et les conspirateurs.

Liam décide d’aller trouver Doors.

Da’an, en compagnie de Zo’or regarde de nouvelles informations en provenance de la terre. Thompson est dans un état stationnaire, et bat Doors par 72 % des voix contre 25 %.

  • J’admire votre efficacité, Zo’or ! En une seule action, vous avez assuré la victoire politique de notre allié et éliminé toute menace du mouvement de Résistance.
  • Vous êtes dans l’erreur. Je suis un simple observateur, dans toute cette affaire.
  • Vous avez peut-être effacé toute preuve directe, mais ni moi, ni le reste du Synode ne manquerons de comprendre la vraie nature de votre participation.. Après cela, il n’y aura plus de doute quant à votre efficacité de dirigeant.
  • Il n’y en a jamais eu. Tout ce que j’ai fait l’a été pour le bien de la race Taelon. Ce qui n’est pas le cas d’autres membres du Synode.
  • Si vous avez des accusations précises, allez-y !
  • Très bien. Vous avez permis à votre attachement sentimental envers les humains de compromettre notre dévouement à notre propre race. Vous avez saisi chaque occasion de mettre en doute mes actions et semé le désaccord au sein de la Communauté.
  • S’il y a eu désaccord, il a été causé par votre poursuite aveugle du pouvoir !
  • Je ne tolérerai pas plus longtemps vos arguments spécieux, Da’an. Mon objectif, en qualité de dirigeant, est de restaurer l’unité de la race Taelon et de redéfinir notre alliance avec les humains.

Lili avertit Augur que quelque chose d’important se prépare sur le VM. Des vaisseaux sont bourrés de Volontaires et prêts à décoller. Les portails ID ont été activés dans le monde entier. Elle lui recommande d’avertir toutes les sections de la résistance de se cacher à nouveau.

Dans son QG de campagne, Doors fait face à son fils.

  • Alors, papa, je croyais que les Services Secrets t’avaient déjà arrêté.
  • Ils allaient le faire, mais j’ai réussi à m’enfuir par la fenêtre des toilettes. Jolie fin de campagne..... Pourquoi, Joshua ?
  • Tu sais, c’est typique de toi, papa. Depuis le jour de ma naissance, tu n’as jamais eu la moindre idée de qui j’étais et ce que je voulais de la vie.
  • Je sais que je n’ai pas été un bon père,et j’en suis désolé, mais je pensais que nous avions surmonté nos différends et que tu avais réussi à me pardonner.
  • Comment pourrais-je te pardonner ce que tu es. Etre un père minable n’est pas le plus important. Je sais comment tu as bâti ton empire : marchés secrets avec des criminels notoires, intimidation armée pour quiconque se trouvait sur ton chemin. J’ai observé et appris, papa, et plus je te haïssais, plus je devenais comme toi. Tu devrais être fier, n’est-ce pas ce que tout père souhaite de son fils ?Les seules fois où tu te rappelais que tu avais une famille, c’est quand tu avais besoin de nous pour des photos en public ou que maman devait jouer les hôtesses pour tes partenaires en affaires. Elle a essayé de te défendre, elle s’est excusée pour toi, jusqu’à ce qu’elle ait perdu la dernière miette de respect d’elle-même. Tu l’as détruite, et maintenant, je t’ai détruit.

Doors se détourne et s’en va. Joshua lui crie encore :

  • Tu vas devoir te cacher, papa. Tu es le criminel le plus recherché d’Amérique. Non, pardon, je dirais....de l’univers !

Liam arrive au moment où Doors sort de l’immeuble et l’embarque vite fait.

Sur le VM, Zo’or, Lili et Sandoval regardent Thompson donner une conférence de presse depuis l’hôpital. Il déclare l’état d’urgence dans tout le pays et l’autorisation d’arrêter immédiatement toute personne soupçonnée d’avoir des liens avec la Résistance. Il ajoute :

  • Il est temps d’agir. Ne soyez pas effrayés par les vaisseaux que vous voyez arriver ni par l’accroissement des Volontaires dans vos villes. J’ai demandé à nos alliés Taelons de nous aider à rétablir la situation et ils ont aimablement accepté, ce qui prouve une fois encore qu’ils sont nos amis et sont là pour nous aider chaque fois que nous en aurons besoin.

Sandoval est tout joyeux en déclarant à Lili :

  • Tous les résistants arrêtés seront amenés ici pour être interrogés. J’ai bon espoir que ça nous conduira à leurs camarades.
  • Avec vous pour conduire les interrogatoires, je n’en doute pas !

Depuis chez lui, Augur observe sur le moniteur les Volontaires cerner le Flat Planète Café. Il commande à son computer de commencer le protocole de retraite, pour 3 mois. Il reçoit un appel de Liam qui cherche un abri sûr pour Doors. Augur hésite à sortir mais accepte finalement de les rejoindre. Il réunit quelques gadgets. Il a 5 minutes pour sortir, ensuite le computer scellera tout l’ensemble du bâtiment qui ne pourra être réouvert que par un scan de son ADN.

Da’an est dans son bureau. Sandoval et 2 Volontaires armés font irruption. Da’an le regarde bien en face :

  • Agent Sandoval, je vous attendais.

Sandoval baisse la tête avec honte.

Depuis le contrôle central du VM, Lili contacte Liam qui se cache avec Augur et Doors. Il lui demande des nouvelles sur les résistants non encore pris.

  • Les forces de frappe bougent trop vite, Liam, ils vont tous nous exterminer. Ce n’est plus qu’une question de temps.
  • Lili, j’ai besoin que vous teniez le coup !
  • Si nous voulons sauver ce qui reste de la Résistance, nous devons arrête les Taelons maintenant. Je peux détruire le VM.
  • Vous allez tuer tout le monde à bord, pas seulement les Taelons, mais les résistants prisonniers, et vous-même.

Elle estime que c’est le seul moyen et Doors est d’accord. Augur hurle un avertissement en voyant un vaisseau apparaître devant la fenêtre. Ils ont juste le temps de se mettre à couvert quand le vaisseau commence à tirer dans la pièce.

Le global perd le signal et Lili ne peut plus contacter Liam. Elle se tourne vers le tableau de contrôle et commence ce qui pourrait bien être son ultime action.