The Vanished / Disparus

La famille Jantzen se prépare pour la nuit lorsque des Volontaire pénètrent de force dans leur maison et arrête Lawrence Jantzen (Greg Ellwand) sous les yeux horrifier de sa femme Clair (Shannon Hile) et son fils Ty (Matt Redman).
Plus tard, à l'Embassade Taelon, Clair et Ty expose leur cas à Da'an (Leni Parker) et Liam Kincaid (Robert Leeshock) promet à Ty de retrouver son père.
Liam demande à Augur de l'aider et découvre plusieurs cas semblables à travers le monde.
Entre-temps, Renée Palmer (Jayne Heitmeyer) essaye de convaincre Da'an de lui confier quelques détenus appartenant à la Résistance pour les utiliser comme cobayes. Déguisée avec une perruque brune, Renée se rend à l'appartement de Sandoval à la recherche d'information.
Sous la secrète protection de Sandoval, Vosser et Tate commence la procédure d'implantation chez Lili. Plus tard, quand Vosser contrôle ses signes vitraux, Lili frappe Vosser et tente de s'échapper. Elle découvre dans des cellules temporaire des sympathisant de la Résistance incluant Lawrence Janzten. Quand Vosser et Tate retrouve Lili, Tate présente à Lili son nouvel implant optique/auditif elle est désormais leur yeux et leur oreilles.
Dans sa cellule Jantzen bidouille un appareil solaire pour envoyer un message, en espérant que quelqu'un le découvrira pendant qu'ils sont encore en vie.
Liam fait face à Renée dans son bureau et elle explique qu'elle tentait de sauver Jonathan Doors (David Hemblen) de trouver  un endroit sure. Elle révèle à Liam qu'elle aussi est à la recherche de Jantzen et qu'elle à mis la main sur un mystérieux signal de localisation qu'elle à obtenu par l'ordinateur de Sandoval. De plus elle informe Liam que Alcott Inc. est une fabrique de CVI. Liam découvre que le CVI envoyé était un prototype expérimental secret, ce qui confirme la théorie de Renée quand à l'utilisation d'humain pour ces expériences et la possibilité de les envoyer hors du système solaire.
Augur décode le message de Jantzen. Liam et Renée se rendent sur les lieux pour libérer Jantzen et les autres prisonnier.
Lili casse son collier militaire et grave un message au dos puis essaye de le jeter par la fenêtre de sa cellule. Accidentellement elle se coupe le doigt et, avec étonnement, elle vois la couleur de son sang qui est noir !!.
Quand Sandoval termine la mise au point avec Tate de l'explosion du bâtiment, il entre dans la cellule de Lili, examine son doigt et lui dis qu'elle n'est plus humaine, qu'ils ont changer sa physiologie. Sandoval place Lili dans une navette posée près de là et envoie celle-ci à travers l'interdimentionelle.
Pendant ce temps, Renée et Liam pénètrent dans la prison juste quand Vosser termine de poser les explosifs. Tate se dépêche et Sandoval s'enfui à l'aide d'un portail Taelon. Quand à Liam et Renée, ils suivent le sons des voix des prisonniers il y a une fusillade. Après avoir mis KO Vosser Liam et Renée libèrent les prisonniers. Parmi le chaos, Liam ne vois pas les plaques militaires de Lili qui sont près des égouts avec les mots gravés " TROUVEZ-MOI"
Le lendemain, Liam approche de Sandoval avec sa découverte sur l'identité du volontaires corrompu - Erika Vosser.
A distance, Liam et Renée regarde Lawrence Jantzen et sa famille dans le parc, tendis que Lili enfermée dans la navette se dirige vers l'inconnu.