Descriptions des Soirées-Enquête

Par laquelle commencer?

Nous ne présenterons ici que les Soirées-Enquête de S.P.S.R. L'ordre est celui que nous conseillons pour des novices se lançant dans cette formidable aventure que sont les Soirées-Enquête. Mais comme je l'ai déjà dit dans l'inroduction, de nouvelles Soirées de qualités ont fait leur apparition. Nous en parlerons juste après avoir fini de décrire les Soirées Enquêtes S.P.S.R.

Série noire noire à l'encre rouge

Peu après leur arrivée sur l'Ile des Maudits, les invités d'un mystérieux auteur de romans noirs découvrent le cadavre de leur hôte, assassiné de deux balles en plein coeur...

Cette Soirée-Enquête est à conseiller aux débutants (ceux qui ne pratiquent pas encore le Jeu de Rôle) car son intrigue se rapproche de celle de romans policiers comme ceux d'Agatha Christie par exemple. Mais ne vous en faites pas, cette Soirée-Enquête vous réserve encore bien des surprises, dont une certaine dont vous vous souviendrez longtemps!

Consulter le rapport

5 cadavres à la Une

Dans les locaux de la chaîne de télévision UNE, cinq journalistes ont été abattus par balle avant de se faire arracher le foie. Le commissaire Salambo chargé de l'enquête a réuni ses principaux suspects, pour une grande confrontation générale...

Cette Soirée-Enquête est elle aussi conseillée aux débutants (qui sont maintenant en passe de devenir expérimentés) bien que cette fois l'intrigue soit plus complexe. Le ton qui n'est pas sans rappellé celui des Guignols de l'Info rend de toute façon cette soirée inoubliable. Je vous conseille tout particulièrement le personnage de Bernard Carpette.

Consulter le rapport

OVNI soit qui mal y pense...

Un archéologue avait ramené d'une expédition en Amazonie la preuve indiscutable de l'existence des extra-terrestres. Vous aviez été conviés à la présentation en exclusivité de cet objet venu d'ailleurs. Malheureusement, il a été assassiné la veille dans sa chambre, et le mystérieux artefact est il encore dans son coffre !? Mais qui donc pouvait bien avoir intérêt à supprimer le professeur et/ou à faire disparaître la preuve de "leur" existence ?

Avis aux amateurs d'X-Files, cette Soirée-Enquête vous rappellera certain des épisodes de la célèbre série mais sans jamais tomber dans le stéréotype. Certains personnages valent réellement le détour. C'est aussi la dernière Soirée-Enquête parue qui ne soit pas inspirée d'un quelconque Jeu de Rôle (en attendant Les Salauds se cachent pour mourir...).

Consulter le rapport

L'ivresse des profondeur

Pour arroser le réveillon de 1926, vous avez été conviés à plonger en bathyscaphe dans les eaux noires du Loch Ness. Malheureusement, votre hôte, le professeur Heuvelmans, qui avait consacré une bonne partie de sa vie à traquer le légendaire animale, a été victime d'un accident au cours d'une sortie en scaphandre : son corps est ramené décapité à l'intérieur du submersible. Mais est-ce vraiment un accident ? [Une enquête écrite par CROC dans l'univers de l'Appel de Cthulhu]

Inspirée d'un Jeu de Rôle et non pas le moindre, j'ai nommé L'Appel de Cthulhu, cette Soirée-Enquête est tout simplement la meilleure du marché. Mais attention, vous ne pourrez réellement en profiter qu'avec des joueurs expérimentés qui auraient par exemple déjà participés aux précédentes : certains rôles sont particulièrement difficiles à interpréter notamment celui de Sean Bolander, mais s'ils sont bien joués, ils peuvent devenir de réelles morceaux d'antologie. Sinon le suspens et le doute sont totale et ce jusqu'à la fin.

Consulter le rapport

Dieu est mort!

Cette enquête écrite par G.E. Ranne met en présence des archanges et des princes-démons, réunis à titre exceptionnel pour tenter de répondre à un grave problème métaphysique : mais où donc a bien pu passer Dieu !?

Cette Soirée-Enquête ravira tous les amateurs de In Nomine Satanis - Magnas Veritas dont elle est inspirée. Le décor est celui d'une réunion entre les Archanges et les Princes Démons pour discuter de la mort de Dieu (entre autre...). Cette Soirée-Enquête est placée sous le signe de la discution et rien d'autre, ce qui pourra en décevoir certains, mais bon...

Consulter le rapport

Les Salauds se cachent pour MOURIR

Sale ambiance dans ce minable appartement de Brooklyn. La bande de Volponi est réunie au grand complet après l'échec de l'attaque d'un fourgon blindé. Ce devait être du gâteau, ce fut un véritable guet-apens : des flics partout, et une fusillade au cours de laquelle le boss s'est fait refroidir. L'un d'entre vous est forcément une balance. Mais qui ?

Elle est enfin sortie mais tout ce que nous pouvons vous dire est que l'action se passe aux Etats-Unis, à l'époque de la pègre. Les joueurs(euses) interprètent des gangsters en vadrouille après un braquage où le patron a été descendu. Nous pouvons déjà vous dire qu'un des joueurs interprétrera un otage hystérique [note personnelle à mes joueurs(euses) favorit(e)s : si je ne l'organise pas, je demande à jouer l'otage].

Consulter le rapport

Les vertiges du KA

Aucune description de disponible puisqu'elle n'est toujours pas sortie : plus de 6 mois de retard !

Mais les journalistes de CASUS BELLI ont pu en jouer une version béta, je vous invite donc à consulter leur rapport.

Consulter le rapport CASUS


Seattle by Night

Notre propre Soirée Enquête, elle est concue de manière à renouveller le genre S.P.S.R. dont les oeuvres, à la parution constamment retardée, commencent réellement "à sentir le réchauffé". N'ayant pas eu le temps d'y participer (un site web, ce n'est pas si facile que ça ;-) Eustache l'a conçu tout seul ! Pour en savoir plus consulter notre rapport (qui est d'un genre un peu différent pour cette fois-ci).

Consulter le rapport

Le Miel de l'Empire

Consulter le rapport

Keuf en Stock

Consulter le rapport

Successions en Magouilles Majeures

Consulter le rapport

Show-Biz un jour, Show-Biz toujoursR

Consulter le rapport


ARS MAGICA

Downloader la Description du Monde

L'Asile de Fou [nom provisoir]

elminster_fr@hotmail.com

Les Dix Petits Nègres

elminster_fr@hotmail.com


Retour à la page principale