A Brest, le 6 janvier 2006

 

 

 

 

 

 

 

 

Cher(e)s ami(e)s,

 

Suite à notre dernière assemblée générale, les membres présents ont décidé d’entamer un travail de réflexion sur l’avenir de notre association.

 

En renouvelant le conseil d’administration et son bureau, à l’unanimité, nous avons opté pour le changement, conscients que depuis quelque temps, l’association s’essoufflait et perdait des adhérents. Le problème des locaux étant partiellement réglé, il importait de se remettre en cause pour faire évoluer nos statuts et notre raison d’être après 10 ans de bons et loyaux services !

 

La motion que je porte avec le nouveau bureau repose sur ce travail de réflexion qui vise à donner un nouveau cap à notre asso, en retravaillant sur nos objectifs et nos missions. Il est bien évident que la convivialité et notre engagement citoyen seront maintenus mais sans doute sous d’autres formes que les permanences devenues pour beaucoup ennuyeuses. C’est pourquoi ces dernières seront suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Avec toutes les bonnes volontés, le bureau et son président s’engagent dans l’année à convoquer des assises pour discuter des avancées de nos travaux.

 

Nous souhaitons baser notre réflexion sur 3 axes principaux :

 

Convivialité et maintien d’un lien social : quel équilibre ?. Pour quelles activités ?

 

Ouverture sur les autres associations : remise en place d’une coordination gay et lesbienne de l’ouest pour plus de transparence citoyenne à l’heure de grands changements prévisibles. (Gay Pride en juin 2006, lutte contre l’homophobie, résurgence de l’épidémie du SIDA, prévention, mariage gay etc…).

 

Création d’une maison des homosexualités sur Brest et sa région qui regrouperait toutes les associations présentes actuellement et serait un lieu de rencontres et de manifestations culturelles.

 

Voici quelques pistes de travail non exhaustives que nous vous soumettons. Nous gardons espoir que la vie homosexuelles brestoise et finistérienne peut se vivre autrement que de façon superficielle. Nous espérons également que notre projet de réforme fédérera le plus grand nombre.

 

Comptant sur votre soutien et restant à votre disposition pour être au plus près de vos attentes, l’équipe d’AGLF-Escapades vous adresse ses meilleurs vœux 2006.

 

 

ENTREE SUR LE SITE

(dernière mise à jour le 12 janvier 06)

Contact

Le président,

S. Le Goff