SE DEPLACER

 

CODE DE LA ROUTE

Cliquez

ICI

 

 

On ne peut qu'être très favorable au co-voiturage

 

 

 

NON NON NON NON NON NON
AU

TROISIEME INUTILE GRAND AEROPORT INTERNATIONAL

aux environs de Chaulnes dans la Somme
aux confins du croisement de l'A 1 Lille -Paris
et de l'A 29 Saint-Quentin - Amiens
à côté de la gare TGV dite des Betteraves

OUI OUI OUI OUI OUI OUI

A UNE STRATEGIE EUROPENNE CONCERTEE

D'INTERMODALISATION DES TRANSPORTS

DES PERSONNES ET DES BIENS

http://chaulnes.free.fr/

Une bonne adresse perso aussi
pour bénéficier d'infos solides

fzagury@wanadoo.fr

 

 

 

Il faut savoir aller à l'encontre des idées reçues

ECOLOGIQUE LE VELO ?

Contrairement à ce qu'on pense généralement l'usage du vélo n'est pas écologique

Déjà que sa fa brication engendre beaucoup de déchets par rapport à son poids , mais en plus et surtout la position "de vitesse" qu'il nécessite est antiphysiologique.

Le vélo est un excellent moyen plus rapide qu'à pieds de locomotion pour courtes distances sur terrain plat comme aux Pays-Bas, avec un guidon haut et une position la plus verticale possible du tronc. Et si possible pas sur la même voie que les voitures.

Autrement il serait plutôt une sorte de roulette russe, non ?

Sans parler des cyclos du dimanche matin que se font plus de tort que de bien, sauf sur le plan convivial évidemment toujours à cause de cette position "poumons resserrés et donc coeur un peu compressés" et colonne vertébrale trop sollicitée.

Mais les idées reçues ont la vie longue.

 

 

 

 

IL FALLAIT ETRE HONNETE

Un certain nombre de lignes de chemin de fer à cause de leurs tunnels (réellement irréhaussables, sauf à prix fous) et de certains ouvrages d'art ne permettaient pas le ferroutage, sauf à fabriquer très vite de très nombreux wagons bas très spéciaux. Or la SNCF est (maintenue ?) constamment en déficit important.

Mais ces "wagons bas très spéciaux" existent désormais

 

 

L'AVION PLUS SÛR ?

Est-il logique de prétendre que l'avion est le moyen de transport le moins dangereux ?

Pour le prouver on compte le nombre de kilomètres parcourus. C'est bien beau , mais en pratique et en principe quand le pilotage automatique est mis, si l'avion est bien entretenu (cf par ailleurs), la haut tout la haut sous le soleil au dessus des nuages, il n'y a plus aucun dangers sauf évidem- ment le terrorisme ou le court-circuit électrique faisant exploser les réservoirs de kérosène, plus le missile d'entraînement des militaires évidemment. Ne faudrait-il pas prendre en considération que les seuls kilomètre "dangereux" parcourus en dessous des nuages dans les deux parties du vol où il peut y avoir des pépins et en particulier les kilomètres de décollage et d'atterrisage ?

Depuis qu'elles existent on fait dire ce qu'on veut aux statistiques !

 

 

LA PEUR DE L'AVION

On prétend qu'il n'est pas logique d'avoir peur de l'avion et il y a même des stages organisés pour la contrer.

Et cependant ce n'est pas les raisons logiques d'avoir des craintes justifiées qui manquent qu'aucun stage ne peut honnêtement nier.

Il y a d'abord l'état de l'avion : il peut être plus ou moins vieux. Il y a le sérieux du personnel effectuant les révisions intégrales dont l'un des membres au moins , sinon plus, pour des raisons diverses, y compris une mauvaise nuit, ou un début de grippe ou une dispute conjugale plus ou moins conséquente, peut négliger un point de contrôle plus ou moins important.

Même remarques évidemment pour les révisions moins intégrales ou les divers contrôles d'escale.

Il y a ensuite l'état du personnel de pilotage qui peut très bien avoir très mal dormi lui aussi, y compris pour s'être trop occupé d'une hôtesse ce qui n'arrive pas que dans des roman à l'eau de rose; ou encore qui peut avoir un certain penchant pour l'alcool qui ne fait pas aussi forcément l'objet d'un renvoi qu'on veut bien nous l'affir- mer, a fortiori si on considère l'ensemble des pilotes du monde.

Il y a les télescopages au sol ou en phase d'aterrissage et de décollage

Il y a les vols d'oiseaux que peut avaler le réacteur pendant les deux même phases de vol les plus dangereuses que sont l'atterrissage et le décollage.

Il y a la météo qui peut provoquer des catastrophes en l'air ou au sol

Il y a le contrôle aérien à propos duquel il arrive que les controleurs avouent bien des choses et quelques catastrophes évitées de justesse.

Il y a le passager fou ou terroriste enfin.

Bref prendre l'avion pour des raisons professionnelles, touristiques, familiales ou humanitaire, c'est réellement prendre des risques qui peuvent rationnellement susciter des craintes.

 

 

 

IL FAUT ETRE HONNETE
(Bis)

Ca serait très intéressant pour l'envireonnement, entre autres, si beaucoup plus de gens en Ile-deFrance comme en province, utilisaient le train au lieu de leur voiture pour aller au boulot et en revenir.

Le hic, c'est que ça supposerait de construire énormément de wa- gons et de locomitives qui seraient inutilisées le reste de la journée et qui seraient donc moins vite rentabioliseés, sauf à augmenter sen- sible ment les prix des billets et à rendre cette solution financière- ment moins compétitive pour le particulier.

Faute de sens de la prospective, alors qu'il paraît que "gouverner, c'est prévoir", on a trop concentré les lieux d'emploi.

On peut certainement, donc on doit améliorer la situation, mais il y a des limites surtout quand les gouvernements de gauche comme de droite ne se donnent pas les moyens, y compris avec de bons argu- mentaires, de récupérer efficacement l'argent que les riches et leurs ascendants ont gagné sur la sueur, sinon le sang des pauvres .

Logique puisque les cadres supérieurs bien payés des riches ont été (dé)formés dans les mêmes grandes écoles que les cadres supérieurs bien payés des administrations centrales et autres ministères, sans oublier les cabinets des ministres qui, avec le patron, vont se recy- cler dans le privé.

 

 

.

Ca c'est bin vrai !

Les enfants sur le siège arrière
sont parfois source d'accidents.
Les accidents sur le siège arrière
sont quelquefois source d'enfants.

 

POLITIQUEMENT
TRES INCORRECT

Pour celles et ceux qui en ont mare du discours officiel
de plus en plus débile et irresponsable
sur la sécurité routière.

http://www.securiteroutiere.info

Une vraie mine d'or

 

 

RETOUR
PLAN DU SITE
RETOUR
VIE QUOTIDIENNE