dimanche 10 mars 2002

.

UTILISER
LA TOILE

 

 

SOYEZ REALISTES

Votre ordinateur ce n'est pas lorsqu'il vous pose un problème qu'il faut vous étonner, c'est lorsqu'il ne vous en pose pas et qu'il fonctionne ........ provisoirement.

On dit qu'à cettre seconde même 20 % au moins des possesseurs d'un ordinateur sont en train d'essayer de résoudre une complication, et 50 % ne l'ont pas ouvert :-))))))

 

 

UN VIEUX CHOUCHOU
Cliquez sur le logo

 

HISTOIRE DE CLAVIER

Sauf erreur aucun Taiwanais n'a encore eu l'idée de fabriquer un clavier avec des touches éventuellement plus petites, mais SURTOUT plus espacées   pour celles et ceux qui tapent vite à deux doigts en faisant plein d'erreurs  parce qu'elles/ils frappent sur plusieurs touches à la fois. .

 

 

 

La Toile est comme la langue d'Esope,
la pire et la meilleure des choses.

 

UN APPEL
que devraient appréciés
les débutants

Cliquez sur Appel

 

 

Il a une richesse (d'expériences et autres) chez les quinquagénaires, sexagénaires, septuagénaires, voire plus, qui devrait être mise et utilisable sur la Toile au bénéfice de l'intérêt général et des jeunes générations en particulier. C'est bien pour celà qu'il est urgent de les aider à s'y mettre.

 

 

ALERTES FANTAISISTES

Elles sont bien plus nombreuses que les vrais dégats, si seulement les virus collectifs en sont toujours responsables et pas des attaques ciblées. Alors, avant de transmettre un message d'alerte, y compris si vous vous savez protégé, mais au nom d'une naïve solidarité mal placée.

http://www.secuser.com/

 

 

Entre laisser tout le message auquel on répond et ne pas y faire référence du tout, il y a un juste milieu qui consiste souvent à intercaler ses propres lignes de réponse à l'intérieur du message en laissant une trace du nom de l'expéditeur (à défaut de son adrese Email personnelle) si le texte ne permet plus que ça saute aux yeux.

 

 

http://www.espacefr.com/

 

NON

Ce n'est vraiment pas difficile,
quelle que soit votre âge
de se faire son site

La preuve,
j'y suis arrivé

Et je suis pourtant
toujours aussi nul

Evidemment

il vous faut avoir

au moins pour débuter

des ambitions modestes

Pour quelques modestes conseils

cliquez sur cette ligne-ci

 

 

LA PIRE ET LA MEILLEURE DES CHOSES
DU XXI° sSIECLE

 

EN COPIE CACHEE

Sans malice ou sans réflexion critique, nouveaux ou anciens sur la Toile, de nombreux correspondants envoient des messages collectifs avec les adresses des destinataires (pris généralement dans leru carnet d'adresses) en A ou en Cc, donc totalement visibles, identifiables, voire utilisables par tout destinataire délicat ou non, bien intentionné ou non, ayant les pieds sur tere ou non.. Si ce peut-être le début fortuit d'une mise en relation fructueuse, celà peut aussi déplaire ou même nuire à certains des destinataires qui peuvent ne pas tenir à ce que leur adresse traîne partout.

Même si l'inconvénient s'avère être que vous ne savez plus forcément ensuite à qui vous avez ou n'avez pas adressé le dit-message, sauf si c'est vraiment intentionnel, réfléchi et/ou nécessaire à l'efficacité, utilisez plutôt la mise en copie cachée.

 

 

 

 

INTERNET JURIDIQUE

 

 

 

SOYONS DANS LE COUP

Je relance ici un combat, une cause, celle de la signalisation de la périodicité théorique de consultation de votre boîte aux lettres électronique.

Comment ? En utilisant la possibilité automatique "Signature" de votre logiciel (Outlook exprees au moins) qui vous permet, entre autres, de mentionner "Boîte consultée théoriquement chaque jour (ouvrable ?) à telle et telle heure "ou bien encore "autant de fois par jour".

Pourquoi ? Parce que si un message Internet est plus fonctionnel et bien plus économique qu'une télécopie par fax, a fortiori si vous avez l'ADSL (puisqu'alors ça ne vous coûte rien), c'est beaucoup à condition que l'émetteur ait une idée du délai même théorique de lecture de ce message par le récepteur; alors qu'une télécopie, si on en est relativement proche et si le papier ne fait pas défaut, chacun sait qu'elle s'entend et se voit arriver.

C'est donc d'abord peut-être égoïstement, parce que je manque de temps et surtout d'argent, que je serais heureux de lire, sous votre prochain message et tous les autres ensuite, la périodicité théorique de votre ouverture de boîte. Mais ça peut vous rendre service à vous aussi (sauf si vous êtes riche évidemment !), si d'autres que vous le font aussi, et finalement ça peut servir l'intérêt général.

 

 

VIVE LE PROGRES
non maîtrisé par des sages

« Nous engageons nos employés par ordinateur, ils tra- vaillent sur ordinateur et ils sont virés par ordinateur. »

   

John Gage,
dirigeant américain de Sun Microsystems

 

 

VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE FIL D'ARIANE
?

Cliquez sur le logo

 

RETOUR
PLAN DU SITE
RETOUR
VIE QUOTIDIENNE