.

ECOLONOMIE

 

 

Vous avez bien dit "Ecolonomie" ?
Comme c'est bizarre

Mais la proposition faite, pour dire la même chose, il y a une dizaine d'années déjà, par un ex-grand patron d'EDF ( cet état dans l'état) l'était encore plus : "écolo-économie"

Par ce néologisme certains commencent à désigner une conception de l'économie qui soit conforme aux principes écologiques.. Ce qui est évidemment encore rarement le cas, malgré certaines affirmations fallacieuses, avec grands placards publicitaires à l'appui

 

 

 

"Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre"

Mohanda Gandhi

PRODUCTION UTILE

Par quelle quantité de chômeurs reste-t-il à produire en France, à un coût et à un prix de vente raisonnables et concurrentiels, des biens non encore existants réelle- ment utiles à un honnête confort, sinon vitaux ?

 

 

 

Il est irréfléchi d'utiliser le fallacieux concept de PIB (Produit Intérieur Brut); c'est ne jamais encore avoir compris, entre autres, que plus il y a d'accidents de circulation, et a fortiori plus il y a de catastrophes comme les inondations de la Somme ou d'explosion AZF de Toulouse, plus le produit national brut aumgente et plus l'état - qui mérite de moins en moins sa majuscule, qu'il soit de droite ou de gauche ou du centre - récupère avec la TVA de la main gauche une non négligeable partie des subventions qu'il a données de la main droite.

 

 

UN VRAI SAGE

" On nous fait croire que la crise économique que nous subissons va passer. C’est faux! Nous vivons une mutation complète de la condition des humains. Les machines font notre travail à notre place? Bravo! Mais qu’on ne nous dise pas que nous sommes de trop. "

" Je n'ai pas de solution : mon objectif, ce n'est pas de construire la société de demain, c'est de montrer qu'elle ne doit pas ressembler à celle d'aujourd'hui. "

 

Le bilan sociétal de la CGT, inféodée depuis très longtemps, même si c'est devenu un tout petit peu moins vrai, au PC (désargenté), est-il "globalement positif " depuis 1920 pour l'intérêt général ?

 

 

 

PRINCIPE DE PETER

En montant dans la hiérarchie, tout cadre finit par atteindre son niveau d'incompétences, pour autant qu'il ait jamais eu un ni- veau minimum de compétence suffisant .. en attendant d'être promu à l'échelon supérieur.

 

 

Combien de personnes même seulement en Europe, se résignent pour gagner leur vie et celle de leur famille à accepter ou exercer un emploi qui, jour après jour, diminue leur espérance de vie ?

 

 

"J'AI FAIT LE MAXIMUM"

Chacun mesure son maximum à l'aune de sa générosité altruiste; or celle-ci se mesure à l'aune, sinon se nourrit des options métaphysiques ou spirituelles ou à défaut humanistes de chacun. Aussi, toutes choses égales par ailleurs, le résultat du maximum de l'un pourra être très différent de celui du maximum de l'autre.

 

 

 

.

BIEN TROUVE

« Le bonheur, c’est vivre et travailler 
à la’’ lueur ‘’ de son front »

                                                       R. Monedi    

http://www.ifrance.com/cerclepep/cercle/societe/societe.html

 

.

AH QUE ....

"Si ce n'est pas encore la .... décadence,
çà y ressemble"
(air connu)

 

 

 

 

SUITE
Cliquez ci-dessus