logofx.jpg (24914 octets)
fx.jpg (6089 octets)








Les vidéos de la NASA
leonid-satellite

Leonid-satellite

Ce film, daté du 18 novembre 1998, est présenté par la NASA comme étant la rencontre entre deux trajectoires : celle d'un satellite et celle d'une Léonide. Voici pour la version officielle. Replacé à la lueur des autres vidéos des missions STS présentes sur ce cédérom, on peut pourtant se poser légitimement la question : n'est-ce pas encore et toujours l'illustration d'une guerre secrète entre la terre et les E.T. ? N'est-ce pas un essai de tir sur une cible satellite, dans le cadre de la stratégie de guerre des étoiles ? Il est vrai que la trajectoire de la Léonide est... comment dire ? Frappante.

STS-48

STS-48b


Voici une vidéo (d'ovni ?) provenant de la mission STS-48 qui eut lieu en septembre 1991. Enregistrée par la caméra embarquée à bord de la navette Discovery, cette scène nous montre plusieurs vaisseaux se déplaçantt à très grande vitesse dans notre atmosphère. On peut observer également ce qui semble être des tirs provenant de la terre et allant dans leur direction. Dans les meilleures copies vidéo de cet événement, on remarque même qu'un de ces tirs frappe un ovni de plein fouet. De quoi s'agit-il en réalité ? Est-ce la preuve de l'existence d'une arme secrète de type "Guerre des étoiles" et la démonstration de son efficacité ? Ou s'agit-il simplement de poussières cosmiques filmées par la navette, comme semble vouloir le croire la Nasa ? Regardez donc cette vidéo et faites-vous votre propre opinion.

STS-48a

STS-48a

Décidément, il s'en est passé des choses, ce mois de septembre 1991 ! Voici en effet une autre vidéo de la Nasa prise au cours de la mission STS-48 par la navette spatiale Discovery. Encore une fois, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'en est passé des choses étranges lors de cette mission. Cet événement montre cette fois un "objet" semblable à un ver se déplaçant au-dessus des nuages, en direction de la terre. De fait, voici une forme bien surprennante. Visionnez la vidéo jusqu'au bout et vous constaterez que la caméra de la Nasa suit l'objet jusqu'à la fin. Une curiosité bien naturelle !... Mais on peut aussi imaginer autre chose : et s'il s'agissait d'une vidange d'eau usée de la navette filmée tout exprès pour tourner en ridicule les passionnés qui croient voir des ovnis partout, leur ôtant du même coup toute crédibilité par rapport aux autres observations ? Tout est possible...

STS-80

STS-80

Voici une vidéo particulièrement intéressante, que nous devons une fois de plus à la NASA. Cette scène a été enregistrée depuis l'espace par la navette spatiale Columbia, durant la mission STS-80. La navette passe au-dessus d'un violent orage - à moins qu'il ne s'agisse d'une pluie de Léonides. Nous sommes le 1er décembre 1996, c'est le treizième jour de la mission. On peut apercevoir un grand nombre d'objets inconnus sur cette vidéo : ils ne semblent être ni des villes illuminées, ni des étoiles, ni des satellites. Il y en a une douzaine dans l'image. L'un d'eux, principalement, attire notre attention. Les autres vont et viennent autour de lui. Il s'approche de la terre. Il irradie soudain la lumière et se transforme en immense sphère, puis se stabilise dans la haute atmosphère comme s'il se plaçait doucement en orbite. Les autres objets peuvent être vus au-dessous des nuages, en pleine ascension. Tous se déplacent à vitesse constante, tandis que s'agrandit le zoom de la caméra. Puis apparaît une autre "sphère" brillante. C'est franchement bizarre, et la Nasa est restée très discrète à propos de ce document. Regardez donc l'enregistrement complet de la scène.

sts80e-1

sts80e1

Voici un autre événement spectaculaire survenu lors de la fameuse mission STS-80 Shuttle. Cette vidéo est d'autant plus intéressante que l'image est très nette. Attention, tout est très court. L'objet, qui semble surgir d'un petit groupe d'îles (bien que nous n'en soyons même pas sûrs), quitte la terre à une vitesse vraiment vertigineuse. Difficile de dire de quoi il s'agit avec certitude, mais on peut être sûr, en tout cas, d'être face à une anomalie, car nos navettes ne semblent pas pouvoir quitter l'atmosphère terrestre à une telle vitesse. Aucune explication valable n'a d'ailleurs été donnée jusqu'à maintenant :
si vous avez une idée, n'hésitez pas à nous écrire.








LE MONDE DE L'ETRANGE