•   Définitions

  - Virus
  - Vers
  - Cheval de Troie
  - Spywares


  • Questions

  - Protection de Base
  - Virus
  - Antivirus


  • Divers

  - F-Prot pour Dos
  - Scans en ligne
  - Liens 
  - Fix de désinfection


  • Divers

  M'écrire
  -  Forum
  -  Voter pour moi
  -  Award

  • Partenaires



 

 


Cheval de Troie, Définition

Définition:

Un cheval de Troie (ou appelé plus faussement TROYEN ou TROJAN) fait référence à la mythologie. A l'époque, afin de s'introduire et prendre la ville, les Grecs ont trouvé le subterfuge de laisser un énorme cheval de bois à l'entrée de la ville. Les Troyens, croyant prendre une prise de guerre, se sont emparés de ce cheval et l'ont ramené dans la ville. Malheureusement, des soldats grecs se trouvaient a l'intérieur de se cheval, et ont pu ouvrir les portes de la villes afin de faire rentrer leurs compatriotes et s'emparer de la ville. Dans le monde informatique, c'est pareil. Grâce a un programme alléchant ( un antivirus, un programme warez ou autre ) l'utilisateur laisse rentrer un bout de programme malfaisant dans sa machine. De la, plusieurs cas peuvent se produire :

- Vol des mots de passe

- Laisse une porte ouverte à des personnes malfaisantes pour accéder aux ressources de la machine (Disque Dur). C'est ce que l'on appelle plus comunement une "BACKDOOR" (porte de derriere).

- Lancement d'une routine de destruction de données sur la machine

- autres
Il faut souligner que contrairement aux vers ou aux virus, un cheval de troie de ne reproduit pas. Mais il se peut tres bien qu'un virus ou un ver puisse installer un cheval de troie afin d'assurer une plus grande dispersion dans les ordinateurs du monde.



© Interface réalisée par l'Atelier de Duotang