[Historique]

 

Sur notre planète se côtoient deux sortes de requins, les voraces sanguinaires, qui ne reculent devant rien pour satisfaire leur appétit et ceux qui tranquillement passent leur vie à arpenter les mers, en ne mettant que rarement en danger la vie des êtres humains.

Les voraces sanguinaires, sont des hommes ambitieux et sans scrupules, vivant en eau trouble et qui se jettent corps et âme dans les affaires et la corruption, pour assouvir leur soif de pouvoir et de richesse.

Au travers de ce site, je préfère vous parler des seconds, ceux qui ne sont ni cruels, "ni voraces ", ni ambitieux, mais simplement efficaces et nécessaires.

Nouveau photos de Marseille

et du lac de Neuchâtel

Photos du lac de Neuchâtel

photos de Marseille

photos de St-John's

photos d'Oman

photos de Marsa Alam

photos de Cavalaire

 

 

Recherche est un petit moteur qui vous aide à trouver les requins par leur nom.
Requins est le lien qui vous conduit sur la piste par les 8 ordres principaux.
Dans le Glossaire, vous trouverez les définitions des mots parfois quelque peu techniques que vous pouvez rencontrer sur ce site.
Les liens présentent des sites sur les requins qui valent la peine d'être vu. Ainsi que des sites d'amis.
La page Webmaster me donne l'occasion de me présenter, et vous y trouverez aussi le moyen de me contacter.
L'historique vous entraîne dans les légendes, les croyances et les connaissances de l'homme sur les requins.
Les écrits sont des textes datant d'avant J.-C. à nos jours

 

Mardi 09.04.2002, Erich Ritter, docteur sur le comporetement animal et considéré comme l'un des plus grands spécialistes de l'interaction hommes-requins, a été attaqué semble-t-il par un requin citron.

 

31 Janvier 2001, Un requin est retrouvé sur les rives de la Reuss en ville de Lucerne. Long de 80 cm, l'animal, était mort depuis deux ou trois jours. L'animal pourrait provenir d'un aquarium, mais il est aussi possible que le requin était destiné à la consommation a indiqué la police environnementale de la ville de Lucerne. Le spécimen retrouvé à Lucerne est un requin hâ. La chair du requin hâ n'est pas très estimée en cuisine..


Le 1er février 2000, la Migros qui est une voire la plus grande chaîne de détail en Suisse, a enlevé tous les produits à base de requin de leur assortiment. Car le requin est menacé, et sa disparition provoquerai des dommages irréparables dans l'ecosystème marin.

[Historique]