. vide .
12.29.00

Je suis épuisée. Épuisée par une grippe naissante (j'aimerais trop l'exterminer), mais aussi par l'énergie que j'ai dépensée ces derniers jours. J'avais presque oublié combien la passion gobait de l'énergie... Je suis vraiment à plat présentement, vide, j'ai grand besoin de reprendre des forces et du fait même, mes esprits. Mes histoires sont toujours complexes à leurs débuts; incertitude, insécurité, incapacité de voir à long terme. J'ai une certaine peur d'engagement et j'ai peur de m'étourdir trop facilement, sans réfléchir... 

Je regarde ce dessin abstrait que je viens de faire; on dirait des spermatozoïdes qui fuient l'ovule, c'est étrange, je pensais à rien en faisant ça... J'ai un de ces vides d'inspiration ce soir, alors que je voudrais tant faire le récit des jours merveilleux que je viens de passer avec celui qui fait battre mon coeur un peu plus à chaque fois que je le regarde, qu'il me regarde... J'ai passé quelques jours chez lui, c'était divin, le temps a passé comme une étoile filante. J'aurais souhaité qu'il s'arrête, le temps. J'aurais voulu rester là, à jamais, dans cette bulle que nous avons déjà étonnamment modelée. Toute bonne chose a une fin, alors je rentrai chez moi ce soir... Tout me semble vide, mon lit me semble froid et peu invitant. Les discussions que j'entretiens avec mes parents en rapport avec cette belle incartade sont des plus évasives; je n'ai pas envie de leur dire quoique ce soit, même si je vois bien les points d'interrogations dans leurs yeux. Un petit mystère. Ce l'est d'ailleurs encore pour moi, c'est si nouveau que tout découle irrémédiablement du mystère.  

J'ai le vide des mots, j'ai trop d'idées qui valsent dans ma tête. Je n'arrive pas à tout mettre en ordre, seul le sommeil pourra effectuer cette tache ardue. Bonne nuit :)

. demain .