L'expérience est à l'arrivée


Après des séances d'essais difficiles vendredi et samedi, les deux voitures de l'écurie Toyota ont réussi à terminer l'éprouvant Grand Prix d'Espagne. Allan McNish a fini 8ème, suivi de Mika Salo à la 9ème place.

« Compte tenu de ma position sur la grille de départ, je pense que nous avons réalisé une bonne course. L'équilibre s'est dégradé un peu pendant la course mais la voiture est robuste » soulignait Allan. « La meilleure chose est que nous avons réussi à ramener les deux autos à l'arrivée et cette expérience sera très bénéfique pour l'équipe. C'est la deuxième fois de la saison que je termine un Grand Prix et c'est une chose que j'apprécie » confiait l'Ecossais.

Contraint de s'arrêter plus tôt que prévu à cause d'une malencontreuse crevaison. « Je suis plutôt satisfait bien que j'aie été contraint de m'arrêter une fois de plus que prévu pour faire changer le pneu arrière gauche. C'est dommage parce que la voiture paraissait compétitive et mes temps au tour étaient tout à fait respectables. J'ai perdu beaucoup de temps car je n'ai pas réussi à passer Ralf Schumacher mais c'est bien de terminer 9ème après son abandon » reconnaissait le pilote finlandais.

Ove Andersson, le patron de l'écurie Toyota, se disait très content que ses deux pilotes aient atteint l'objectif fixé : terminer. « Voir les deux voitures rallier l'arriver à la 8ème et la 9ème place est merveilleux. Cela prouve que si vous voulez obtenir un résultat, il faut d'abord terminer et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Mika a été victime d'une crevaison au début de la course, mais il n'y a eu aucun problème technique majeur, une chose positive pour l'équipe entière qui a travaillé si dur tout au long du week-end » concluait-il.