Patrick Fiori:

Patrick est né le 23 décembre 1969 à Marseille mais il vit en Corse. Il était déjà passionné par la musique à l'âge de cinq ans où il chantait dans les fêtes familiales.

A l'âge de treize ans, il fait les chœurs dans la comédie musicale "La légende des santoniers de Provence". Il enchaine ensuite avec des concours de chants qu'il remporte fréquemment.

A 18 ans, il obtient sept victoires consécutives lors de l'émission de Léon Zitrone " les habits du dimanche". Il a fait la première partie de la tournée de Gilbert Montagné en 1987.

En 1992, il remporte le premier prix de la chanson francophone dans les Pyrénées orientales, dans l'émission "Les francophonie" en chantant "au fil de l'eau".

C'est en 1993 qu'il représente la France lors du concours de l'Eurovision avec "Mama Corsica" écrite par François Valérie et obtient la quatrième place.

Il sort son premier album : "Puisque c'est l'heure" en 1994. En 1995, Patrick Fiori sort son deuxième album : "Le coeur a l'envers". Il a été choisi pour incarné Phoebus dans la comédie Musicale : Notre Dame de Paris en 1997.

Mai 1998 : sortie de la première version de l'album "Prends-moi" En septembre 1998 : Début de Notre Dame de Paris et consécration. Juin 1999 : sortie de la nouvelle version de "Prends-moi".

 

 

Cliquez sur la photo pour retourner au sommaire des biographies.

 

Retour au sommaire du site.