Garou 

Garou, de son vrai nom Pierre Garand, est né le 26 juin 1972 à Sherbrooke, au Canada. Il tient son goût pour la musique de son père qui est musicien et chanteur durant son temps libre.

À partir de l'adolescence, les proches de Pierre Garand commencent à l'appeler "Garou", en raison de son caractère indiscipliné et de son amour pour la vie nocturne.

En 1992, il assistait au spectacle d'un ami dans un bar et Louis Alary (son ami) lui demanda de venir sur scène pour chanter deux ou trois chansons et notre Garou décrocha immédiatement un contrat de chansonnier! Puis, avec le temps, des musiciens se sont joint à lui, et ensemble ils ont fondé "Garou and The Untouchables" (qui signifie en français: "Garou et les Intouchables") il y a à peu près 7 ans.

Garou et son groupe jouent surtout du Rythm'n Blues, mais Garou chante aussi de la musique française et espagnole. Il sait également jouer de la guitare, du piano et de la trompette.

Ses influences sont notamment Joe Cocker, Harry Connick Jr., Frank Sinatra et Jacques Brel, entre autres. Un jour, Luc Plamandon était venu écouter Garou dans le bar où il chantait et… l'engagea pour jouer Quasimodo dans le superbe spectacle de "Notre-Dame de Paris"!

Il commença à se faire connaître du public québécois et français à l'été 1998, en faisant la promotion de l'album "Notre-Dame de Paris", et de la chanson "Belle", qui connut un succès sans précédent.

Le 1er septembre 1998, Garou a reçu son premier prix, le prix Grand Coup De Cœur, à l'occasion de la soirée Prix Platine d'une radio québécoise, Rock Détente. Le Félix de la Révélation de l'année lui a été décerné lors de la remise des prix du gala de l'Adisq, le 31 octobre 1999.

Il prépare son premier album pour le moment. Cet album contiendra des reprises, des chansons en français (dont certaines seront signées Luc Plamondon ou même Daniel Lavoie).
Un album qui certainement va connaître un très grand succès lorsqu'il sortira en vente, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Garou interprète pour le moment Quasimodo dans la version anglaise de "Notre-Dame de Paris" (dont l'album est sorti en février 2000 dans le monde entier), et jouera donc à Londres, à partir du mois de mai 2000.

 

Cliquez sur la photo pour retourner au sommaire des biographies.

 

Retour au sommaire du site.