François XAVIER

Rions un peu ...

Bibliographie

Ecrire

LE JOUR OU LA TV EXPIRA ...

"Haro sur la reine télé, impudente et impudique inquisitrice qui a envahi nos appartements et qui parvient même à tuer les moments les plus intimes (...). Ce livre est une satyre de notre société, une analyse cynique et noire (...) de ce que pourraient être nos vie si nous laissons le petit écran régner de jour comme de nuit sur l'environnement familial."
VAR-MATIN, le 26 juin 1997

"Pour son troisième ouvrage, François Xavier a décidé de s'attacher aux "accros" du tube cathodique. (...) Il n'a pas la critique légère : "les chaînes hertziennes sont tristes et lamentables. On tombe de plus en plus dans les excès américains : les gens n'ont plus de contact entre eux. Le fil rouge du livre est une étude sociologique : le but est d'imaginer comment serait la vie des gens si un beau jour leur écran s'éteignait." (...) Le propos de l'auteur est de voir s'il y a une vie après la TV."
NICE-MATIN, le 24 juillet 1997

"Véritable satire de notre société, cet ouvrage retrace les destins d'hommes et de femmes devenus entièrement tributaires du Grand Média. (...) Une mise en garde sévère à l'heure où l'image de la société est déformée par le tube cathodique qui a envahi nos maisons et remplace parfois notre pupille."
La lettre du Conseil Régional P.A.C.A., août 1997