Patrick Labyorteaux

Patrick est un acteur précoce, à la fois dans le cinéma, à la télévision et au théatre. Il décroche son premier rôle à l'âge de trois ans lors d'une représentation théâtrale locale à Hollywood. Il a joué dans de nombreux films de série B (cette appellation n'a rien de péjoratif, et le genre a eu beaucoup de succès) notamment 3 Ninjas,Ghoulies III, Ghoulies go to College ; mais aussi dans un autre registre : Summer School ou Opening Night.

A la télévision, il obtient le rôle principal dans la série The Last Frontier et un rôle récurrent dans La petite maison dans la prairie, ou il joue Andy Garvey, un personnage qui le rendra célèbre outre atlantique. Il a assuré quelques petits rôles dans des séries comme Loïs et Clak, les nouvelles aventures de Superman, Too Something, Living Single, Amour Gloire et Beauté, on peut aussi l'appercevoir dans Le prince de Bel Air entre autres. En ce moment, on peut le voir dans le rôle du Lieutenant Bud Roberts avocat dans la marine des Etats Unis, affecté au bureau du JAG, dans la série du même nom, dans laquelle il partage l'affiche avec David James Elliott, Catherine Bell et J.M. Jackson.

Patrick est aussi passé de l'autre côté de la caméra, notamment pour un épisode de JAG je ne sais plus lequel du début de 6e saison ou fin de 5e saison. Il a écrit (et joué) avec la fameuse troupe de théâtre Groundlings de Los Angeles et il est l'auteur du film National Lampoon's Last Resort (inédit en France)

Avec son frère Mathew, il s'investit dans des oeuvres caritatives, il est avec son frère, co-fondateur de la Youth Rescue Fund, une association qui vient en aide au jeunes fugueurs.

Patrick Labyorteaux vit à Los Angeles et est célibataire

Retour aux biographies